Critique de VirginieLya

Dans ce monde ravagé par le virus du VH2, les enfants sont placés en quarantaine dans des pensionnat jusqu'à leur majorité. Sora qui vient de faire dix huit ans, va pouvoir rentrer dans la vie active. Son emploi sera déterminé selon son quartier d'origine.
Mais au détour d'une ruelle, elle va tombée sur James, avec cette rencontre ses certitudes et sa vie vont voler en eclats. James va la protéger quand il sont poursuivit par spectators et l'amener a l'extérieur de la ville.

J'ai beaucoup aimé cette histoire tant par le récit, que par les personnages.
Sora est une jeune fille, naïve, forte, courageuse, déterminée, douce.
Quand a lui James est plutôt quelqu'un de courageux, malin, jaloux, possessif, intransigeant, secret et mystérieux.
Et j'ai adoré ces deux personnages. James est très possessif quand il s'agit de sora, quand a elle n'ayant jamais connu l'amour elle ne comprend pas. Toutefois persévérante tant le jeune James fair chaviré son coeur, elle arrive a faire exploser la carapace de James pour y découvrir cet homme tendre et doux.

Sora va s'avérer être importante pour leur groupe, ils ont besoin d'elle, elle a autant plus besoin d'eux. Elle va être persévérante pour pouvoir intégrer les capuches noirs. Ces combattants qui sont amenés à faire des missions périlleuses. Sora va se dépasser physiquement et mentalement pour faire éclater la vérités. Cette ville ou la différence entre les riches et les pauvres est exacerbé.

La plume de L'auteure m'a vraiment conquise. Elle est fluide, très addictive. J'ai dévoré le livre en peu de temps. Et j'ai incroyablement envie d'avoir la suite tant j'ai accroché a cette histoire, à ces personnages. le petit coup de coeur 🤎 est de mise.

Je vous conseille cette pépite doté de personnage fort, d'une histoire très intéressante, de personnage sérieux, drôle, charismatique, colérique, jaloux, persévérant. Une histoire originale.

Si vous avez envie de lire une dystopie cadencée  par la romance sans êtres trop envahissante ce roman devrais vous plaire.