AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Shugo Chara ! tome 2 (15)

Yû Nikaidô : J'en étais sûr... J'ai choisi un autre chemin et je ne peux pas faire demi-tour... Quand un œuf s'est brisé, on ne revient jamais en arrière.

Sû (3ème née des chara d'Amu) : Mais professeur... Il vous a dit à bientôt ! Vous pouvez revenir à ce que vous avez envie d'être... et réussir avec bien plus de brio que maintenant ! Vous pouvez renaître de la façon que vous voulez ! Je le sais... car vous pouvez encore voir les chara !
Commenter  J’apprécie          120
On se juge tous d'après l'image que nos yeux nous renvoient... mais notre véritable moi... est parfois assez inattendu. Ce qu'on voit des gens et ce qu'ils sont vraiment peut être très différent.
Commenter  J’apprécie          90
Je ne suis encore qu'un bébé quand il s'agit d'amour... Non, je ne suis même qu'un œuf... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre... sur moi-même et sur mes amis... Sur l'amour qu'on peut ressentir pour les autres... TELLEMENT DE CHOSES !
Commenter  J’apprécie          80
Aimer quelqu'un... ne veut pas forcément dire l'aimer d'amour. Tu aimes tes amis comme des amis. Mais aimer d'amour, c'est autre chose... Parfois, l'amitié peut évoluer en amour... Parce que la frontière entre les deux est très floue. Tu sais, il y a beaucoup de manières d'aimer.
Commenter  J’apprécie          70
Amu : Mais... je n'ai aucune envie de me battre... surtout avec toi, Utau...

Utau : Quoi ?! Mais pourquoi ?

Amu : Parce que je t'aime bien ! C'est vrai que tu es un peu austère et catégorique, mais tu es aussi très jolie et tu chantes très bien. Et par ton côté bourru, tu me ressembles.

(…)
Amu : Et en plus... je sais qu'au fond de toi... Tu es quelqu'un de fragile et de doux.
Commenter  J’apprécie          70
Yû Nikaidô : Bien ! Rima, maintenant que te voilà présentée aux autres... Tu peux exprimer ce que tu as à dire et faire un joli sourire à tout le monde...

Rima : Euh, monsieur le professeur... Je suis désolée, mais je ne sais pas sourire à la demande.
Commenter  J’apprécie          70
Kûkai : Faire du foot me ressemble, c'est l'image qu'on a de moi et c'est, du coup, ce qu'on attend de moi... Mais il y tellement de défis que j'ai envie de relever. Je ne sais pas non plus qui je suis vraiment... et j'avoue que c'est ça qui me plaît.

Amu : Ça te plaît de ne pas te connaître vraiment ?

Kûkai : Oui, parce que ne pas savoir... c'est avoir la liberté d'essayer tout ce dont on a envie. En fait... c'est dans un moment de questionnements, comme celui que je vis maintenant, que Daichi est né. Je me demandais ce que j'étais capable de faire et quel défi je pouvais relever. Mon chara est né de mes interrogations. Tu vois, c'est plutôt bien de te sentir perdue... C'est que tu ne te connais pas encore bien... Tout est devant toi.
Commenter  J’apprécie          60
On sait que lorsqu'un pays est en ruines, il lui reste les montagnes et les rivières... Mais que penser de : « Quand une défaite survient, le sourire ne s'éteint pas »... ?
Commenter  J’apprécie          50
Désolé de vous avoir effrayée, Madame. Mais si vous pouvez voir nos gardiens de personnalité... c'est que vous n'êtes pas quelqu'un d'ordinaire, Madame Saeki !
Commenter  J’apprécie          50
S'il te plaît tu veux bien me laisser revoir...
Amulet Heart ?!

...
Hein ?
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (403) Voir plus




    {* *}