Critique de Neeneeson

Je dois vous dire d'avance que je ne sais pas du tout comment me positionner face à ce livre parce que d'un côté il était bien mais d'un autre côté je trouvais que l'histoire n'était pas assez recherchée.
Concernant la couverture je n'ai rien à redire, j'adore, elle est vraiment sympas et les couleurs sont bien choisis par rapport à l'histoire (si on fait le rapprochement bien sur) ! L'écriture était simple, parfois même un peu trop peut être (mais personnellement ce ne m'a pas dérangé !).

Pour l'histoire, en effet j'ai bien aimé suivre Hylas et Pirra tout au long de leur fuite respective mais justement, je trouvais que c'était presque que ça pendant plus de la moitié du livre (avec des petits à côté bien sur mais sans plus). La vrai intrigue, le vrai problème va survenir quand on va comprendre quels secrets renferme le poignard de Hylas et de là on comprend mieux pourquoi il a fuit ! Je pense que même lui comprend mieux pourquoi il a été obligé de fuir !

Aussi je n'ai pas vraiment compris pourquoi Pirra s'est enfuit vu qu'à la fin rien ne change pour elle (enfin je me comprends et je pense que ceux qui ont lu le livre comprendront aussi de quoi je veux parler). J'ai bien aimé par contre cette amitié qui s'est liée entre Pirra et Hylas qui part de la haine pour devenir une vraie amitié bien solide !

Hylas est un garçon solitaire qui se méfie de tous le monde (et pourtant parfois il se méfie trop des bonnes personnes et pas assez des mauvaises). On voit qu'il a l'habitude de se débrouiller toujours par ses propres moyens et c'est pour ça qu'il prend Pirra sous son aile. En effet Pirra est tous le contraire d'Hylas, elle est née avec une cuillère en or dans la bouche, elle n'est jamais sortie du royaume de sa mère, elle ne connait pas le monde qui l'entoure. Pourtant elle ne se laisse pas faire, elle va se battre pour sa liberté et va apprendre beaucoup de choses avec Hylas. C'est là que je me suis rendu compte que Pirra avait beau être une enfant gâtée, dans son fort intérieur c'est une personne très gentille, qui aime partager et qui demande qu'une chose c'est d'être libre comme l'air ! C'est même elle qui se méfie moins comparé à Hylas, elle est prête à lui faire confiance alors que lui a plus de mal vis-à-vis d'elle !

La plus grande partie de l'histoire se passe dans la Mer ou tout près sur les plages ! Ca donne envie de rêver, de voyager, de découvrir des terres inconnues … Et puis on s'attache tellement au meilleur ami d'Hylas qui est un dauphin et qui va les aider, Hylas et Pirra, tout au long du livre. Malgré la barrière de la langue entre le dauphin et Hylas, ils se comprennent à travers leurs regards et je trouve ça magnifique !

Pour conclure, je ne peux pas dire que c'est une lecture que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire que c'est une histoire que j'ai adoré à cause de ce problème d'histoire qui tire vraiment en long pour rien ! Mais c'était quand même bien sympathique de découvrir Hylas, Pirra et Esprit (le dauphin).