AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bernard Hoepffner (Traducteur)
EAN : 9782909906089
256 pages
Joëlle Losfeld (01/09/1993)
4.17/5   3 notes
Résumé :
«"Qu'avez-vous apporté avec vous ?" dit-elle. Mr Pye posa son regard sur elle. "L'Amour", dit-il. "Seulement... l'Amour..." et il fit alors passer le bonbon acidulé d'une joue à l'autre d'un léger mouvement de sa langue habile. La lumière reflétée par l'eau du port teintait de vert ses petites mains grasses, agrippées au revers de son manteau.
Le visage de Miss Dredger avait pris une couleur vraiment affreuse et elle avait fermé les yeux. La fumée s'échappait... >Voir plus
Que lire après Mr PyeVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Il s'agenouilla sur le sable mouillé et ouvrit son carnet de croquis. Il devait y faire des traces, des traces colorées, n'importe quelles traces, susceptibles au moins de donner une idée d'un fragment de cette scène : la lumière dévorante, le rythme des rochers.
Mais non. C'était impossible. La lune elle-même le frustrait de son projet. La lune, ce cercle imbécile. Ce visage surestimé qui engendrait la lumière, et qui n'avait même pas de lumière propre.
Tout cela puait le romantisme de pacotille. La pestilence d'un million de cartes postales. Une vraie escroquerie.
Commenter  J’apprécie          10
S'il est impossible d'échouer le sourire aux lèvres, ce n'est pas la peine d'échouer. Échouer est glorieux, vous comprenez. C'est le succès qui semble avoir perdu son éclat le lendemain matin. L'échec, lui, conserve sa fraîcheur. L'échec mérite d'être recherché. Le succès est limité, mais l'échec est infini. Tout cela est plutôt magnifique, en réalité.
Commenter  J’apprécie          10
D'un pas décidé, elle pénétra dans la cuisine où Ka-Ka, une très vieille femme, mélangeait les mauvais ingrédients dans le mauvais récipient au mauvais moment. L'idée que se faisait Ka-Ka d'un vol-au-vent lui était tout à fait personnelle. Elle était borgne, complètement sourde, et avait le palais fendu.
Ce qui était fort triste, mais Miss Dredger ne pouvait pas toujours faire preuve de compassion. Quand les choses vont mal, il arrive que le lait de la tendresse humaine aigrisse. Miss Dredger arracha la planche à pâtisserie des mains de la vieille femme et l'horrible masse qui était posée dessus passa par la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait couché avec tant de visiteurs, de résidents et d'autochtones qu'elle était désormais plus une institution qu'une prostituée ; une institution dont on devait s'enorgueillir, hors d'attente des lois ordinaires. Certaines années, son emploi du temps avait été si rempli que son incapacité à accepter plus qu'une fraction des innombrables invitations qui lui étaient faites au nom du plaisir eut pour conséquence paradoxale de lui créer, auprès de ceux qui venaient de débarquer, une étrange réputation : une sorte de chasteté délirante, une timidité incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          00
De long en large marchait Mr Pye en suivant le quai, avec sur son visage ce sourire bien à lui. Un ou deux des passagers qui attendaient, quand ils croisèrent son regard, dirent : "Bonjouré, mais Mr Pye ne répondait qu'en intensifiant ce sourire. C'était comme s'il disait : "Oui, oui... nous aurons bien le temps pour ça, plus tard ; nous serons amis avant longtemps, sans aucun doute (car le futur est plein de promesses)... mais pour le moment, mes amis, soyez patients - le moment n'est pas encore venu."
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mervyn Peake (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mervyn Peake
Interview, sur UK Entertainment Channel (www.ukentertainmentchannel.com) de Sebastian Peake, fils de Mervyn Peake, à propos de son père.
(en anglais, pour les fans !)
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}