Critique de AlisonH

Après avoir eu un peu de mal à me plonger dans cette nouvelle lecture, par manque de temps mais peut-être aussi d'attachement aux personnages, j'ai fini par dévorer les 40 derniers pourcent du roman !
🔥
L'intrigue se met doucement en place, les personnages se dévoilent petit a petit et si au début j'ai eu du mal à m'attacher à eux, ils ont finalement réussi à me toucher.
🔥
Lana pour commencer, terrassée par la peur elle ne sort que la nuit, mais malgré tout elle se montre forte. Plongée dans un monde dont elle ne connais rien, elle fait face, affronte les regards et ses propres craintes pour ne pas se laisser dompter par cette peur viscérale qui la domine par moments.
🔥
Quant à Derreck, j'ai eu moins de mal à m'attacher à lui bien que l'envie de lui botter le derrière ai été présente plus que souvent. Mystérieux, froid, parfois même antipathique il sait aussi se montrer doux et patients quand il le veux. Un peu comme un cookie mi-cuit. Dur a l'extérieur et fondant a l'intérieur.
🔥
Ensemble, ils forment un duo parfois incongru, mais surtout explosif. Si au premier abord ils ne semblent rien partager, chapitres après chapitres on se rend compte qu'ils partagent plus que cette mission. Plus que les ténèbres qui s'infiltrent dans chaque parcelle de leur corps, de leur âme.
🔥
L'intrigue est elle aussi très prenante, on veut savoir ce qu'il va se passer, comment l'Ombre agit, si les Gardiens parviendront a la capturer. La découverte de cet univers plein de magie qui se fait doucement permet d'en comprendre les enjeux.
🔥
La romance en slow burn quant a elle nous tient aussi en haleine, les rapprochements des personnages n'en sont que meilleurs
🔥
Le cliffangher de fin laisse présager un second tome qui sera sûrement fort en émotions et en action !