Michèle Valencia (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (21/04/2005)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
La découverte du cadavre d'une femme sur les bords du Nil ne devrait pas trop préoccuper le very british mamour zapt, chef de la police secrète du Caire... Mais lorsqu'on l'informe de la disparition d'une femme à bord du bateau du prince Narouz, l'héritier du khédive, tout se complique. Une famille régnante directement impliquée, des autorités anglaises sous pression, et sa chère Zeinab, bouleversée par ce meurtre et bien décidée à lui battre froid tant que l'affair... >Voir plus

DOMS
  08 novembre 2014
Quand une femme est retrouvée morte, cela pourrait être simplement une enquête ordinaire, mais quand une femme disparait du bateau du prince Narouz, là c'est tout autre chose.
Le mamour Zapt, le très british Owen, va donc devoir s'intéresser à l'affaire. Et qui sait si elle ne va pas l'emmener bien plus loin que prévu, en cette époque trouble où l' Egypte essaie de se défaire de l'emprise britannique, et où les révolutions viennent troubler la politique du pays. Toujours avec une dose d'humour, et surtout avec une connaissance très précise de l'Egypte, l'auteur nous dévoile une autre facette de ce pays si attachant.
DOMSDOMS   08 novembre 2014
Ils se turent un instant et, installés au milieu des roses et des bougainvilliers, apprécièrent la beauté et la fraicheur des soirées egyptiennes.