Le résumé de la disparue de Linton Hill m'a tentée dès que je l'ai lu. Il m'a rappelé un livre que j'avais lu ado (dont j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le titre) : Les disparus de St Agil de Pierre Véry. Raison de plus pour le lire.

Charlotte arrive dans le pensionnat où à disparu l'année dernière son amie Catherine. Et elle est bien décidée à découvrir pourquoi.

J'ai beaucoup apprécié le début du livre. L'auteur nous présente l'arrivée de Charlotte sur l'île d'Angrisey via le bateau et nous découvrons cette île à travers ses yeux. Il plante alors le décor et il faut dire qu'il colle parfaitement à la disparition d'une jeune fille de 16 ans. le manoir transformé en pensionnat pour jeunes filles complète parfaitement le décor et l'ambiance que veut donner Jean-Michel Payet.
Charlotte est une jeunes fille solitaire mais qui n'a pas pour autant les yeux et la langue dans sa poche. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y accéder en jouant de patience.
Par contre j'ai vraiment été surprise de la tournure que prend le roman. Je m'explique, je pensais avoir affaire un une enquête style policière, mais loin de là ! Seulement je ne peux pas vous en parler. Parce que sinon, je vous gâche tout le plaisir de la lecture et surtout de la découverte.
Par contre je peux vous dire ce que j'en ai pensé. J'ai trouvé l'idée développée par l'auteur intéressante. On ne s'y attend pas, mais elle est très bien amenée et donc logique. de plus, l'auteur s'est bien documenté sur le secteur des îles anglo-normandes, même si je n'ai pas réussi à trouver celle d'Angrisey. Par contre l'auteur en parle sur son blog ICI. J'aime beaucoup les auteurs qui poussent leur fiction jusqu'à l'agrémenter d'éléments réels. Et là j'ai eu de quoi assouvir ma curiosité.
La disparue de Linton Hill est un livre avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Écrit dans le cadre du Feuilleton des Incos, La Disparue de Linton Hill est un roman qui se veut plein de surprises et de rebondissements. Mission accomplie pour Jean-Michel Payet qui, sous couvert d'une banale enquête, nous entraîne finalement bien plus loin. le roman a un côté très intriguant et aux cotés de la sympathique Charlotte, le lecteur se laisse emporter par le mystère de la disparition de Catherine et celui de la chambre 12. Facile à lire, écrit dans une langue accessible à tous, fort de rebondissements et malgré une fin qui laisse des questions sans réponse, La Disparue de Linton Hill est un roman mystérieux et original, qui rencontrera sans aucun doute un accueil enthousiaste chez les adolescents.
Lien : http://www.lirado.fr/disparu..
Charlotte arrive dans un nouveau lycée, celui de Linton Hill. Un lycée un peu perdu en Angleterre près de la mer. Sauf qu'elle n'est pas là par hasard contrairement à ce qu'elle veut faire croire, elle est là pour retrouver son amie Catherine, qui est venue dans ce lycée il y a un an et dont elle n'a plus aucune nouvelles....

Déjà la première chose qui m'a attirée c'est la superbe couverture qui donne très envie et j'ai aimé aussi la surprise un peu, j'appelle ça comme ça, parce que sur la 4ème de couverture ils ne nous disent pas qu'elle va à travers la chambre 12 dans le passé du coup j'ai adoré le fait qu'on découvre ça pendant l'histoire et qu'on ne parte pas avec une idée déjà faite. J'ai beaucoup aimé l'idée du retour dans le passé, avec le fait que le moindre chose qu'elle peux faire dans le passé va jouer un rôle dans le présent de Charlotte. Je ne m'attendais vraiment pas à ça j'ai aimé beaucoup de choses dans ce roman.

Je le trouve assez varier avec l'histoire au lycée, le retour dans le passé, la disparition de Catherine, le côté journal intime de l'institutrice et la fin est sympa aussi..
Bref c'était une très bonne lecture même si je trouve que c'est écrit un peu gros je trouve ^^
J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si je l'ai trouvé un peu trop facile.

L'histoire est sympa et originale, mais elle manque de profondeur. le sujet est très intéressant, mais il n'est pas plus traité que ça. Beaucoup de réponses restent sans réponses et sans explications. J'avais l'impression qu'on effleurait le sujet sans jamais en parler franchement. C'est dommage, car ça aurait été plus addictif encore et j'aurais pu me perdre dans l'histoire.

J'aurais pu m'attacher à Charlotte, mais même si cette dernière est très sympathique, je n'ai pas pu. Pour une bonne raison, c'est que pendant une bonne partie du livre elle lit un journal intime. Comme l'histoire tout reste très superficielle.

En revanche, l'intrigue est très prenante, malgré les défauts de l'histoire. Elle nous tient: de rebondissement en rebondissement, on ne sait jamais où l'on va arriver. Jusqu'à la fin, l'auteur va nous surprendre.

La couverture est superbe et je ne m'attendais pas à lire un roman " jeunesse ". J'étais agréablement surprise.

En bref: Avec ce livre même s'il est facile et sans prise de tête, on ne peut pas être déçu. C'est un roman sans prétention, mais qui mérite d'être découvert. J'ai passée un très bon moment avec lui.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
j'ai beaucoup aimé ce livre car il mêle à la foie du suspense, une histoire d'amitié, une histoire de coeur et des faits historiques.
Partir à la découverte d'un espace : une île anglo-normande inconnue et franchir les portes du temps entre 1942 et 2015, c'est une aventure étonnante, surtout quand l'histoire est balayée par les fracas d'une mer déchaînée.
Proposer aux jeunes lecteurs de pénétrer dans les coulisses de la création d'une histoire, c'est l'idée qui est à l'origine du Feuilleton des Incorruptibles. Pendant plus de douze semaines, Jean-Michel Payet a entretenu une correspondance avec différents groupes de lecteurs issus de collèges et lycées de toute la France. Tous les quinze jours, ils ont reçu un texte de l'auteur et découvert, chapitre par chapitre, l'étrange histoire de Charlotte et du pensionnat Linton Hill... Une initiative qu'on approuve et qu'on applaudit pour les vocations qu'elle n'aura sûrement pas manqué de faire naître !

Quand Charlotte débarque sur l'île d'Angrisey pour intégrer le pensionnat de Linton Hill, c'est avant tout pour y retrouver son amie Catherine, mystérieusement disparue un an plus tôt. Une fois installée, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu…

La disparue de Linton Hill est un roman insulaire addictif et très agréable à lire. L'auteur y entremêle habilement les époques et emporte les jeunes lecteurs de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, à la recherche de Catherine et de l'histoire dramatique des héritiers de Linton Hill. C'est également un roman d'amour et d'amitié émouvant et intrigant. Si l'enquête de Charlotte pour retrouver son amie disparue est plus que passionnante, on s'attachera davantage à l'histoire de Catherine, plus touchante encore et surtout remplie de beaux sentiments nobles...

Grâce à un suspense et une tension que Jean-Michel Payet a su maintenir au fil des pages, l'intérêt du lecteur pour l'histoire de Linton Hill ne faiblit pas. On se prend d'affection pour chacun des personnages et on se laisse séduire et dépayser par la singularité de leurs aventures ! C'est tout simplement épatant !

Drame, aventure, évasion, La disparue de Linton Hill est un roman transgenre très réussi, qui plaira à coup sûr à tous les lecteurs, qu'ils soient petits ou grands !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Un roman qui nous entraîne dans une histoire sympathique et une intrigue équilibrée entre fantastique et historique sur un rythme régulier mais efficace. Un livre jeunesse qui se lit rapidement et nous entraîne dans une douce leçon d'amitié, d'histoire et même d'amour. Linton Hill est un lieu sympathique et mystérieux, et son village abandonné est fascinant. Un récit qui vous happe et vous emporte à la dernière page sans que vous vous en rendiez compte. Dommage que certains aspects ne soient pas un peu plus creusés.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Charlotte arrive en cours d'année scolaire sur la petite île de Linton Hill. Les règles du pensionnat sont assez strictes. Mais en vérité, si la jeune fille est là, c'est pour comprendre pourquoi son amie Catherine, y a disparu.

Regardant par la fenêtre de la chambre de son amie, elle y découvre tout un monde, voyageant dans le passé.

Est-ce possible de remonter le temps ? Existe-t-il des passerelles, Peut-on changer le cours de la vie ? A quel péril ?

Un roman fantastique, assez étrange et fascinant.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..