Citations sur La Mort est une femme comme les autres (32)

AllTimeReadings
AllTimeReadings   17 décembre 2015
Un film, Emm, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ! Ces histoires que les hommes se racontent pour échapper à la réalité et ne plus avoir peur de toi, leur inéluctable point de mire.
Vie27   14 décembre 2015
Aimer, c'est pouvoir perdre l'autre donc souffrir, mais c'est aussi entrapercevoir, je ne sais pas moi, l'éternité, toucher au sacré.
Vie27   14 décembre 2015
Pourquoi avez-vous peur de mourir ?
(...)
Mourir, c'est la fin. Le monde continue de tourner, sans nous. C'est être exclu du monde, renoncer aux chemins que nous n'avons pas eu le temps d'emprunter. Il y a cette idée de gâchis. On voudrait s'accomplir et être heureux mais on se dissout dans le quotidien, on se laisse dévorer par un travail chiant, des soucis sans intérêt, et au final, on passe à côté de notre vie. Enfant, elle est illimitée, potentiellement multiple. Elle ressemble à un chêne millénaire, imposant, touffu. Puis on grandit, on se confronte à des choix, et l'arbre se rabougrit. Un jour, on est vieux et on se rend compte que le chêne s'est transformé en ficus nain.
Vie27   14 décembre 2015
Se rendaient-ils compte de la chance qu'ils avaient ? Non, certainement pas. Ils couraient après leur vie comme des hamsters encagés pédalent dans leurs roues.
stokely
stokely   09 décembre 2015
Dans le hall, Anatole frappa au carreau de la loge, et le gardien jaillit de derrière un caoutchouc géant, avec l'air du type pris en flagrant délit d'exhibitionnisme. L'homme, le faciès proche de celui d'un koala défoncé à l'eucalyptus génétiquement modifié, épousseta son veston élimé et se dressa sur la pointe des pieds pour ieux observer le fardeau acrroché au dos d'Anatole. (p156)
stokely
stokely   09 décembre 2015
-Et moi, je ne panique pas, peut-être? Tu crois que ça m'amuse de me sentir aussi énergique qu'une vache marine?
-Tu parles des dudongs, ces mammifères aquatiques dont le cerveau et le nez ont l'air d'être le même organes? Ne dis pas de mal des dugongs, je les adore, ils sont dans le top ten de mes animaux préférés. (p84)
Leabricot
Leabricot   23 août 2017
Emm avait marché toute la nuit dans les rues désertes. Elle s'était débarrassée de ses tongs et avait goûté la sensation de sa plante sur le bitume froid. Elle avait admiré les lampadaires et leurs nuées d'insectes flottant dans une danse folle, s'était dit que les hommes ressemblaient beaucoup aux papillons nocturnes : attirés par la lumière, ils tournaient autour sans jamais pouvoir ni la toucher ni la comprendre.
Bazarlivresque
Bazarlivresque   19 mai 2016
- Pouah ça sent la mort ici ! éructa le concierge en se couvrant le nez de son bras replié.
- Et mon point dans ta gueule... grogna Emm.
LadyDoubleH
LadyDoubleH   07 janvier 2016
Je libère les humains, ces cloportes, de leurs âmes encombrantes. Je les aide à franchir l'ultime limite avant le grand néant. je suis la Mort.
Runa
Runa   04 janvier 2016
Elle avait donc consulté un jeune interne dont l'objectif en matière de réalisation personnelle était visiblement de cultiver une barbe fournie. Las, sa pilosité déficiente ne laissait apparaître que de rare touffes frisottées plus proche du poil pubien que de la forêt de patriarche. Fascinée par cet échec patent, Suzie lui avait expliqué avoir beaucoup maigri, souffrir de fatigue chronique et de maux de ventre. L'interne au buisson peu ardent avait recommandé une nouvelle prise de sang.