Éditeur : Albin Michel (01/04/2004)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Comme l’or d’un anneau est la reconstitution romanesque de l’enfance et de la jeunesse des parents de l’auteur jusqu’à leur mariage. Du côté du père Auguste, les aïeuls ruinés par les mauvaises récoltes sont devenus domestiques, sa mère veuve très jeune est bonne du curé, lui est mis en apprentissage au Mans comme cuisinier puis appelé en 1913 passe toute la guerre à l’armée et devient gendarme. La mère Marthe vient d’un milieu de fermiers et de tisserands moins tou... >Voir plus

crapette
  01 décembre 2010
En bonne Sarthoise, j'ai aimé suivre l'itinéraire des parents de Catherine Paysan. Ces histoires de vie, l'implication de l'auteur, à la fois juge et partie, sonnent très juste à mes oreilles bien que parfois elle nous noie sous des détails historiques inutiles.
crapettecrapette   01 décembre 2010
Cette femme en voulait au passé au point de refuser ce qui aurait pu lui rester d'avenir.
Video de Catherine Paysan (2) Voir plusAjouter une vidéo

[Catherine Paysan]
Entretien avec Catherine PAYSAN à propos de son livre "La route vers la fiancée" (aux éditions Albin Michel).Elle parle du métier d'écrivain, de l'histoire de son livre et des personnages, compare le VIème et le XXème siècle et parle de son travail.