EAN : 9788420442532
Alfaguara (30/08/2001)
En esta novela de Edmundo Paz Soldán, quizá premonitoria, el futuro ya está aquí, las pesadillas tienen colores sobresaturados y nada es lo que parece.
¿Puede reinventarse el pasado? Puede que el mundo siga siendo ajeno, pero es cada vez menos ancho. La tecnología no sólo ha logrado, en gran medida, borrar las fronteras, sino que ha creado nuevos mundos merced a la manipulación de los ya existentes.
Sebastián es un experto en tratamiento digital de imá... >Voir plus
Que lire après Suenos digitalesVoir plus
Très attaché à une représentation réaliste du monde, Edmundo Paz Soldan insiste tout particulièrement et avec humour dans ce livre sur cette réflexion sur la réalité.
Un infographiste est écartelé entre le quotidien et la réalité virtuelle à laquelle il est confronté dans sa vie professionnelle : en retouchant des images, il ne cesse de manipuler le réel. Cette manipulation finit par modifier les rapports avec l'histoire, incitant le roman à s'interroger sur lui-même et sur la fiction, et implicitement sur l'écrivain comme créateur de virtualité. C'est assez réussi.
Lien : https://tandisquemoiquatrenu..