AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2407001478
Éditeur : Saint Honoré éditions (26/08/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans un monde où la magie règne en maître, où le bien et le mal, s’affrontent... Une émeraude maléfique va tomber entre de mauvaises mains

Un petit prince en vacances se trouvera entraîné malgré lui dans une quête dangereuse...

De retour au sein de son palais auprès de ses parents, le prince se ressource

Loin de là sur la place du marché, un petit orphelin est arrêté et jeté en prison. La rencontre, des plus explosives, e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Rik13
  15 octobre 2016
La légende du Royaume de Glacéternel est un roman dans le genre fantasy fantastique qui, grâce à des dialogues très présents et vivants, emmène le lecteur dans un monde imaginaire foisonnant de personnages et parcouru de péripéties diverses.
Les protagonistes du récit sont pour la majorité des enfants dotés de pouvoirs magiques et surnaturels. le monde de l'enfance et ses vicissitudes intéresse à n'en pas douter les deux auteurs de ce livre.
Pour autant ce roman s'adresse à un public jeune ou moins jeune, un roman tout public tout simplement en quête de merveilleux et d'aventures.
La lecture est vivante grâce aux dialogues, les auteurs ayant évité les longues descriptions. Même si les dialogues l'emportent sur la narration, l'histoire se suit aisément, et, sans dévoiler la conclusion, ces aventures se terminent sur une fin ouverte, les péripéties de Satoru et de ses compères étant loin d'être terminées avec ce premier tome.
A lire pour les amateurs de merveilleux, pour les amoureux des enfants, pour les passionnés d'aventures glaciaires, ou tout simplement pour ceux qui ont envie de s'évader un peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
chriss234
  14 novembre 2016
Une lectrice m'a écrit ceci :
Une envoûtante histoire.
Satoru et ses amis nous entraîne dans leur sillage dans un tourbillon d'émotions. Ensemble, ils nous font rire, trembler ou pleurer... Ils nous font redécouvrir le monde avec des yeux d'enfants. L'histoire est bien menée, captivante et vivante. Les dialogues prennent le pas sur la narration, ce qui donne du caractère au roman. Une fin ouverte nous permet d'espérer rapidement un second tome que je ne manquerai pas d'acheter. Une lectrice envoûtée.
Un autre commentaire sur club.be
Pour les amateurs de merveilleux et de magie
La légende du Royaume de Glacéternel est un roman dans le genre fantasy fantastique qui, grâce à des dialogues vivants, emmène le lecteur dans un monde imaginaire foisonnant de personnages et parcouru de péripéties diverses. La lecture est vivante grâce aux dialogues, les auteurs ayant évité à raison les longues descriptions. A lire pour les amateurs de merveilleux, pour les amoureux des enfants, pour les passionnés d'aventures, ou tout simplement pour ceux qui ont envie de s'évader un peu.
Lien : https://www.club.be/Livres/L..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
chriss234chriss234   07 octobre 2016
Annatar et Nandor font partie de la garde de cristal de Satoru. Ils ont été sélectionnés en bas âge et initiés par le grand magicien Stefano qui leur a tout appris, ainsi qu’une légende, qui à ce jour, est encore tenue secrète. Seuls les initiés du sorcier la connaissent. En signe d’allégeance à leur Maître, ils ont reçu un anneau magique qui se met à scintiller de mille feux en présence de l’Élu.

Soudain, une voix prononce une phrase incompréhensible et une armada de squelettes se met en position entre les soldats et nos héros.
— Baissez vos armes, sinon la petite y passe, crie le Capitaine en empoignant Kyoko.
— Maman ! hurle la petite fille.
— Non ! C’est toi qui vas la lâcher, reprend une voix mystérieuse.
— Qui ose ! crie le méchant homme avant de recevoir un éclair jaune qui le frappe directement dans un bruit terrible.
Kyoko profite de l’inattention de son ravisseur pour courir dans les bras de sa maman. La voix mystérieuse fait son apparition devant le Capitaine au sol. Le sorcier annonce :
— Partez, si vous tenez à la vie !
Les soldats ne se font pas prier et prennent la fuite laissant leur Capitaine. Le sorcier, plus squelette qu’humain, pointe son bâton vers l’homme qui est à la frontière de la mort.

Perdu dans ses pensées, il est soudain ébloui par une étoile lumineuse qui vole dans le couloir. Intrigué par sa grande beauté, il décide de la suivre. Après un long chemin dans les dédales des bas-fonds du château, elle le conduit à une petite porte dérobée sous une des tours. Le gamin pousse la porte pour se retrouver dans un petit jardin féerique et glacé. Une hermine blanche vient à lui et annonce :
— Corentin, je t’ai envoyé Azula pour qu’elle te conduise jusqu’ici. Tu vas être amené à quitter ton chez-toi et à partir vers ton destin. Une grande aventure t’attend et ton don te sera utile. Azula va te conduire à la sortie de la ville, de là, elle t’indiquera le chemin jusqu’au village de Rocperdu où elle te laissera. Ne t’en fais pas, on te trouvera en temps voulu.
Il regarde cette hermine de ses beaux yeux bleus tristes où se lit l’incompréhension :
 Pourquoi dois-je fuir ? Je n’ai rien à me reprocher ?
— Parce qu’ici, c’est un crime très grave de voler une étoile bleue et peu de personnes ont pu s’en sortir vivantes lors du procès. Alors, écoute-moi et va !
Fuir les murs du château des parents de Satoru n’est pas simple et quasiment impossible sans une carte. En plus la petite Azula a disparu, alors qu’elle était censée le conduire dehors.

Soudain une ombre surgit, les enfants se rendent compte qu’une immense créature les observe bien décidée à les attaquer.
— Mais qu’est-ce que c’est que ça ? s’exclame la jeune demoiselle ébahie.
— C’est un Porteur de Haine à écaille pourpre !
— Un quoi ?
— Un dragon des terres sombres, ne reste pas là, va te mettre à l’abri, je me charge de lui !
— Hors de question ! Il va te dévorer, je combats à tes côtés !
— Non ! Je suis un puissant magicien ! Je t’ordonne de déguerpir d’ici sur le champ !
Le dragon avance dans leur direction. Le jeune magicien lance une grosse boule de feu contre la bête. Hélas, comme Satoru panique, il rate le reptile. La jeune fille garde son sang-froid et décide d’utiliser les quelques pouvoirs qu’elle possède pour apaiser le gros lézard et lui ordonner de partir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
chriss234chriss234   09 octobre 2016
Le Petit Magicien :
Cet enfant s'appelle Corentin, mais est-ce son vrai prénom ? Il est orphelin…
Ses vêtements déchirés et sa frêle silhouette contredisent lourdement la finesse de ses traits. Son petit visage sale, illuminé par un regard bleu profond, est auréolé par la blondeur de ses cheveux. Sa stature fière… bien que petite malgré ses six ans, lui confère une fugitive prestance. Pourtant d'un naturel timide et émotif… il peut parfois faire preuve d'un immense courage.
Malgré son très jeune âge, le seul souvenir qui lui reste de son lourd passé est entre autres choses une plume aux propriétés magiques. Il l'a toujours possédée, tel un trésor mais il est incapable de se rappeler comment il l'avait obtenue.
Il ne connaît pas l’étendue de ses pouvoirs. Mais, peu à peu, avec le temps, il les découvrira.
Ce petit garçon est plutôt gentil, cependant, il peut se montrer impulsif et agir avant de réfléchir. Ce qui ne manque pas de lui causer bien des tourments…
Il apprécie la franchisse, c’est un ami sincère à qui l’on peut faire confiance.
Plus le temps avancera, le long des pages du roman, qu'il se découvrira et recouvrera la mémoire de ses origines…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
chriss234chriss234   09 octobre 2016
Satoru, Le Petit Prince de Glacéternel
Est un jeune garçon âgé de douze ans doté d'un physique agréable dont la chevelure, coupée court, rappelle la couleur des blés en été. Quelques mèches retombent souplement, couvrant en partie ses grands yeux verts où joue la lumière du jour en de chauds reflets. Le jeune garçon au corps fluet est vêtu d'une ample aube de magicien révélant les couleurs de son Royaume, « bleu marine et blanc rehaussé de fils d'or. » Il est le petit prince du Royaume des Glaces.
Satoru est un très bon mage, il affectionne la magie des Glaces. Il peut dès fois se montrer froid et autoritaire, mais au fond il est plutôt gentil et aime câliner ses parents. En amitié, aucune demie mesure. Il veut qu’on le respecte car il est le prince après tout. Ayant l’habitude de tout obtenir, il a horreur qu’on lui résiste. Au fil des aventures, il va gagner en pouvoir, mais aussi en sagesse…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
379 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre