Brice Matthieussent (Autre)
EAN : 9782253041955
Le Livre de Poche (17/07/1997)
3.83/5   18 notes
Un jeune taoïste abandonne la sagesse et son monastère chinois pour Wall Street et ses mirobolantes turpitudes...
Une adorable Chinoise, une autre qui t'est moins, un juif extravagant, «négociant au parquet », toute une faune de petits poissons et gros requins.
Le choc de deux cultures.
Un héros qui vend son âme pour une fortune colossale.
Et un auteur de trente ans qui fait une entrée fracassante en littérature. Qu'un roman puisse recele... >Voir plus
Que lire après Le dragon et le tigreVoir plus
Ce livre m'a intrigué de part son titre : comment oser comparer le principe premier du tao avec le dow ? Tout simplement à partir d'un jeu de mots, car en anglais les deux se prononcent de la même façon. Mais ce livre est avant tout une quête, celle du père premièrement, mais aussi celle de l'origine de la foi. le livre raconte l'histoire singulière d'un moine taoïste apprenant tout de ses origines le jour de ses 21 ans. Là les évènements s'enchaînent et finiront d'une manière on ne peut plus taoïste…Un livre à découvrir si comme moi le TAO vous séduit.
Huit cent pages d'une thèse à tirer par les cheveux, cette comparaison faite par le personnage, Sun, entre le taoïste et la bourse est lourde, longue et ennuyante. de plus sa naïveté a fini par m'énerver tellement il est naïf et influençable.
Même si ces détails mon déplus, après tout mes gouts ne sont pas du tout porté sur ce genre de lecture.