Critique de Mikasabouquine

Grande fan de Marie Pavlenko, je me suis donnée pour mission de lire tous ses ouvrages.
J'étais très curieuse de découvrir le contenu de cette BD.
« We are family » met en scène des situations familiales du quotidien sous forme de gag à la page. Tout en caricaturant un peu (parfois un chouia trop), on sent qu'il y a du vécu ! L'imagination et les réflexions rocambolesques de ces deux frères envers leurs parents (surtout avec la maman) ne sont pas de tout repos. C'est une BD plutôt sympathique avec laquelle on passe un bon moment. J'ai souri à plusieurs reprises grâce à certaines planches qui ont su m'atteindre. En revanche, quelques scènes parfois trop exagérées n'ont malheureusement pas réussi à me toucher. Je pense que « We are family » plaira autant aux adultes qu'aux enfants. Ceci dit, les péripéties de ces deux bambins étant souvent caricaturées, cette BD saura trouver peut-être davantage son public auprès des plus jeunes…
Côté graphisme, j'ai été sensible au trait très expressif de Teresa Valero. Rien que de regarder leur bouille on a le smile. C'est une BD qui a du pep's et j'ai aimé cela.
Dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture avec ces petites anecdotes familiales qui ont su me divertir avec légèreté.