Critique de Kazcook

Je me suis laissé embarquer pour une totale découverte dans un univers inconnu... Eh oui, je ne suis pas vraiment de la génération des Tontons Flingueurs mais force est de constater que Sylvain est parvenu à m'immerger dans son histoire construite autour de ce classique du cinéma français, armé d'une plume fluide et totalement appropriée à ce style de récit mêlant humour, dialogues percutants et enquête. Des scènes cocasses autour d'un scénario qui tient parfaitement la route pour un roman court atypique et mémorable qui tient lieu de très bel hommage.

J'ai pris un réel plaisir à suivre les personnages, à rire d'eux et avec eux, à me régaler page après page de leurs échanges et de leur avancée dans cette histoire de dingue !
C'est particulier, vintage dirons-nous, mais chargé de références bien choisies et je suis sûre qu'il saura raviver une certaine nostalgie chez les inconditionnels de cette époque là tout comme titiller la curiosité des novices, des plus jeunes...
Il est évident que c'est on ne peut plus réussi, que cette suite se veut truculente à souhait et qu'elle m'a donné envie de découvrir le film original.

Sylvain relève le pari audacieux de s'attaquer à un monument culturel et met son imaginaire au service de cet univers désopilant qu'il semble connaître sur le bout des doigts.
Personnellement, je me suis régalée alors je suis sûre que les fans vont encore plus apprécier.
À mettre entre toutes les mains pour une lecture plaisir qui fait du bien. Riez, souriez, enquêtez... C'est à vous ! Action !

Ont apprécié cette critique (2)voir plus

{* *}