Éditeur : Fayard (21/05/1997)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 14 notes)
TF1, son univers impitoyable
Le genre. Enquête sur les rapports entre TF1 et le pouvoir politique durant la décennie qui a suivi sa privatisation, par un maître du genre, Pierre Péan, associé à Christophe Nick. Intrigues et trahisons, barons esclaves de l'Audimat... TF1 est plus passionnante de l'autre côté du poste.
Le thème. Comment Francis Bouygues, n 1 mondial du BTP, s'est offert avec la première chaîne hertzienne une influence dans les plus haute... >Voir plus

blancafort
  23 septembre 2016
Un monde féroce parmi tant d'autres
IansougourmerIansougourmer   14 juillet 2013
Les journalistes politiques souhaitent se mettre en valeur aux yeux des hommes de pouvoir, avoir des rapports d'amitié avec eux sous prétexte d'obtenir des informations. Mais cela les rend courtisants, ils ne font plus leur métier. Ils approchent le pouvoir et en sont contents parce qu'ils se sentent importants.
Videos de Pierre Péan (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Péan
Jean-Christophe Rufin publie «Le tour du monde du roi Zibeline», parcours d'un jeune noble qui, à l'époque de Voltaire, finit roi de Madagascar. Guillaume de Fonclare évoque «Garbo», portrait d'un agent double durant la Seconde Guerre mondiale, prisé pour ses talents d'acteur. Alain Mabanckou explore la diversité littéraire du continent africain dans son dernier ouvrage. Stéphanie des Horts revient avec «Pamela», roman sur la vie d'une séductrice hors-norme : Pamela Churchill. Pierre Péan signe «Ma petite France - Chronique d'une ville ordinaire sous l'Occupation».
Dans la catégorie : Moyens de communicationVoir plus
>Interaction sociale>Communication>Moyens de communication (84)