Critique de edco6974

Je tiens à remercier sincèrement Sylvain Pavlowski pour m avoir proposer son dernier roman et pour sa confiance☺️.

🟣 Tout d abord, j avoue que je n 'ai jamais vu les tontons flingueurs, ce film qui est un grand classique français. Tout simplement parce que ce n est pas ma génération et que ce n est pas du tout mon style de film. Alors pourquoi avoir accepté ce roman. Premièrement parce j adore la plume de l auteur, je suis très fan et deuxièmement par curiosité. Hé oui je me demandais dans quel monde j allais tomber. Ai je aimé ou pas ? A suivre ci dessous ⬇️⬇️⬇️

🟣 La première chose qui m'a frappé, c est le langage utilisé: le familier mais aussi le patois utilisé à l époque du tournage du film. Ça donne un relief assez spécial et c est le genre de truc que j ai beaucoup aimé et ça m à fait sourire et rire en lisant leurs expressions, leurs discussions. Ça m a complètement sorti de ma zone habituelle. C est très dépaysant.

🟣 Ne connaissant pas le film, je ne me suis pas trop posée de question, j ai foncé tête baissée dans l histoire. Et qu'elle ne fut pas ma surprise : j ai très vite accroché par ce nouveau style d écriture qui colle à l époque et est facile à suivre. Sylvain Pavlowski nous immergé dans son monde très particulier où les curés ne sont aussi "catholiques" que l on ne le croit. l'auteur nous fait vivre une aventure à chaque page mais de façon simple et légère. Un monde mafieux tellement intéressant qui s est lu rapidement car une fois plongée dans l histoire, on tourne les pages les unes après les autres sans s arrêter et surtout sans s en rendre compte.

🔴 Oser s attaquer à un mythe du cinéma français, il fallait osée et l auteur à relevé le defi haut la main. Ce roman est totalement différent de ses précédents mais tout aussi réussi. On retrouve sa plume imaginative, addictive, fluide. En un mot : génial. Allez y sans appréhension vous aimerez sûrement.

😍😍Bravo Monsieur Pavlowski pour ce super roman qui m a à nouveau séduit et j ai hâte de lire votre prochain roman. ❤️❤️❤️

Ont apprécié cette critique (1)voir plus

{* *}