Critique de LeslecturesdeNinon

Un livre particulier à mes yeux.
Lorsque j'étais en 6ème, ma prof de français réservait une heure par semaine pour nous faire la lecture à voix haute, et nous avait fait découvrir cette histoire, qui m'a tellement marquée, que j'y pensait encore, plus de 20 ans plus tard. Lorsque je l'ai trouvé dans une boîte à livres cet été, j'étais plus qu'heureuse, et j'ai décidé de faire pareil : de le lire à mes enfants à voix haute, à hauteur d'un chapitre par soir. Nous avons passé de formidables moments. Il faut savoir que ce livre est paru en 1979 et qu'il est traduit de l'anglais, il y a donc des mots désuets, et des tournures difficiles à comprendre pour des enfants de primaire, mais nous avons pris le temps d'expliquer les nouveaux mots, de faire des résumés après la lecture… Bref, un livre qui nous projette hors du Temps, mais qui permet aux enfants d'enrichir leur vocabulaire et leur culture générale. Mes enfants ont adoré, à tel point que nous avons décidé de garder ce livre dans la bibliothèque familiale pour le relire ultérieurement.
L'avis de mes enfants : « Trop bien ! »