AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ileanamaboitedepandore


ileanamaboitedepandore
  07 septembre 2016
Dans ce quatrième tome de Chroniques des Temps Obscurs, Torak grandit. D'une part, le profond attachement que partagent Renn et lui se dessine. D'autre part, c'est aussi physiquement que les deux personnages changent.

Nous en apprenons beaucoup plus sur les mères des deux protagonistes, mais également à propos de Fin-Kedinn. Bale apparait et prend une place importante auprès de Torak et de Renn. Les liens affectifs entre les personnages prennent forme. Bref, dans ce tome, les sentiments sont au rendez-vous ! Tout comme avec Loup, qui se trouvera déchiré entre Torak (et son comportement bizarre) et sa nouvelle meute.

Un petit point négatif : la fin de l'histoire survient très rapidement. ATTENTION SPOILER ! Torak retrouve le clan du Corbeau et pouf ! tout va bien. J'aurais aimé savoir comment il vivait ce retour. (Peut-être Michelle Paver me réserve-t-elle ces précisions dans le début du tome 5 !) Ce n'est pas l'action qui se déroule trop vite, pour moi, ce sont les émotions du garçon qui ne sont pas assez développées. FIN DU SPOILER.

Le nouvel univers - le lac Tête-de-Hache - rend l'atmosphère oppressante, étouffante. Les descriptions restent habilement détaillées. La plume de Michelle Paver s'affirme, comme pour suivre l'évolution de Torak.

Une série décidément très sympathique !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/chroniques-des-temps-obscurs/le-banni-tome-4.html#SbPb3kgOquH4wzqv.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox