Éditeur : France loisirs (01/11/2012)

Tome 3
Amu est dans un moment critique ! Ran, Miki et Sû ont été enlevées par le professeur Nikaidô, envoyé d'Easter pour trouver l'embryon. Elle doit sauver ses chara avant qu'ils soient utilisés par Easter ! Elle traque le prof avec l'aide de tous les gardiens, mais Utau Hoshina entre en scène avec un chara nari...

Tome 4
Amu donne naissance à un quatrième œuf. En attendant de voir quel chara va en sortir, elle commence sa nouvelle ann... >Voir plus

Witchblade
  04 février 2013
Enfin la suite :-)
Dès les premières pages, nous avons accès à un petit récapitulatif des principaux personnages, « bons » et « méchants ». Cela est bien utile pour se remettre les visages et les noms en tête.
L'histoire des shugo chara a pris un peu plus d'ampleur et de complexité depuis qu'un adulte a volé les 3 chara d'Amu. Elle et ses amis vont tout faire pour les retrouver. Ils vont trouver de nouveaux alliés, en la présence d'Ikuto entre autre. On ne sait pas trop pour le moment de quel côté il est, à part qu'il a l'air de bien apprécier Amu. Pendant ce temps, Utau est jalouse d'Amu et va tout faire pour trouver le fameux embryon, exauceur de tous les voeux. Finalement, lors de la récupération des chara, ce sont eux qui feront le plus gros du travail en apaisant les coeurs meurtris.
Dans le tome 3, on découvre une allusion à « Alice au pays des merveilles » version Walt Disney avec Ikuto en chat sur une branche et Amu tenant un gâteau et une fiole portant les inscriptions de rigueur ^^ Très joli dessin en tout cas, tout en détails :-)
Nous apprenons également à mieux connaître certains des personnages principaux, parmi les « méchants », que nous avions un peu côtoyé dans le tome 2, entre autre Ikuto.
Les dessins sont vraiment magnifiques, tout en finesse et en détails. Ces mangakas ont vraiment un style particulier, vraiment superbe. Pour combler les trous ou donner une certaine atmosphère à la page, des fleurs sont stylisées dans les coins, comme des lys ou des fleurs de cerisier. Les couleurs ne sont absolument pas manquantes dans ce manga tellement le graphisme et donc les situations sont faciles à comprendre :-)
Au début du tome 4, Amu donne naissance à un 4ème oeuf, on ne sait trop comment ni pourquoi puisqu'elle n'a fait aucun voeu. Nous sommes aussi surpris qu'elle à son réveil. Pourquoi un 4ème oeuf ? Et surtout comment est-ce possible ?
Celui-ci va rapidement devenir un oeuf X car Amu est prise d'incertitude à l'arrivée d'une nouvelle jeune fille dans sa classe qui, dès le départ, devient très populaire auprès des garçons et la ridiculise. Va-t-elle retrouver le droit chemin et ainsi réussir à faire éclore ce 4ème oeuf ? Que lui réserve cet oeuf ? Quelle personnalité va en sortir ?
Dans ce tome, nous en apprenons encore un peu plus sur Ikuto (un de mes personnages préférés avec Amu) et Utau ainsi que sur l'ancienne reine des gardiens, Nadeshiko, la meilleure amie d'Amu. Les personnages ont été un peu plus approfondis et nous réservent ainsi quelques surprises. Amu se cherche encore dans la 2ème partie de ce tome, ce qui ne va pas faciliter le retour de son 4ème oeuf.
De très belles phrases sont dites dans ce manga. Quelqu'un disait que c'était un manga pour enfants. Je dirais plutôt pour enfants de 7 à 77 ans tant par ses dessins toujours aussi beaux, travaillés et raffinés que par les thèmes qui y sont abordés : l'amour, l'amitié, le courage, les rêves...
J'apprécie de plus en plus ce manga de part tous ces points positifs :-) J'espère que France Loisirs éditera bientôt la suite en double tome (gain de place + moins cher ^^) avant que je n'en soit radiée ^^ Sinon j'achèterais de toute façon la suite pour connaître la fin des aventures d'Amu et de ses amis. Va-t-elle récupérer son 4ème oeuf ? Est-ce que Ikuto va se ranger dans le camp des « gentils » ? Amu va-t-elle trouver l'embryon avant les autres ? Que va devenir celui-ci par la suite ?
Vous l'aurez compris que je vous conseille plus que fortement de découvrir ce manga haut en couleur et tout en sagesse :-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
WitchbladeWitchblade   05 février 2013
Yû Nikaidô : J'en étais sûr... J'ai choisi un autre chemin et je ne peux pas faire demi-tour... Quand un œuf s'est brisé, on ne revient jamais en arrière.

Sû (3ème née des chara d'Amu) : Mais professeur... Il vous a dit à bientôt ! Vous pouvez revenir à ce que vous avez envie d'être... et réussir avec bien plus de brio que maintenant ! Vous pouvez renaître de la façon que vous voulez ! Je le sais... car vous pouvez encore voir les chara !
WitchbladeWitchblade   07 février 2013
Kûkai : Faire du foot me ressemble, c'est l'image qu'on a de moi et c'est, du coup, ce qu'on attend de moi... Mais il y tellement de défis que j'ai envie de relever. Je ne sais pas non plus qui je suis vraiment... et j'avoue que c'est ça qui me plaît.

Amu : Ça te plaît de ne pas te connaître vraiment ?

Kûkai : Oui, parce que ne pas savoir... c'est avoir la liberté d'essayer tout ce dont on a envie. En fait... c'est dans un moment de questionnements, comme celui que je vis maintenant, que Daichi est né. Je me demandais ce que j'étais capable de faire et quel défi je pouvais relever. Mon chara est né de mes interrogations. Tu vois, c'est plutôt bien de te sentir perdue... C'est que tu ne te connais pas encore bien... Tout est devant toi.
WitchbladeWitchblade   07 février 2013
Amu : Mais... je n'ai aucune envie de me battre... surtout avec toi, Utau...

Utau : Quoi ?! Mais pourquoi ?

Amu : Parce que je t'aime bien ! C'est vrai que tu es un peu austère et catégorique, mais tu es aussi très jolie et tu chantes très bien. Et par ton côté bourru, tu me ressembles.

(…)
Amu : Et en plus... je sais qu'au fond de toi... Tu es quelqu'un de fragile et de doux.
WitchbladeWitchblade   08 février 2013
Aimer quelqu'un... ne veut pas forcément dire l'aimer d'amour. Tu aimes tes amis comme des amis. Mais aimer d'amour, c'est autre chose... Parfois, l'amitié peut évoluer en amour... Parce que la frontière entre les deux est très floue. Tu sais, il y a beaucoup de manières d'aimer.
WitchbladeWitchblade   09 février 2013
Je ne suis encore qu'un bébé quand il s'agit d'amour... Non, je ne suis même qu'un œuf... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre... sur moi-même et sur mes amis... Sur l'amour qu'on peut ressentir pour les autres... TELLEMENT DE CHOSES !