Critique de blandine5674

Le plus grand traumatisme de l'écrivain durant cette guerre du Vietnam sera d'avoir tenu dans ses bras des bébés criblés de balles. Pour tenter d'estomper ses peurs et cauchemars, il marche et fait des ascensions. Ce récit est aussi, pour mon plus grand bonheur, un hommage à Edward Abbey. C'est la première fois qu'une lecture me fait l'effet d'être en compagnie de connaissances communes. Il y parle aussi de Jim Harrison et de Terry Tempest Williams à qui l'on droit le sublime roman ‘Refuge'. L'émotion est à son comble quand il raconte l'enterrement illégal d'Abbey dans le désert et ses derniers jours. Suis surprise qu'il n'est jamais question de Rick Bass comme le fait ce dernier. Unique fois aussi où je lis quelqu'un qui est le héros dans deux livres lus précédemment. Doug Peacock dit, je cite : ‘La seule chose pire que de lire ses propres écrits est de devenir le personnage de fiction d'un autre.'
Une belle balade au coeur de la nature et de l'homme tout en pudeur. Un homme, un vrai !