Love songs tome 1 sur 3
EAN : 978B09WZ3WG1L
Cherry Publishing (07/04/2022)
4.21/5   17 notes
Pour faire revenir son ex, Mégane passe un accord avec Kays, un inconnu rencontré grâce à sa colocataire. C’est décidé, ensemble, ils entretiendront une fausse relation afin de rendre Alex jaloux.

Kays, salarié des R&L Me le jour et chanteur des Summer 14 la nuit, cache de vilains secrets et Mégane ne tardera pas à en faire les frais.

Lorsque les non-dits apparaissent à la lueur du jour, leurs petits jeux innocents laissent des traces i... >Voir plus
Que lire après Love songs, tome 1 : RoleplayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

|Instagram : @blogdelyosa|

Depuis le temps qu'on se dit qu'il faut qu'on découvre un Cherry Publishing, c'est chose faite ! le premier roman que nous avons lu de cette maison d'édition est donc, « Love Songs » et nous sommes très heureuses d'avoir pu découvrir cette romance qui nous faisait de l'oeil ! La plume de l'auteure est jolie, simple, mais addictive et fluide et on est ravies d'avoir pu la découvrir.

On commence par Mégane qui dès le début de l'histoire vit une peine de coeur puisque son petit-ami l'a larguée il y a un moment et elle n'arrive pas à passer outre. On a bien aimé cet aspect de cette héroïne démunie qui doit réapprendre à ne plus avoir ce petit-ami avec elle, qui la soutient, qui doit véritablement apprendre à être indépendante, à laisser le passé où il est pour avancer. Elle est forte et courageuse, mais l'auteure nous montre aussi ses quelques failles. Par contre, un petit bémol, c'est que son personnage aurait pu être un chouia plus développé pour qu'elle soit encore plus réaliste et complexe. On aurait aimé avoir encore plus d'émotions autour de Mégane et du fait de lâcher prise. Pour ce qui est de Kays, on l'a adoré de par son charisme et de par sa complexité qui fait de lui un humain réaliste et imparfait. Il est à la fois confiant, un homme qui dégage une aura imposante, mais il est aussi à la fois faible par rapport à son passé, on perçoit ses faiblesses derrière son apparente confiance. On a beaucoup aimé cet aspect-là !

Mégane et Kays, c'est une relation tendre, douce mais à la fois sensuelle. Une de ses relations qui vous donne envie de la vivre. Si on devait résumer cette romance en un mot, on dirait « VRAI », elle est tellement vrai, sincère et douce que nous avions un sourire tout le long de l'histoire parce que nous étions heureuses de voir ces personnages réunis, cette relation sincère exister. Évidemment, on a également adoré tous les obstacles qui viennent mettre au défi la romance et qui en même temps, permettent de dynamiser l'histoire.

Cette histoire se déroule autour également de l'univers de la musique et on a beaucoup aimé le fait que ce thème soit un peu différent de ce qu'on connait d'habitude. En fait, le personnage masculin est dans un groupe, mais ils ne sont pas encore célèbres ce qui ajoute une touche d'originalité qu'on a beaucoup aimée !

En bref, il y a juste un bémol qui a fait que l'histoire n'est pas un coup de coeur, c'est le fait que le roman pourrait être un petit plus développé que ce soit au niveau des personnages (Mégane en particulier) ou encore de la romance qui au début pourrait prendre plus de temps à s'installer. On aurait aimé avoir un petit plus de moment entre Kays et Mégane pour véritablement voir cette évolution de leur relation.

Nos derniers mots iront à l'auteure : on veut maintenant un tome sur Matt, Aurore Payelle !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
Un grand merci aux éditions Cherry Publishing pour l'envoi de ce roman.

J'avais envie de lire une romance, quelque chose de léger, mignon, et d'entraînant. J'ai donc choisis le premier tome de « Love Songs », il faut dire que rien qu'avec le synopsis je savais que je visais juste, et puis j'adore la trope « faux couple » 👀

Donc ici nous allons faire la connaissance de Mégane, qui n'arrive tout simplement pas à se remettre de sa rupture, enfin rupture, son ex petit-ami l'a jeté comme une vieille chaussette. Prête à tout pour le récupérer Mégane, elle va faire la connaissance de Kays, chanteur du groupe Summer 14, par le biais d'un site de rencontre, qui va accepter de jouer son faux petit ami pour l'aider à récupérer son ex…

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai très vite été emporté par l'histoire de Mégane et de Kays, j'ai adoré la relation qui se tisse entre eux petit à petit au fil des chapitres. Et d'ailleurs la romance c'est ce que j'ai le plus aimé dans ma lecture, c'est une relation qui évolue, de parfaits inconnus ils deviennent amis, puis… c'est tendre, douce mais en même temps plein de sensualité et Spicy 👀 bref une romance vraiment sympa , que j'ai adoré.

Le petit bémol pour moi, c'est que l'aspect musique n'est pas assez mis en avant dans ce tome. J'aurais aimé plus encore sur le groupe Summer 14. Que ce soit plus approfondit et plus présent dans l'histoire.

En dehors de la romance, il y a une petite intrigue, et si ça reste assez bateau, c'était plutôt sympa à suivre 👀

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé Mégane, sa personnalité est attachante, cependant je comprends pas pourquoi elle s'accroche autant à son ex (bonne même temps si c'était pas le cas, y'aurait pas eu d'histoire 👀). J'aurais peut être aimé qu'elle soit un peu plus développée sur certain aspect, car par moment j'avais juste envie de la secouer 😭

En revanche gros Big up pour Kays. Je l'ai tout simplement ADORÉ. Sous son allure de Bad boy se cache un vrai gentil (et vous savez mon amour pour les cute boy 👀)

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Que se soit la meilleure amie de Mégane où les autres membres du groupe, ils étaient tous géniaux !
Ensuite, parlons de l'autrice, d'Aurore Payelle, j'ai tout simplement adoré sa plume. C'est fluide, addictif et moderne. J'ai vraiment aimé sa façon de nous raconter son histoire. Une très jolie découverte.

Pour conclure, ce premier tome a été une très bonne lecture, une jolie romance que je vous conseille ! Pour ma part j'ai hâte de lire le tome 2 !
Mes amies m'avaient tant parlé de cette saga que je n'ai pas pu résister à la commencer de suite. Et aussitôt commencé aussitôt terminé tant elle est addictive.

Une histoire aussi douce et sincère que la plume d'Aurore. Elle a regroupé dans cette romance deux thèmes que j'apprécie particulièrement la musique et une fausse relation.

Je trouve qu'il n'y a pas mieux que les faux couples pour permettre aux héros d'apprendre à se connaître et de tranquillement passer la frontière du jeu pour en faire quelque chose de bien réel. Ici ça a été très bien traité, la relation prend son temps et elle est tout en suggestion et subtilité.

On voit la complicité se mettre en place naturellement et leur relation évoluer. J'aime quand on se rend compte avant eux qu'ils sont foutus 🥰

Après une rupture difficile, Mégane souhaite récupérer son ex et par un concours de circonstances, c'est Kays, chanteur du groupe des Summer 14, qui se retrouve à jouer son faux petit ami. Et c'est tout ce que je vous dirai sur l'histoire je vous laisse découvrir le reste par vous-même.

Alors Kays à toute la panoplie du parfait bad boy, mais au fond c'est un vrai gentil. Il est franc, très franc même 🤣, passionné et loyal.

Mégane est tout en contraste, depuis sa séparation elle a perdu toute confiance en elle, elle est candide, naïve et sensible sur certains points, mais tellement réaliste et forte sur d'autres. Elle est aussi très bornée, une vraie tête de mule qui ne lâche rien, quand elle a une idée en tête elle n'en démord pas.

J'ai aimé les choix d'Aurore, ils sont justes et parfaitement cohérents. Des quiproquos qui ne durent pas indéfiniment et des héros pas trop rancunier qui ne poussent pas le drama plus que nécessaire.

Les personnages secondaires sont tous hauts en couleur et ils ont cette complicité flagrante qui fait deux un groupe parfaitement soudé.

En bref, une histoire belle, une histoire drôle, une histoire qui prend son temps et une histoire que je vous recommande pour un moment de douceur qui fait du bien.
Ce premier tome de "Love Songs" fut une excellente lecture. Au départ je passais un agréable moment en compagnie des personnages, le début de romance était frais, c'était assez "sans surprise" mais très sympathique puis l'auteure en un chapitre a remué tout son scénario pour nous offrir une seconde partie un peu plus mouvementée que j'ai beaucoup plus apprécié. J'aime le calme, la fraîcheur mais j'aime encore plus l'intensité et l'imprévu, ce n'est plus un secret 😉

Ce premier tome est consacré à Mégane et Kays, et grâce à ce premier opus nous allons également pouvoir faire la connaissance des autres membres des Summer 14, le groupe de Rock où Kays est le chanteur.
Dès le premier chapitre c'est la rencontre entre les deux héros. Un rendez-vous arrangé qui est déjà entouré de bien des secrets. Un rendez-vous arrangé qui va laisser la place à un deal où même les règles les plus simples ne vont demander qu'à être enfreintes.

J'ai bien aimé les personnages, attachants, authentiques, j'ai trouvé qu'ils étaient bien assorti. Mégane est une jeune femme désespéré, prête à tout pour que son ex revienne et le premier trait de caractère que l'on peut découvrir d'elle c'est sa grande détermination, lorsqu'elle a une idée en tête impossible de l'en dissuader. Aux premiers chapitres on pourraient juger Mégane comme étant assez pathétique, cela fait plusieurs mois que Alex l'a quitté sans un regard en arrière mais elle continue à espérer et à échafauder des plans pour qu'il revienne alors qu'il l'ignore complètement. Mais comment lui en vouloir? Mégane est tout simplement amoureuse.... C'est une jeune femme pleine de surprise, aussi douce qu'un chaton et agressive qu'une tigresse et je l'ai apprécié pour cela ; Mégane peut paraître fragile mais en elle gît une petite étincelle qui, lorsqu'elle luit plus fort, la fait devenir surprenante.
J'ai eu plus d'affinité avec Kays, qui m'a séduite grâce à sa franchise, son attitude très cool et son humour. Kays a les yeux ouverts, alors que Mégane vit encore dans le passé, le jeune chanteur ne souhaite que lui ouvrir les yeux grâce à son franc parlé.

Un des points fort de ce roman est la façon dont l'auteure met en avant les sentiments, c'est à la fois doux et intense, j'ai adoré le passage du premier baiser, c'est à la fois un peu fleur bleue et plein de passion. La plume de l'auteure est très agréable, très plaisante, malgré que, pour moi, le moment où tout bascule est un peu placé sans qu'on y soit vraiment préparé. Par contre, Aurore Payelle fait partie des auteures "gentilles", la romance passe toujours en pôle position, le dénouement est un peu prévisible mais ce qui se passe avant donne tout son potentiel à l'histoire. Avant, j'aurai dit que je n'avais pas dans l'idée de continuer à lire la saga lorsque le tome 2 sortira car c'était un peu trop "gentillet" pour moi mais maintenant c'est un grand oui! L'auteure sait retourner les situations et changer complètement le ton, son scénario est bien trouvé, je suis conquise.

Pour conclure, ce premier tome de "Love Songs" est une belle romance qui au départ peut paraître légère mais des éléments vont venir donner plus de profondeur au récit le rendant plus attrayant.
Un très bon premier opus qui donne envie de découvrir les autres couples qui vont venir illustrer la saga!
Lien : https://addiction-livresque...
J'ai eu la chance de découvrir le nouveau livre d' @aurore_payelle_auteure 🤍

J'ai réellement adoré ce roman. Il est frais, divertissant, et agréable à lire. Je découvre donc la plume de l'auteure et c'est une réussite ! Je n'ai pas vu les pages se tourner. 😊

C'est d'abord la couverture qui m'a tout de suite attirée puis le résumé. Je n'ai pas eu l'occasion de lire un livre avec une intrigue similaire et le fait que le personnage masculin fasse partie d'un groupe de musique a accéléré mon choix. L'ensemble des livres que j'ai lu avec des musiciens dedans étaient des coups de coeur alors je n'ai plus hésité très longtemps. D'ailleurs, concernant la couverture, je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi mais je trouve qu'elle a un côté girly, rebelle mais douce en même temps (oui oui tout ça 😂)

Concernant l'intrigue en elle-même, je n'ai rien à redire. Les obstacles, plus ou plus importants, qui se mettent entre Kays et Megane sont très bien tournés et crédibles. L'univers de la musique, même s'il est en arrière-plan, ajoute une petite touche sympa à l'histoire et le suspense est bien présent pour nous donner envie de découvrir la suite ! 🎤

D'après ce que j'ai vu, le second tome concerne les personnages secondaires. C'est tellement chouette quand les auteurs ne les mettent pas de côté et leurs dédit un tome également !! 🥳

-> Petit coup de coeur pour les illustrations placées dans le roman 🥰

"- Moi, je pense qu'aimer, c'est vibrer pour l'autre, commence Kays. C'est avoir des palpitations lorsque tu croises la fille de tes rêves. C'est avoir envie de rester avec cette personne alors que tu devrais déjà être parti au boulot et que tu sais que t'es à la bourre..."
Moi, je pense qu'aimer, c'est vibrer pour l'autre, commence Kays. C'est avoir des palpitations lorsque tu croises la fille de tes rêves. C'est avoir envie de rester avec cette personne alors que tu devrais déjà être parti au boulot et que tu sais que tu es à la bourre...
"- Attrapé, souffle-t-il.

- Je... repose-moi.

- Supplie-moi, alors.

Ma conscience étouffe un petit rire : plutôt finir en glaçon que d'obtempérer."