Blandine Longre (Traducteur)
ISBN : 2012009158
Éditeur : Hachette Jeunesse (04/03/2009)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 117 notes)
Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Baie. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie-mage, et Loup, son frère de coeur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du mo... >Voir plus

ileanamaboitedepandore
  07 septembre 2016
Voici un cinquième tome sombre et dramatique, difficile à lâcher tant Michelle Paver m'a menée par le bout du nez.

Comme d'habitude, les rebondissements et l'aventure sont au rendez-vous. Les émotions également, qu'elles soient joyeuses, tristes ou surprenantes, mon coeur s'est souvent serré en lisant ce récit.

Les personnages s'affinent toujours plus et grandissent. Loup, en particulier, quitte définitivement le monde des louveteaux avec une prise de conscience bouleversante et de belles retrouvailles. Torak et Renn commencent à découvrir leurs sentiments, ce qui n'est pas pour me déplaire ! La façon dont Michelle Paver aborde les premiers émois amoureux est poignante. D'autant que nos deux protagonistes traversent des crises et des évènements (révélations, actions) saisissants. Leur lien est mis à rude épreuve, mais sa profondeur est telle qu'il laisse présager un tome 6 puissant en sentiments !

Un mot sur l'atmosphère oppressante de la Forêt Profonde : Michelle Paver nous dévoile un peu plus la carte de son monde. le chamanisme ancestral est toujours bien présent, se mêle un petit quelque chose en plus. Peut-être la découverte des clans de la Forêt Profonde, assez différents dans leurs caractères et leurs croyances que ceux rencontrés précédemment.

Une histoire qui traite également de la manipulation de la masse, ou comment déclencher une guerre pour servir des intérêts personnels ! La cruauté et la fourberie des Mangeurs d'Âme, de Thiazzi notamment, sont superbement décrites.

Hâte le tome 6 ! Et déjà dégoûtée qu'il n'y ait pas un 7…
Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/chroniques-des-temps-obscurs/le-serment-tome-5.html#DR4Lexie0x24dh8C.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Ichirin-No-Hana
  05 octobre 2014
Depuis le 1er tome, la série n'a subit aucun essoufflement, au contraire !
Dans ce tome, on sent Torak grandir, on s'éloigne des sentiment d'enfant pour laisser place à la vengeance.
Un tome remplit de suspenses, d'actions et de sentiments. Vraiment un bon tome :)
Acerola13
  01 janvier 2012
Ma critique ne sera pas très fraiche, puisque ma lecture de ce livre remonte à quelques temps déjà.
Je me rappelle néanmoins avoir moins apprécié ce tome par rapport aux autres; bien qu'il soit touchant, l'action me semblait discontinue, avec plusieurs longueurs en différents points du roman. J'avais véritablement adoré les premiers tomes de la série, même si je trouve qu'elle s'essouffle à présent. Peut-être un trop grand espace temporel entre les sorties de derniers tomes m'aura refroidie...
xx26x
  28 mai 2011
La mort de Bale ma profondément touché mais je me suis fait a l'idée et ça a était l'un de mes préférés tome de la série,j'ai surtout bien aimé cette course poursuite contre cette avant dernier mangeur d'ame.
xx26xxx26x   28 mai 2011
"Avant que vous repartiez dans la foret,dit-il enfin,en gardant les yeux baisés,je compte demander a Renn de rester ici.avec moi.
Torak se figea.
-et je voulais avoir ton avis reprit Bale.
Son compagnon ne dit mot
-Qu'est-ce qui t'arrive? demanda le phoque
Torak se releva d'un bond.un frisson de colere s'était emparé de lui.Son coeur cognait fort dans sa poitrine.Une sensation désagréable.Il fixa le jeune phoque,si beau,plus agé,et qui contrairement a lui,apartenait a un clan.Ilsavait que s'il restait,cela finirait par une bagarre.Et que,cette fois,ce combat n'aurait rien d'un jeu.
-Renn fera comme elle le voudra finit-il par articuler.
-mais toi qu'est-ce que tu en pense?
MariloupMariloup   25 octobre 2012
-Te rends-tu compte de ce que cela signifie?
demanda-t-il à Renn.
Elle sourit.
-Mais oui, rétorqua-t-elle avec un grand sourie. Loup a trouvé une compagne!
Il éclata de rire
-Tu as raison, mais en même temps, c'est encore plus important que ça! Les louveteaux quittent la tanière pour la toute première fois. Pour un loup, il s'agit du jour le plus important de son existence, car c'est là qu'ils font connaissance avec les autres membres de la meute.
D'un large geste de la main, il indiqua loup, sa compagne et les louveteaux, puis Renn et lui.
-Les autres membres de la meute, répéta-t-il..., c'est nous.
Ichirin-No-HanaIchirin-No-Hana   05 octobre 2014
La peur s'accompagne toujours d'un profond sentiment de solitude. On peut se trouver parmi une foule de gens mais quand le peur s'installe, on est bel et bien seul.
Ichirin-No-HanaIchirin-No-Hana   05 octobre 2014
La vengeance te consumera, lui lança celui-ci, alors que le courant l'emportait. Si tu n'y prend pas garde, elle te brûlera le coeur. Et ton chagrin n'en sera que plus terrible. ne la laisse pas triompher.
MariloupMariloup   25 octobre 2012
Elle se dit que voyager dans les esprits avait peut-être laissé des marques sur ses âmes, mais que dans ce cas précis, c'était seulement Torak qui s'adressait à elle.
- Merci.
- C'est pas grand chose...
- Merci pour l'arc, mais aussi pour avoir rompu ton serment.
Renn posa les mains sur les épaules de son ami. Elle se dressa sur la pointe des pieds et lui embrassa la joue.
Puis s'empressa de s'éloigner en boitillant.