Editorial Porrua (01/01/2014)
La obra más importante de Manuel Payno, escrita durante su estancia en España. Es una recreación del México de La primera mitad del siglo XIX. La trama es rica en incidentes registrados en la vida real, pero urdidos en su mayoría en torno a un célebre proceso de la época. Los sucesos giran en todos los estratos sociales de la época, pretexto adecuado para pintar a potentados, profesionales, militares, artesanos, mercaderes, indios, clérigos y ladrones. También enalt... >Voir plus
Que lire après Los bandidos de Río FríoVoir plus
C'est sans doute l'oeuvre majeure de Manuel Payno qui nous offre ici un tableau détaillé de la société mexicaine de son temps. Cette vaste fresque de plus de 900 pages donne la part belle au langage courant et aux expressions typiques.

Ecrit dans un style journalistique empli de suspens, proche du feuilleton, et fondé sur un fait divers qui à l'époque a défrayé la chronique, ce livre retrace la carrière criminelle du colonel Juan Yáñez. le tout est un mélange vivant et original de roman naturaliste, humoristique, de traditions typiques, d'horreur et de crimes.
Cette oeuvre au langage coloré est pleine d'anecdotes et constitue un témoignage très précieux sur la langue et la société mexicaine du 19e siècle.
Lien : https://tandisquemoiquatrenu..