Blandine Longre (Traducteur)
ISBN : 201200914X
Éditeur : Hachette Jeunesse (14/03/2008)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 143 notes)
Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau.
Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d'Âme, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'... >Voir plus

ileanamaboitedepandore
  07 septembre 2016
Dans ce quatrième tome de Chroniques des Temps Obscurs, Torak grandit. D'une part, le profond attachement que partagent Renn et lui se dessine. D'autre part, c'est aussi physiquement que les deux personnages changent.
Nous en apprenons beaucoup plus sur les mères des deux protagonistes, mais également à propos de Fin-Kedinn. Bale apparait et prend une place importante auprès de Torak et de Renn. Les liens affectifs entre les personnages prennent forme. Bref, dans ce tome, les sentiments sont au rendez-vous ! Tout comme avec Loup, qui se trouvera déchiré entre Torak (et son comportement bizarre) et sa nouvelle meute.
Un petit point négatif : la fin de l'histoire survient très rapidement. ATTENTION SPOILER ! Torak retrouve le clan du Corbeau et pouf ! tout va bien. J'aurais aimé savoir comment il vivait ce retour. (Peut-être Michelle Paver me réserve-t-elle ces précisions dans le début du tome 5 !) Ce n'est pas l'action qui se déroule trop vite, pour moi, ce sont les émotions du garçon qui ne sont pas assez développées. FIN DU SPOILER.
Le nouvel univers - le lac Tête-de-Hache - rend l'atmosphère oppressante, étouffante. Les descriptions restent habilement détaillées. La plume de Michelle Paver s'affirme, comme pour suivre l'évolution de Torak.
Une série décidément très sympathique !
Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/chroniques-des-temps-obscurs/le-banni-tome-4.html#SbPb3kgOquH4wzqv.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
xx26x
  30 mai 2011
Hélas ,Torak est victime du tatouage des mangeurs d'ame, découvert assez tot dans le livre les anciens décide de le banir c'est ce que voulait une des mangeusse d'ame et elle attendait que cela que toral soit seul pour pouvoir en finir mais ses amis et loup encore plus l'aiderons dans cette terrible épreuve et encore plus de secrets dévoilé un bon livre :)
Acerola13
  01 janvier 2012
Ici commence un désintérêt toujours plus poussé pour cette série..
Ce tome, moins subtil que les autres, m'a demandé plus d'efforts pour le conclure que je n'aurai dû en faire; même si retrouver tous les personnages reste un plaisir ;)
nemo-
  12 février 2017
Je reviens sur cette série après avoir lu les quatre premiers tomes, et je ne peux que la conseiller!
Des personnages attachants, des aventures, un monde préhistorique intéressant, peu de violence... une série pour tous qui ne pourra que passionner les lecteurs!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
xx26xxx26x   30 mai 2011
Loup ralentit le pas,dérapa,s'immobilisa.
L'Etrange se dirigeait vers le corps sans défense de Grand Sans Queue.
Loup hésita.ecartelé.
Qu'était-il censé faire?Devait-il aller trouver sa soeur de meute?Ou bien protéger Grand Sans Queue
domisylzendomisylzen   23 juillet 2015
La vipère glissa le long de la berge et posa sa tête luisante à la surface de l'eau. Torak s'arrêta à quelques pas de la rivière afin de la laisser boire en paix.