Cam'Ink tome 1 sur 2
Lips & Co. Editions (08/07/2019)
3.67/5   3 notes
« Son regard est planté dans le mien, j’ai envie qu’il m’embrasse. » Camille est une jeune femme pour qui la bonté est une seconde nature, même si la vie le lui rend mal. Depuis l'accident qui a meurtri son cœur et son corps, elle n’a pu compter que sur Ben, son meilleur ami, le seul à la maintenir hors de l’eau et l’empêcher de sombrer. Mais après des années de silence, quand son passé refait surface, tout semble prêt à basculer... Ajoutez à cela sa rencontr... >Voir plus
Que lire après Cam'Ink, tome 1Voir plus
Un résumé qui m'a de suite attirée et un récit qui m'a emportée dès le début pour ne plus réussir à m'en déscotchée avant la fin lol

Cam'Ink c'est l'histoire de 2 personnages qui vont devoir affronter leur passé, se battre pour y arriver mais surtout être présents les uns pour les autres car ensemble on est toujours plus forts que seul...

Camille est une jeune fille que la vie n'a pas épargnée... En effet, depuis qu'un accident a meurtrie aussi bien son corps que son âme, elle a dû affronter moqueries, humiliations, le regard des autres mais pas que... son père va "l'abandonner" et alors qu'elle en a le plus besoin son frère, Matt va disparaître et ne plus lui donner de nouvelles pendant 10 ans. Heureusement qu'elle peut compter sur son meilleur-ami mais aussi coloc, Ben qui a toujours été là pour elle et qui est son plus précieux soutien et le seul qui arrive à la maintenir hors de l'eau. D'ailleurs elle se sert de son expérience pour aider d'autres jeunes en difficulté en tant qu'éducatrice, boulot qui lui plait énormément et pour lequel elle se sent vraiment faite et utile car dans son "élément". Mais son passé va se rappeler à elle et elle devra reprendre contact avec Matt. Elle a envie de le revoir mais en même temps elle ressent tant de colère envers lui qu'elle ne sait pas comment elle va réagir face à lui. Comment va-t-elle réagir face à Matt ? Aura-t-elle droit à des explications sur le départ et la distance de ce dernier ?

Camille est un personnage vraiment attachant car elle est fragile et forte à la fois. C'est une jeune femme adorable, généreuse, qui a le coeur sur la main et offre son aide à ceux qui en ont besoin. En somme c'est la bonté incarnée. Alors qu'elle a mis de côté sa vie sentimentale depuis son accident par manque de confiance en elle mais aussi à cause des stigmates de son accident, elle va craquer sur Tom, meilleur-ami de son frère Matt et on peut vraiment dire que cette rencontre va changer sa vie même si son chemin vers le bonheur est encore semé d'embûches.

Tom, c'est le beau gosse dans toute sa splendeur. Meilleur ami et associé de Matt dans le salon de tatouage qu'ils possèdent. Et pourtant cet adonis a un vrai coeur de pierre. Il ne veut aucune attache et ne promet rien à ses conquêtes si ce n'est quelques instants de bonheur partagés. Il est irrésistible et arrogant en même temps ce qui rend son personnage attachant mais aussi agaçant. J'ai eu un peu de mal à le cerner surtout quand il souffle le chaud et le froid avec la pauvre Camille qui ne sait plus sur quels pieds danser. Mais derrière ses airs d'homme sûr de lui et profitant de la vie à pleine dent, se cache des fêlures bien réelles et profondément ancrées en lui venues de son passé et qui l'empêchent d'avancer.

Les personnages secondaires ont vraiment une place importante dans l'histoire. Ils sont indispensables à l'intrigue et apportent chacun quelque chose d'important. Parmi eux j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Ben, le meilleur-ami et coloc' de Camille qui lui aussi n'a pas été épargné pour la vie et pourtant il est là pour elle et fera toujours tout pour elle. Il m'a vraiment fait rire avec ses réactions parfois disproportionnées et pourtant on ressent à travers elle tout l'amour qu'il porte à son amie qu'il considère comme une soeur. J'ai eu beaucoup de peine pour Matt, personnage torturé par la culpabilité passée et qui malgré la distance n'a jamais oubliée sa soeur. Il devra réapprendre à trouver sa place dans la vie de cette dernière et j'attends vraiment avec impatience de découvrir ce que la suite va leur réserver.

Ce 1er tome est riche en émotions. On découvre les personnages et l'on comprend bien vite que la vie ne les a pas épargnés, chacun d'une façon différente. le récit est surprenant voguant entre suspense, amour, amitié, humour et tolérance. Un parfait mélange entre romance et suspense qui saura vous tenir en haleine tout au long de la lecture.

La plume de Dydie Pearl est intense en émotions, prenante, envoûtante et vraiment addictive. L'auteure nous embarque dans son "univers" et l'on a du mal à lâcher notre lecture tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner. Même si j'ai découvert cette auteure à travers, je peux dire que ce ne sera pas la dernière fois que je lirai l'un de ses romans. D'ailleurs vivement le tome 2 que je ne vais pas tarder à attaquer car j'ai trop hâte de découvrir ce que peut encore leur réserver Dydie Pearl.

Un roman qui m'a chamboulée et dont je n'ai pu ressortir indemne tant les émotions ressenties étaient fortes et intenses. Un coup de coeur pour moi que je vous conseille de ne surtout pas manquer !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Camille. La jeune femme va reprendre contact avec son grand-frère après avoir reçu un coup de téléphone de son père..
Elle n'avait plus aucun contact avec Matt (son frère) depuis des années, depuis qu'elle était couchée dans ce lit d'hôpital...

En reprenant contact avec Matt, elle va aussi faire la connaissance de Tom, colocataire, associé et meilleur ami du frère de la jeune femme.
Entre Tom et Camille, l'attirance sera au rendez-vous dès les premiers instants...

Dans ce roman, il y a plusieurs personnages secondaires, mais tous autant qu'ils sont, apportent quelque chose de très important dans l'histoire.
Ils sont indispensables, et sans eux, cela n'aurait pas été pareil.

- Il y a Ben, le meilleur ami de Camille, un jeune homme qui a toujours été présent pour la jeune femme et qui l'a toujours protégée du mieux qu'il a pu.
Une armoire à glace, ce qui m'a valu plusieurs fou-rires.

- Il y a Matt, le frère de Camille, le jeune homme se sent atrocement coupable de l'accident qu'a eu sa petite soeur..
Ça l'a hanté plus d'une fois, et c'est un homme détruit et plein de remords qu'il est devenu.

- Il y a la douce et jeune Céline, la petite soeur de Tom, la jeune femme a eu Noé, assez jeune.
Elle aussi n'a pas eu une vie facile, mais heureusement que son frère est présent pour elle.

Camille a eu un accident quand elle était jeune, et s'est retrouvée seule après...
Son père n'a jamais été présent, et son grand frère est parti sans jamais donner de nouvelles, alors que la jeune femme avait besoin de lui plus que jamais.
Mais heureusement qu'elle a fait la rencontre de Ben, il a été présent comme un frère, l'a consolée comme un meilleur ami..
Très fusionnel, il occupe une place très importante dans la vie et dans le coeur de la jeune femme.
Complètement détruite, elle a du se reconstruire, et c'est devenue une femme forte.

Camille travaille dans un centre pour aider les jeunes dans le besoin.
Une femme qui fera tout pour aider les autres si elle le peut.

Tom, quand à lui, m'a énervée plus d'une fois, je l'aime beaucoup malgré tout, mais il agit vraiment comme le connard de base, alors qu'il ne l'est pas du tout.
Le jeune homme aussi a ses démons, il n'a pas eu une vie facile. Lui aussi fera tout pour protéger et aider les siens...

Sa rencontre avec Camille va tout changer, mais le jeune homme va vraiment avoir du mal à comprendre et accepter la relation de la jeune femme avec Ben, son meilleur ami.

Ils ont tous un vécu difficile, ils m'ont tous fait versé ma larme.
Je n'avais qu'une envie, les prendre dans mes bras et les aider (assez difficile à travers un livre forcément ).
Ils vont tous devoir affronter leurs passés, se battre pour y arriver, mais surtout être présents les uns pour les autres..
Ensemble, ils forment une famille, les liens du sang ne comptent pas forcément toujours...

Je ne pensais pas ressentir autant de choses à la fois avec Cam'ink. Mes larmes ont coulé plus d'une fois, l'émotion était au rendez-vous.

Ce roman fait parti de mes coups de coeur, le genre de coup de coeur qu'on veut relire encore et encore.
J'ai vraiment hâte d'avoir le second tome entre les mains, la frustration aussi était au rendez-vous à la dernière page.

Un ascenseur émotionnel de dingue, après ma lecture j'en étais encore toute chamboulée, car oui, ce roman m'a littéralement chamboulée, bouleversée...
Complètement émouvant, touchant, exquis, saisissant, poignant...
Cam'ink m'a pris aux tripes et ça ne m'a pas lâché du début à la fin et m'a complètement retournée.

Une nuit blanche assurée avec ce roman, si vous ne l'avez pas encore, n'hésitez plus ! Foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Je finis tout juste ce beau bébé de plus de 600 pages.
Cet achat a été fait par cette couverture qui promet du spicy et dans un domaine qui est : le tatouage.
J'ai eu ce que je voulais mais je ne m'attendais pas à voir beaucoup de message douloureux.
C'est une relation " je t'aime moi non plus " et je peux dire que c'est comme ça jusqu'au bout.
Nous avons une Camille profondément sensible, hyper meurtrie et un caractère volcanique.
Il y a un Tom, pour etre vulgaire c'est un pur c***** et franchement j'ai mis du temps à l'apprécier, mais d'un côté il joue très bien son rôle.
Une histoire qui se déroule sur plusieurs mois, on ne voit pas le temps défilé.
L'autrice qui a une écriture direct, ne passant pas par quatre chemin, se lit facilement, rapidement et offre une histoire ou on ne s'ennuie.
C'est les montagnes russe à l'extrême.
Les personnages secondaire sont presque aussi présents que les personnages principaux. J'ai vraiment eu l'impression de lire pas une, mais trois romances.
Je le conseille pour l'univers, l'intensité et la facilité de lecture.
J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice et cette histoire lui va parfaitement. J'ai reconnu ses punchlines et son humour.
Hate de te revoir et merci pour tes conseils de lecture.
Ce roman, c'est un moment hors du temps, une histoire incroyable, tant d'amour, que d'amitié et de famille : la famille qu'on se crée, celle qu'on Aime Profondément. C'est aussi la tristesse de la vie, les pertes, les joies, les difficultés qui peuvent être rencontré par ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille qui les soutient. La plume de Dydie est juste magnifique, alors certes, il reste quelques coquilles, mais c'est un immense coup de coeur.
Magnifique livre ont passe du rire aux larmed de la joies à la tristesse, toutes les émotions sont réunis une histoires super bien écrites qui traite de bcp de sujet actuel foncée !!!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus