Critique de Witchblade

Enfin la suite :-)

Dès les premières pages, nous avons accès à un petit récapitulatif des principaux personnages, « bons » et « méchants ». Cela est bien utile pour se remettre les visages et les noms en tête.

L'histoire des shugo chara a pris un peu plus d'ampleur et de complexité depuis qu'un adulte a volé les 3 chara d'Amu. Elle et ses amis vont tout faire pour les retrouver. Ils vont trouver de nouveaux alliés, en la présence d'Ikuto entre autre. On ne sait pas trop pour le moment de quel côté il est, à part qu'il a l'air de bien apprécier Amu. Pendant ce temps, Utau est jalouse d'Amu et va tout faire pour trouver le fameux embryon, exauceur de tous les voeux. Finalement, lors de la récupération des chara, ce sont eux qui feront le plus gros du travail en apaisant les coeurs meurtris.

Dans le tome 3, on découvre une allusion à « Alice au pays des merveilles » version Walt Disney avec Ikuto en chat sur une branche et Amu tenant un gâteau et une fiole portant les inscriptions de rigueur ^^ Très joli dessin en tout cas, tout en détails :-)

Nous apprenons également à mieux connaître certains des personnages principaux, parmi les « méchants », que nous avions un peu côtoyé dans le tome 2, entre autre Ikuto.

Les dessins sont vraiment magnifiques, tout en finesse et en détails. Ces mangakas ont vraiment un style particulier, vraiment superbe. Pour combler les trous ou donner une certaine atmosphère à la page, des fleurs sont stylisées dans les coins, comme des lys ou des fleurs de cerisier. Les couleurs ne sont absolument pas manquantes dans ce manga tellement le graphisme et donc les situations sont faciles à comprendre :-)

Au début du tome 4, Amu donne naissance à un 4ème oeuf, on ne sait trop comment ni pourquoi puisqu'elle n'a fait aucun voeu. Nous sommes aussi surpris qu'elle à son réveil. Pourquoi un 4ème oeuf ? Et surtout comment est-ce possible ?

Celui-ci va rapidement devenir un oeuf X car Amu est prise d'incertitude à l'arrivée d'une nouvelle jeune fille dans sa classe qui, dès le départ, devient très populaire auprès des garçons et la ridiculise. Va-t-elle retrouver le droit chemin et ainsi réussir à faire éclore ce 4ème oeuf ? Que lui réserve cet oeuf ? Quelle personnalité va en sortir ?

Dans ce tome, nous en apprenons encore un peu plus sur Ikuto (un de mes personnages préférés avec Amu) et Utau ainsi que sur l'ancienne reine des gardiens, Nadeshiko, la meilleure amie d'Amu. Les personnages ont été un peu plus approfondis et nous réservent ainsi quelques surprises. Amu se cherche encore dans la 2ème partie de ce tome, ce qui ne va pas faciliter le retour de son 4ème oeuf.

De très belles phrases sont dites dans ce manga. Quelqu'un disait que c'était un manga pour enfants. Je dirais plutôt pour enfants de 7 à 77 ans tant par ses dessins toujours aussi beaux, travaillés et raffinés que par les thèmes qui y sont abordés : l'amour, l'amitié, le courage, les rêves...

J'apprécie de plus en plus ce manga de part tous ces points positifs :-) J'espère que France Loisirs éditera bientôt la suite en double tome (gain de place + moins cher ^^) avant que je n'en soit radiée ^^ Sinon j'achèterais de toute façon la suite pour connaître la fin des aventures d'Amu et de ses amis. Va-t-elle récupérer son 4ème oeuf ? Est-ce que Ikuto va se ranger dans le camp des « gentils » ? Amu va-t-elle trouver l'embryon avant les autres ? Que va devenir celui-ci par la suite ?

Vous l'aurez compris que je vous conseille plus que fortement de découvrir ce manga haut en couleur et tout en sagesse :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)