EAN : 9782203031852
Casterman (08/02/2012)
3/5   3 notes
Comme un fantôme, abandonné, Gilles de Rais, baron de Laval et maréchal de France, se morfond dans les replis profonds de son château de Tiffauges.

Craignant pour la vie de celui qui se dit son ami, son protecteur, cet homme auquel il s’est attaché malgré lui, Jhen arrivera-t-il à temps pour le sauver ? »

Ainsi commence cette nouvelle aventure de Jhen, qui le voit renouer avec le ténébreux personnage. Persuadé que l’entourage de Gilles... >Voir plus

Bubu-le-bourguignon
  05 octobre 2013
Comme le dit le synopsis, le scénario démarrait bien. Un retour de Gille de Rais avec Jhen comme à leur début : aventures, chevauchée, honneur et chevalerie.
Seulement, là, Gilles de Rais est toujours avec ses démons et il était temps qu'il expire de ses fautes. Rien de tel qu'un pèlerinage pour se débarrasser de tout cela.
Mais cette histoire est rejoint par une autre, celle des Cathares. Comme si les auteurs devaient justifier le titre.... ce que le début du livre ne montre pas (souvenez vous, le pèlerinage et le complot contre Gilles)....
Une histoire peut intéressante. Ce qui, hélas, ne change guère depuis quelques tomes.
Pour ma part, depuis l'Archange, les scénarios se suivent et se ressemblent : pas accrocheur, idées faibles, scénar parfois cousu de fil blanc ou mal construit. Bref, la série aurait dû s'arrêter avec Martin, même si Jean Pleyers est et restera toujours le dessinateur attitré.