Éditeur : Solar (04/11/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)

Raffinées et colorées 30 recettes de cupcakes à dévorer !!

Un florilège de recettes ludiques et savoureuses : sucrées ou salées basiques anglo-saxons ou gâteaux traditionnels revus à la mode cupcake déco gourmandes et colorées toutes les fantaisies sont autorisées... pour toutes les occasions tous les goûts toutes les envies !

Syl
  28 octobre 2016
Dans la collection Mini-Gourmands des éditions Solar, il y a un petit livret qui présente les cupcakes, ces pâtisseries qui flattent toujours le regard et la convoitise ; surmontés de crèmes, de glaçages colorés, de petites perles nacrées et chocolatées, ils séduisent. "Croquer mignon" !
L'auteur en a garni près d'une trentaine. de l'acidulé peps (citronné), du girly avec des petits coeurs en sucre, de l'automnal avec du potiron pour Halloween..., les cupcakes s'invitent à vos tables en déclinant les saisons. Très facile à préparer, l'enjeu, dans lequel nous prenons un véritable plaisir, réside dans la décoration. La gourmandise étant à la mode, les magasins proposent tout un assortiment de caissettes, de bonbons et de colorants.
A vos spatules et fouets !
Videos de Estérelle Payany (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estérelle Payany

Histoire d'un livre de cuisine - chapitre 3. le stylisme
Comment fait-on un livre de cuisine ? Quelles recettes choisir ? Comment les rendre accessibles au plus grand nombre ? Quelles sont les contraintes à respecter ? Qui sont les stylistes culinaires ? Quel est le rôle de chacun? Esterelle Payany, auteur aux éditions Solar et et Delphine Depras, son éditrice, nous apportent leurs réponses. Une conférence pleine de délices !