EAN : 9782092546499
Nathan (22/08/2013)
4.5/5   14 notes
Olga est la plus petite des matriochkas : elle se cache dans Irina qui s'emboîte dans Ivanka qui se cache dans Natalia, elle-même dissimulée dans Natacha.
Olga est malheureuse car elle, ne s'ouvre pas...
Que lire après Olga la petite matriochkaVoir plus
Olga est la dernière des matriochka, celle qui ne s'ouvre pas. Elle se demande pourquoi contrairement à ses soeurs elle ne peut abriter personne. Un jour, elle part de chez elle bien décidée à avoir une réponse.

Ma fille et moi (ainsi que ma mère ! ) sommes tombées sous le charme de cette histoire (et 3 générations d'un coup, ce n'est pas rien!).
D'abord une belle invitation au voyage avec des personnages , des noms et lieux typiques de la campagne russe.
Et aussi et surtout une belle histoire sur la différence.

Un petit roman que je recommande !
Ce conte parle de la différence : Olga est la seule des matriochkas à ne pas pouvoir porter un être semblable à elle et elle se demande pourquoi.

Cinq rencontres vont la faire grandir et vont l'aider à comprendre. Cinq rencontres, comme les cinq poupées !
Ce que j'en pense:

Avec ce petit conte, le lecteur plonge dans l'univers des matriochka, ces petites poupées russes. En pleine Russie, l'auteur nous fait vivre une vraie quête d'identité..

C'est une jolie histoire à la structure répétitive. C'est vraiment très poétique.

J'ai découvert un tout nouveau monde et un tout nouveau vocabulaire. C'est très dépaysant et j'ai beaucoup aimé.

Bref:

Un petit conte très agréable.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..

Je voudrais savoir pourquoi je ne suis pas comme mes sœurs : pourquoi je ne m'ouvre pas et pourquoi je ne cache pas une plus petite matriochka.