EAN : 9782804161996
De Boeck Supérieur (01/09/2010)
Toute personne confrontée à la dépression présente du jour au lendemain des comportements, des réactions et des raisonnements qui sont nouveaux pour elle et qui semblent ne pas lui appartenir.
Elle ressent la désagréable impression d'être perdue dans un univers inconnu. A l'instar d'une carte routière qui aide le voyageur égaré à retrouver son chemin, l'ouvrage propose, au travers de " la courbe de la dépression ", un schéma simple permettant aux patients dép... >Voir plus
Que lire après La dépression positive trouver et retrouver ses repèresVoir plus
Livre dont le contenu est accessible pour le plus grand public. Des exemples, des paraboles ainsi qu'un glossaire illustrent les propos de ce psychologue.
Une intéressante bibliographie est glissée à la fin du livre…Une collection intéressante qui permet de comprendre les mécanismes de la pensée humaine.

Courage donc! Même si la chute est douloureuse, souhaitons-lui bienvenue au clubdes dépressifs en voie de guérison, ceci est dit sans ironie ni moquerie, mais pour exprimer le fait qu'en libérant de son problème, en acceptant que ce dernier soit devenu trop lourd pour lui, le patient passe de la phase de déni et de l'immobilisme qui en découle à la première étape du mécanisme actif de la dépression.