Éditeur : Editions addictives (25/01/2019)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 15 notes)
Colocs et sex friends ? Ça promet !Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.Tous les colocs de Scott l?accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l?amitié et du soutien. Auprès d?eux, elle peut se reconstruire et elle s?interdit la moindre erreur.Sauf qu?il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s?attache jamais et refuse d?être en couple avec qui que ce soit.En... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
grisette88
  16 juillet 2019
Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, je me suis vite ennuyée.
Le style d'écriture ne m'a pas plus du tout ! Je l'ai trouvé trop simple, pas assez travaillé.
Moi qui voulais lire une bonne romance, et bien c'était raté...
Donc ce livre n'étais pas pour moi.
mamary57
  04 février 2019
Dans ce livre, l'auteure va nous faire connaitre Sarah, une jeune femme qui n'aime pas d'être contrôlé, elle aime son indépendance et a un caractère bien trempé. Suite à l'agression qu'elle subit, elle va quitter Miami pour rejoindre la seule personne qui pour elle pourrait l'aider, son frère Scott, à Chicago. Elle a agi sur l'instant sans vraiment prendre le temps de réfléchir, en même temps c'est dans son tempérament d'être ainsi. Sauf que, à son arrivée, ce n'est pas son frère qui ouvre la porte mais un de ses colocataire, Jordan. Surpris par la vision qu'il a devant les yeux, le jeune homme va contacter Scott pour l'informer de ce qui se passe. La relation entre le frère et la soeur et très importante pour les deux donc c'est sans hésiter que Scott va proposer à sa soeur de partager leur location avec elle, car oui il ne vit pas seul, ils sont 6 dans ce logement : Scott, le beau Jordan, Joe, Brad, Shana et Lindsey. Mais est-ce vraiment une bonne idée pour Sarah de cohabiter avec tout ce petit monde et surtout avec Jordan, ce beau mâle qui l'attire plus qu'il n'y devrait ?
Qui est ce mystérieux Jordan ? C'est la question que va se poser la délicieuse Sarah. Car oui le jeune homme ne se livre pas facilement, de nature très discret (sur sa vie personnelle), il laisse paraitre une image erronée de son moi réel. Il préfère passer pour un coureur de jupon plutôt que l'homme protecteur et déterminé qu'il est en réalité. Effectivement cet homme est un bosseur, ce qu'il vit au quotidien, il le vit à 200%, il s'investit corps et âme dans son métier quitte à prendre des risques, alors il est sûr que quand il a appris ce qui était arrivé à la soeur de son colocataire, son sang n'a fait qu'un tour. Tout en restant distant avec elle, il s'est investi d'une mission, l'aider dans ses démarches. Mais le problème c'est que le désir qu'il va ressentir pour la jeune femme risque de faire abattre toutes les barrières qu'il avait érigé par le passé, des barrières étant utile pour e protéger lui et ceux qu'il aime.
Mais voilà, un soir leur désir respectif sera plus fort que la raison et ils vont passer une nuit des plus torrides. Mais cet instant, ne sera-t-il pas le début de leur perte ? Sarah qui secrètement espère faire craquer le jeune homme, arrivera-t-telle lui faire réaliser que c'est elle qu'il lui faut ? Jordan arrivera-t-il à rester loin de Sarah après avoir gouté aux délices de son corps et à cette intense fusion ?
Quand on essaie de blindé son coeur pour protéger les autres, il est difficile de résister aux tensions que certaines personnes provoquent.
L'auteure nous dépeint ici, une belle romance haute en couleurs, une histoire entre deux êtres aussi têtus l'un que l'autre, deux âmes qui sont destinées à être réunis mais dont la raison risque de tout gâcher.
Ce fut pour moi une belle lecture, je confirme que la double est vraiment essentielle pour comprendre les deux personnages, ressentir avec eux ce qui les traverse et vivre notre lecture en corrélation avec les émotions qui les contrôlent. Jeanne a réussi à travers ce livre, livrer un roman qui nous tient en haleine du début à la fin, certes l'implantation de l'histoire commence tout en douceur, mais une fois l'intrigue installait, les émotions se bousculent, entre le rire (grâce à cette bande de colocataire), la passion (entre nos deux protagonistes), la tension aussi, la crainte mais la frustration, au point où on a envie de les secouer pour les faire réagir.
Ce fut vraiment un excellent moment passé avec Sarah et Jordan et j'espère les retrouver à travers l'histoire des autres colocataires, ;-) .
lesetoileesdesbibliotheques
  02 février 2019
Sarah Wallerick a toujours eu un problème avec l'autorité. Tellement elle étouffait entre des parents et un frère surprotecteurs. Elle est vive, sociable, sensible et aussi impulsive. C'est ainsi, le jour de son agression, elle n'a pas réfléchi et a couru dans les seuls bras sécurisants qu'elle connaissait. Fuyant Miami, où elle résidait, pour rejoindre la protection de son frère, Scott, son mur inébranlable, c'est de lui qu'elle a besoin pour se reconstruire. Et il ne l'a pas déçue. Lui offrant gît et couvert le temps de se retourner. Sauf que le gît est une colocation entre potes. Brad, Joe, Lindsey, Shanna et…Jordan. L'homme par qui arrivera son futur malheur.
Si elle a été chaleureusement accueillie par toute la bande, Jordan, lui, est resté distant…Mais pas indifférent, loin de là. La tension entre eux était si fulgurante qu'on entendait crépiter les étincelles qui fusaient de leurs corps assoiffés de désir.
Jusqu'au jour où la distance s'est amenuisée. Leur attirance était si forte pour qu'ils puissent résister à la tentation. Peser le pour et le contre n'est pas le point fort de Sarah, elle voulait Jordan et était prête à accepter toutes les conditions qui lui imposait. Elle connaissait déjà son modus operandi mais n'en avait cure. Jordan a tendance à s'acoquiner avec les femmes et les jeter à tour de bras, mais elle avait l'espoir qu'elle sera LA FEMME…
Et l'inévitable est arrivé. Sarah est tombé dans le piège sexy d'un Jordan taciturne et sombre. Ce dernier a pris tout ce qu'elle lui offrait sans état d'âme. Mais qu-a-t-elle gagné en retour ? Nada, que tci ! A part, angoisse, désillusion, larmes et un coeur brisé.
Jusqu'au jour où Sarah a enfin repris le sens de la réalité. Et a décidé de partir loin de cette relation malsaine qui la consumait à petit feu. Quitter Jordan, fut une sage décision certes, mais très difficile pour elle. Sarah est une battante. Elle se relèvera, se reconstruira un avenir sans lui. Et qui sait, elle retrouvera même l'amour qu'elle n'espérait plus…!
Jordan, quant à lui, reste un mystère totale. Il se dévoile par parcimonie. Même avec les gens qu'ils l'aiment. Cavaleur à ses heures perdues, mais un bosseur qui ne compte pas son temps au travail. de nuit, comme de jour, son flingue est chevillé à son corps. Une tête brûlée qui risque sa vie pour faire triompher la justice. Son quotidien est fait d'horreurs mais aussi des petits bonheurs. Les femmes, tout d'abord qui défilent dans sa chambre. Elle lui procuraient le bien-être dont il avait besoin même s'il était précaire. Et il y a les soirées avec ses meilleurs amis, les seuls à comprendre son silence, ses blessures et ils l'acceptent comme il est. Cela aurait pu continuer des années durant sans l'arrivée de la soeur de Scott dans la coloc.
Sarah a chamboulé sa vie. Et contre ces sentiments malvenus qui envahissaient son coeur et sa tête, il a employé le seul moyen qu'il maîtrisait pour la tenir à distance tout en profitant de ce qu'elle lui apporte. Mais il aura beau se débattre, Jordan est déjà aimanté à sa lumière et ferré dans le piège de l'amour qu'il. Il était dans le déni mais il ne le saura que trop tard.
Colocs & Sex Frinds est une belle romance dont l'intrigue s'installe tout doucement mais sûrement. Une relation passionnée, passionnelle et fusionnelle. Tout ce que j'aime.
La plume talentueuse de l'auteur a distillé un trop plein d'émotions, à grosse gouttes et tout le long des pages. Une romance et une relation complexe qui n'ont pas manqué de suspense, ni de rebondissements et d'actions. Pas le temps de s'ennuyer avec autant d'ingrédients alléchants.
Jeanne Pears a réussi un tour de force en me transportant dans son univers et en me tenant en haleine du début jusqu'au mot fin. Comme je disais, l'intrigue s'installait tout doucement, et la relation entre Sarah et Jordan démarrait au ralenti (Tactique d'auteurs pour nous prouver encore leurs sadismes), habituellement, je ne suis pas de nature patiente. Mais malgré tout cela, à aucun moment, je n'ai eu envie de lâcher ma liseuse. Grâce à un joli style, très imagé, un récit fluide, agréable à la lecture et la bonne humeur qui régnait dans la coloc. Oui, faut le dire, les protagonistes secondaires m'ont autant embarquée et fait rire que la relation à étincelles entre les protagonistes principaux !
Pour résumer, cette belle intrigue, c'était de la dynamite à moult émotions. Ne passez surtout pas à côté ! Une plume qui m'a conquise et je n'hésiterai pas à découvrir ses autres écrits.
Merci à Carole des Editions Addictives et à l'auteur pour cette superbe parenthèse livresque.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
LiliMatoline
  23 janvier 2019
Chicago, six colocataires Scott, Jordan, Brad, Lindsey, Joe et Shanna. Une belle histoire.
Sarah fuit Miami pour atterrir devant chez son frère Scott, après avoir subi une agression. Les colocataires lui proposent la chambre vacante. Sarah est tout de suite attirée par Jordan, elle ne se sent pas à la hauteur face à celui-ci, et de ses conquêtes.
Jordan est attiré par Sarah, mais c'est la soeur de Scott, il sait qu'il ne peut pas l'avoir, et pourtant…
Sarah Wallerick, vingt-quatre ans a fait des études dans l'événementiel. Elle est naturelle, pleine de vie, émotive et douce. Elle a peu confiance en elle, elle doute de son corps et de son charme.
Jordan Castanheira est lieutenant de police. Il est arrivé depuis trois ans dans la colocation. Il ne vit que pour son boulot, les femmes sont seulement de passages dans sa vie. Il est solitaire, et se dénigre.
La narration est la première personne avec le point de vue de Sarah et de Jordan. La date, pour être plus précis le mois des événements, est annoncée et avance au fur et à mesure de la lecture.
L'intrigue est progressive, très prenante et addictive. Leur attirance est réciproque et surtout irrésistible. le désir prend le pas sur la volonté. Sarah sait qu'elle va souffrir, car Jordan ne veut aucune relation. Il sait qu'elle est différente, que tout est différent avec elle mais il ne peut s'empêcher d'être dur et froid. Va-t-il réussir à affronter ses peurs et se remettre en question ?
La plume est légère, fluide et très facile à lire. L'histoire s'installe petit à petit. L'auteure prend le temps de faire progresser cette histoire, les personnages principaux, leur relation et leurs sentiments. le travail de Jordan apporte une touche d'action. le rythme est très plaisant.
Les émotions sont intenses tout en étant légères, j'adore le contraste. Une bonne ambiance dans la colocation apporte une touche d'humour bien sympathique et rafraîchissante. Nos deux protagonistes sont chamboulés par leurs émotions. Jordan reste compliqué, il se force à ne rien ressentir, à rester à l'écart de tous, et surtout de Sarah. Les émotions se succèdent colère, jalousie, joie, peur, c'est complet et diversifié. Les scènes intimes sont sensuelles et très sages.
Les personnages secondaires sont nombreux, certains plus importants que d'autres, les amis de Jordan Franck et Graham, Bayram son coéquipier, Lisy la colocataire de Sarah à Miami, puis Alex, Mako, les nouveaux collègues de Sarah...
Un excellent moment de lecture. L'intrigue est captivante et addictive. Une fois commencé, nous souhaitons apprendre et connaître l'histoire de ses personnages. Les émotions sont très éparpillées et nous apportent énormément de moments variés. C'est très prenant sans être extravagant. C'est excellent sans être transcendant. C'est simplement un moment de plaisir à savourer. Ravie de cette lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Stella62
  26 août 2019
Sarah débarque un soir à la coloc de son frère après avoir fui Miami. Victime d'agression, et même sans cela, toute la maisonnée est d'accord pour qu'elle occupe la chambre restante afin qu'elle puisse se reconstruire. Jordan, un des colocs semble quant à lui plus sur la réserve, et pour cause, Sarah l'attire d'une façon dont jamais personne ne l'a encore attiré. Cependant, pour lui, bien que protecteur dans l'âme, il ne veut pas d'attache et surtout ne pas s'engager. L'attirance étant bien réelle, le jeu est simple : devenir sex-friend à l'insu des autres. Mais cela ne risque-t-il pas de devenir risqué ?
J'ai découvert la plume de Jeanne Pears avec « Insupportable coloc » et il me fallait découvrir celui-ci avant sa prochaine parution. L'intrigue, un tant soi peu originale, est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l'histoire qui est fort addictive, captivante et m'a littéralement tenue en haleine jusqu'à la chute. Riche en rebondissements et en émotions, je ne me suis vraiment pas ennuyée, pour tout dire, j'ai eu beaucoup de mal à reposer ma liseuse entre deux.
Les personnages sont attachants. Sarah est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Alors en couple, elle est tombée sur le mauvais numéro. de Miami, elle a pris la fuite afin de pouvoir se reconstruire aux côtés de Scott, son ainé. Très vite adoptée par les colocataires, elle va même jusqu'à trouver un emploi dans l'événementiel, dans lequel elle va très vite se faire sa place et s'épanouir. Côté relationnel, elle est très attirée par Jordan, l'un des habitants de la maison, qui semble sur la réserve la concernant. Mais très rapidement, il n'en est rien, ils ne peuvent résister et elle sait qu'il ne peut rien lui offrir de plus que du sexe, ce qui lui convient. Toutefois, au fil des mois, elle en veut plus et sait pertinemment qu'elle risque de souffrir, si elle tente de le raisonner. C'est une jeune femme courageuse, sensible avec une belle force de caractère.
Jordan, l'un des amis de Scott, mais pas seulement, est flic. Pour lui, sa carrière représente toute sa vie et se refuse tout engagement sentimental. Petit à petit, on apprend à le connaître, sous son air renfermé, sombre, il est très protecteur certes. Cependant, on se rend compte qu'il s'est forgé une carapace et que son refus de toute relation suivie n'est pas seulement dû à son métier, que par le passé, il a aussi souffert. Il fera des erreurs, mais, Sarah sera la seule à pouvoir percer ses défenses.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, que ce soient les autres colocataires ou encore Franck et Graham, les sportifs, meilleurs amis de notre héros.
En bref : j'ai adoré ma lecture. Une romance intense émotionnellement et riche en rebondissements. Il me tarde de découvrir maintenant l'histoire de Franck !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
LiliMatolineLiliMatoline   23 janvier 2019
Chapitre 15 :
Jordan Septembre
«…
— Pourquoi tu es fâchée comme ça ?
– Tu te fous de moi, hein ?
– Non.
– C’est toi qui as commencé. Tu t’étonnes de ne rien savoir mais en même temps tu ne me demandes jamais rien. C’est toi qui ne veux rien savoir.
– C’est faux, je n’ai jamais dit ça.
– Peu importe que tu l’aies dit ou pas, ça revient au même. Tout ce qui t’intéresse, c’est de pouvoir tirer ton coup quand tu le souhaites, sans rien de plus.
– Peut-être, mais je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas qu’on se parle.
– Pour quoi faire ? À quoi ça servirait, hein ?
– Agir comme des amis, réponds-je bêtement, ce qui a pour effet de lui faire lâcher la brosse brutalement sur sa commode et se tourner vers moi.
– Tu veux qu’on soit des amis, maintenant ? ricane-t-elle en faisant un pas. Tu crois vraiment que c’est possible ? Genre comme des sex friends ?
– Je n’en sais rien, je n’ai jamais fait ça jusqu’à maintenant. Tu crois quoi ?
– Oh, mais je ne crois rien du tout, soupire-t-elle.
– Je n’ai jamais été dans aucune relation, mens-je. Je n’en ressens pas le besoin, c’est tout. Et même si on couche ensemble et que je ne veux rien de plus, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas qu’on soit des amis. Donc, oui, je te propose qu’on soit sex friends.
Ça y est, putain, les choses sont dites. Ça fait bizarre de dire ça comme ça. Je n’avais pas réellement mis de nom sur la relation. Mais c’est fait. Elle secoue la tête, dépitée par mon discours. Je sais que je lui en demande beaucoup et je vois la peine dans son regard. Mais, putain, j’adore baiser avec elle et je refuse que quelqu’un d’autre la touche. Alors ouais, j’y vais à fond, je propose. Je sais que je prends un gros risque vu la situation actuelle, la cohabitation, Scott, mais je suis un connard égoïste et c’est tout.
...»
LiliMatolineLiliMatoline   23 janvier 2019
Chapitre 1 :
Sarah Juillet
«… Il porte le mobile à son oreille sans me lâcher des yeux. J’entends les sonneries puis mon frère répondre.
— J ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu as besoin de conseils avec Barbie ? ricane-t-il.
— Ta gueule, ducon ! grimace Jordan. Scott, ta sœur est là.
— Comment ça, ma sœur est là ? demande Scott, visiblement incrédule.
Jordan se relève et s’éloigne légèrement. Je ne peux plus entendre mon frère, mais les paroles de Jordan me parviennent toujours très clairement. Je pose les yeux sur l’écran XXL accroché au mur d’en face.
— Écoute, je l’ai trouvée devant notre porte. Elle fait peur à voir, putain ! Je n’en sais rien ! Elle voulait repartir, j’ai réussi à la retenir. Elle… On dirait qu’elle a été battue, murmure-t-il. Je ne lui ai pas demandé ! Ramène ton cul vite fait. Je veille sur elle en attendant, fais-moi confiance...»
mamary57mamary57   04 février 2019
Tous ceux qui disent que le physique n’a pas d’importance sont hypocrites. Bien sûr qu’il en a. une personne n’est peut-être pas belle pour tout le monde, elle ne l’est peut-être pas de la même façon pour tout le monde, mais quand vous êtes avec quelqu’un, ce quelqu’un vous plait forcément, il vous attire.