Citations sur Le livre de Saskia, tome 3 : Enkidare (15)

Je me redressai, poussai un soupir sonore, et me rendis compte que Volund, Jenna et Mara m'observaient comme si j'avais un poireau planté entre les yeux.
-J'ai faim, dis-je pour couper à toute interjection et autre "mais-comment-pourquoi-qu'est-ce".
-Je ne te permets pas! C'est MA réplique s'écria Mara, encore pâlichonne mais ravie que la tension se soit évaporée.
-Sauf que j'ai faim pour de vrai! rétorquai-je.
- Dis-le, c'est tout, sourit-il, malicieux.
- Moi aussi. Je t'aime.
Me trouver en face de ma mère biologique n'enlevait rien à l'amour incommensurable que j'éprouvais pour Claire. Au contraire : mon cœur accueillait les nouveaux arrivants sans s'étrécir. Il s'élargissait, prenait du volume.
Des hurlements, des éclairs de feu. Une silhouette chuta depuis le ciel et s'effondra sur le sol dans un bruit mat.
Je m'appliquai à faire converger mes pensées vers mes amis, mes alliés.
p. 398
Claire tenait et continuerait à tenir la place qu'elle avait toujours prise, celle de fondation solide et immuable autour de laquelle je m'étais enroulée pour grandir. Elle était mon socle, l'amour sur lequel je m'étais appuyer pour devenir.