AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


On pourrait penser qu'il s'agit d'une énième série jeunesse qui met en scène des loups garous, et pourtant, beaucoup d'originalité dans ce récit. Un second tome qui est complètement différent du premier et qui plonge le lecteur dans une atmosphère très sombre et angoissante.

En effet, rien à voir avec le premier tome, ce qui permet au lecteur de ne pas se lasser, de voyager et rencontrer de nouveaux personnages.

Nous avions quitté Mac à la fin du tome 2 abandonnée par Kyle qui pour la protéger avait préféré prendre le large et ne pas risquer de la contaminer. Kyle est un loup garou, il se refuse donc toute histoire d'amour avec Mac, malgré leur attirance réciproque. J'avais donc terminé le premier tome frustrée avec une seule envie, que les deux héros se retrouvent. Ce sera le cas, mais ce sera tellement compliqué! Pourquoi faire simple lorsque les auteurs peuvent torturer un peu leurs personnages et leurs lecteurs par la même occasion...

Nous retrouvons Mac et Jason qui partent tous deux à la recherche de Kyle. Dans leur périple, Mac appellera son amie Serena à l'aide. Voici les trois adolescents, une humaine, un pseudo tracker et une louve dans la nature à la recherche de leur ami. Ce sera le début d'une aventure très dense pleine d'action, de surprises, de rebondissements et de moments assez terribles.
Certaines fois j'ai pensé à "La 5è Vague", c'est à dire à des moments très sombres de notre propre histoire, celle des camps de concentration... Puisque nous entrons, dans ce nouveau volet, dans les affres d'un camp d'internement pour loups garous, Thornill.
Dans ce triste décor et tout ce qu'il implique, les jeunes ados seront mis à rude épreuve. Beaucoup d'action, de suspense. Et puis une héroïne qui gagne en maturité, en charisme. Elle s'affirme, elle affirme aussi ses sentiments pour Kyle, ses démons du passé envers son père, ses relations ambiguës avec Jason. Et puis, il y a encore quelques apparitions du fantôme d'Amy, la meilleure amie disparue, qui joue un peu le rôle de narrateur omniscient.

Des personnages secondaires qui apparaissent dans ce nouveau récit. J'ai beaucoup aimé les scènes avec Hank ou Eve. Une méchante très méchante, qui n'a rien à envier avec ceux du premier tome. Beaucoup d'action, un passé familial trouble, un triangle amoureux, et un suspense quasi angoissant... En bref, quelques originalités sur fond de recette gagnante.

Enfin, je n'ai pas trouvé le registre trop léger, ni trop jeunesse, la romance est réellement secondaire, passant après une intrigue haletante.

Franchement un bon second tome pour une série étonnante!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}