Editions de l'Opportun (03/10/2019)
4.12/5   4 notes
Saviez-vous que c'est à Newton que l'on attribue l'invention de la chatière ? Que l'ADN humain est à 90 % identique à celui des chats ? Que les chats ont plus d'os dans leur corps que les humains ? Que 80 % des chats roux sont des mâles ? Qu'il y a des chats sur tous les continents de la planète sauf en Antarctique ? Que la couleur d'un chat peut déterminer sa surdité ou son sexe ? ... Vous tenez entre vos mains une véritable bible des chats ! Plus de 250 informatio... >Voir plus
Que lire après Le chat-viez vous ?Voir plus
Un livre bourré d'informations insolites, drôles et étonnantes sur les chats.
C'est très sympathique à lire et j'ai appris énormément de choses sur les chats. Je comprends un peu mieux mon chat maintenant :-)
Les informations sont données un peu comme un fourre-tout avec des écritures différentes, des textes plus ou moins développés (mais jamais très long, quelques lignes). Cela fait un peu fouillis mais ce n'est pas désagréable à lire tant les informations sont amusantes et intéressantes.
Il y a d'ailleurs un peu de tout : santé, alimentation, races, comportement, histoire… peut-être qu'un rangement par thématique aurait été judicieux ; il y a tout de même un lexique final pour retrouver les informations pertinentes pour chaque lecteur sous forme thématique, ouf…
Une lecture rapide et pleine d'informations et qui intéressera surtout les propriétaires de chat (sauf si votre chat se considère comme le propriétaire évidement :-)
Petite encyclopédie courte et concise mêlant faits historiques, scientifiques, parfois insolites, ponctuée de dessins humoristiques en noir et blanc.
Lecture rapide et sympa qui permet de découvrir plein de choses intéressantes et étonnantes sur les chats.

Lien : https://des-chats-des-livres..

Il existe, selon les différentes associations officielles, environ 80 races de chats différentes sur Terre.
Un chat préfèrera avoir faim que de manger un aliment qu’il n’aime pas !

Lire un extrait