Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je termine ma sélection avec un livre pour les plus grands, pour les petits CE1 qui savent lire maintenant. Dans ce livre, on est plus axé sur le texte que sur les illustrations mais le peu qu'il y a, elles sont très belles et suffisent largement à l'ensemble de ce petit livre.

Le rêve d'Awinita est de devenir guérisseuse sauf que ce n'est malheureusement pas possible mais poussée par sa grand-mère, il se pourrait bien que cette petite fille ne renonce pas aussi facilement à son rêve...

Un livre qui véhicule un petit message important qui est de faire connaître aux enfants. L'égalité pour tous commence à s'apprendre dès le plus jeune âge.

A la fin de l'ouvrage, il y a un petit guide sur les personnages mais aussi sur la tribu des Hopi afin que nous puissions avoir des connaissances supplémentaires. J'ai trouvé que c'était un gros plus et que cela apportait plus de crédibilité au récit.

Tout ça pour dire que ce petit livre est une bonne façon pour les jeunes lecteurs d'appréhender la lecture avec une petite histoire intéressante.

Illustration sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..