La quatrième de couverture nous apporte très peu d'informations et nous permet ainsi de plonger dans ce livre sans aucune attente particulière et d'être happé par l'histoire une fois que l'élément principal est dévoilé. J'ai adoré le découvrir par moi-même et c'est pour cette raison que je ne vais pas en parler dans ma chronique mais sachez que j'ai adoré cet élément du livre !

Nous découvrons donc Charlotte qui vient de débarquer dans un nouveau lycée-internat, coincé sur une petite île anglo-normande. Un an après la disparition de sa meilleure amie, elle cherche des réponses à ses questions. J'ai adoré l'héroïne de ce roman, Charlotte est une adolescence déterminée et je me suis facilement identifiée à elle. Les autres personnages sont très intéressants également.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais j'ai été envoûtée par les mots de Jean-Michel Payet. de plus, il aborde la Seconde Guerre Mondiale, un thème qui m'a également surprise mais qui m'a passionné.

L'univers est très particulier. La frontière entre le fantastique et la réalité est très mince mais j'ai totalement adoré cette ambiance originale qui m'a parfois fait penser à un livre de mon enfance : le jardin de minuit de Philippa Pearce.

Une fois l'intrigue démarrée, il devient difficile de s'arrêter de lire si bien que j'ai englouti les 200 dernières pages en une matinée. L'ensemble n'est pas évident à suivre (c'est une histoire difficile à résumer) mais les explications de l'auteur sont assez claires pour que le lecteur comprenne tout. Son écriture est fluide et très agréable à lire.

La fin m'a énormément plu, l'auteur a su manier parfaitement son univers complexe pour retomber sur ses pattes. L'histoire est crédible, j'aurai presque envie d'y croire bien que ce qui s'y passe pourrait être très dangereux dans la réalité...

Le seul reproche que je pourrais faire à La disparue de Linton Hill est la première de couverture. Je la trouve magnifique, les couleurs douces s'accordent très bien mais je reste perplexe devant la présence de l'ordinateur portable car toutes les nouvelles technologies sont bannies dans le lycée de Charlotte. Choisir un vieux livre pour remplacer cet élément aurait sans doute était plus judicieux...

Je sors très agréablement surprise par cette histoire ! Ce livre mérite plus de succès. Je n'ose pas en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir le livre par vous-même mais je vous le conseille 1000 fois. Quand l'Histoire côtoie le fantastique, le résultat est épatant, j'ai été captivée de bout en bout par la quête de Charlotte !!!
Lien : http://leslecturesdetess.blo..