TREDANIEL LA MAISNIE (07/07/2017)
3.88/5   4 notes
Si de nombreuses personnes s'obstinent à croire qu il est possible de réussir quelque chose sans effort, la vérité est bien différente. Améliorer sa vie n est ni facile ni rapide, et aucun changement n'est possible sans courage ni détermination.
Ce livre motivant vous donnera les clés nécessaires à la réalisation de vos objectifs. Vous y découvrirez les sept principes universels sur lesquels repose tout effort de changement réussi - la vérité, l'amour, le pou... >Voir plus
Que lire après Le développement personnel pour les gens intelligentsVoir plus
Un livre dans lequel l'auteur propose de découvrir 7 principes de vie à adopter progressivement pour améliorer sa vie. Une mise en application est proposée dans 6 domaines de la vie comme la santé, les relations et la carrière. Loin de nous proposer des solutions toutes faites, l'auteur nous propose des pistes à suivre afin de réfléchir sur soi et de devenir l'acteur conscient de sa vie.

"Lorsque vous niez vos problèmes, vous vous détournez de la vérité. Les mensonges que vous vous racontez engendrent d'autres mensonges, lesquels enveniment votre esprit de faussetés qui s'infiltrent dans votre identité. Vous vous coupez peu à peu de votre vrai moi en vivant dans l'ombre de l'être brillant que vous devriez être. Vous n'êtes pas ici pour endurer une telle existence. Vous êtes ici pour apprendre à choisir la vie que vous voulez."
"La vraie croissance personnelle est une croissance honnête. Vous ne pouvez prendre de raccourcis en vous faisant croire des chimères. Votre premier engagement doit consister à découvrir et à accepter de nouvelles vérité, même si les conséquences sont difficiles ou désagréables. Vous ne pouvez régler vos problèmes sans admettre qu'ils existent."
"Le but de se fixer des objectifs consiste à améliorer la qualité de la réalité du moment présent. Viser des objectifs vous permettra de voir plus clairement le présent, et de vous y concentrer."
"La première étape sur le chemin de la croissance personnelle doit être de reconnaître que votre vie, telle qu'elle est maintenant, n'est pas celle que vous aimeriez avoir."
"Plus vite vous reconnaîtrez que vous êtes responsable de votre vie, mieux vous vous porterez."