Éditeur : Editions addictives (25/01/2019)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 20 notes)
Colocs et sex friends ? Ça promet !Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.Tous les colocs de Scott l?accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l?amitié et du soutien. Auprès d?eux, elle peut se reconstruire et elle s?interdit la moindre erreur.Sauf qu?il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s?attache jamais et refuse d?être en couple avec qui que ce soit.En... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Ninis47
  23 février 2020
Je remercie Babelio et les éditions Addictive grâce à qui j'ai pu recevoir ce roman.
Sarah arrive chez son frère Scott blessée après avoir vécu une grave agression. Elle a quitté Miami pour rentrer à Chicago et elle est accueilli à la coloc de son frère par tous avec chaleur et bienveillance. Elle est rapidement attirée par Jordan, l'un des colocs, qui se trouve être un vrai coureur de jupon. Une forte attirance se met en place et ils finissent par succomber. Ils conviennent que ça ne restera que du sexe et que personne ne doit être au courant. Mais petit à petit, tout cela devient de plus en plus compliqué!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, cette histoire...
Sarah est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car c'est un personnage très réaliste à laquelle il est facile de s'identifier. Elle a vécu une expérience traumatisante à Miami, elle a donc décidé de tout quitter pour rentrer à Chicago, sa ville natale. Elle peut compter sur son frère et ses amis pour la soutenir et l'aider du mieux qu'ils peuvent. La relation qu'elle va nouer avec Jordan va rapidement la sortir de sa zone de confort. Avoir une relation basée uniquement sur le sexe n'est vraiment pas dans ses habitudes et on se rend rapidement compte (bien avant elle même!!) que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. J'aurai juste aimé qu'elle fasse preuve de plus de caractère, surtout face à Jordan...
Jordan j'ai aimé sa force de caractère, son côté protecteur, on se sent en sécurité avec lui. Mais avec Sarah il n'est jamais vraiment clair. Même si il lui dit clairement depuis le début qu'elle ne doit rien attendre de lui, surtout pas des sentiments, il souffle souvent le chaud et le froid avec elle. C'est clairement le bordel dans sa tête!!!
Les personnages secondaires sont tous assez intéressants et amènent leur petite pierre à l'édifice (et il y a pas de mal de personnages secondaires!!)
J'ai beaucoup apprécié cette romance entre Sarah et Jordan. Au départ basée sur le sexe, la relation évolue petit à petit et l'auteure prend le temps de la développer (avec presque 600 pages elle peut!!). On a toujours envie qu'ils se révèlent leurs sentiments, mais l'auteure nous frustre ça ne vient pas!! Elle mène parfaitement sa barque, elle sait où elle veut amener ses personnages et comment elle va les y amener.
On passe par pas mal d'émotions au fil de la lecture car Jeanne Pears n'hésite pas à malmener ses personnages, à créer des rebondissements. Elle a une écriture très fluide et addictive, ce qui fait que les 600 pages passent très bien!
Le seul bémol que j'émettrais c'est le développement des personnages? J'aurai aimé qu'ils soient plus développés, qu'on les découvre plus en profondeur. Ce que vit Sarah au début du roman, où lorsque Jordan parle de son passé, j'aurai aimé en savoir plus, peut être par le biais de flashbacks... Enfin on va dire que c'est une broutille...!!!
Une romance addictive, bien menée, qui fait passer par beaucoup d'émotions, que je conseille grandement à tous ceux qui sont adeptes de ce genre littéraire. Je ne me penche pas assez sur les parutions des éditions Addictive mais je devrais un peu plus car à chaque fois ceux sont de très bonnes lectures!
leslecturessucrees
  24 février 2020
Je remercie Babelio et les éditions Addictives pour cet envoi. J'ai toujours adoré les histoires qui tournent autour des colocs, c'est pourquoi ce roman me faisait très envie.
Sarah quitte de manière précipitée Miami. Elle fuit quelqu'un et c'est en pleurs et le visage violacé qu'elle est accueillie par son grand frère Scott à Chicago, sa ville natale. Scott est inquiet de voir sa soeur dans cet état et lui propose de venir vivre quelque temps dans sa maison avec ses amis qui sont ses colocataires. Parmi eux, Jordan, un flic séducteur, sans attache et passionné par son métier. Sarah accepte cette échappatoire et va prendre goût à la vie de coloc. Elle va pouvoir se reconstruire et tenter d'oublier son passé à Chicago. Elle peut compter sur ses amies et sa famille pour l'aider. Les jours passent et elle ressent une réelle attirance pour Jordan. Cependant, le bel homme ne veut pas de relation sérieuse, juste du sexe, pourquoi ne pas devenir Sex Friends ? Entre sexe, amitié, amour, jalousie et secrets, rien n'est simple dans une relation ambiguë.
J'ai adoré l'écriture de l'auteur. Elle est fluide et comporte beaucoup de descriptions, nous permettant d'être plongé entièrement dans l'histoire et de vivre les événements avec les personnages. L'auteur a écrit de magnifiques citations. Je suis tombée sous le charme de sa plume et c'est avec plaisir que je lirais d'autres romans.
Le personnage de Sarah est vraiment impressionnant. C'est une femme qui n'a rien d'une mannequin. ENFIN une héroïne qui n'est pas une bombasse. Elle est tout simplement normale. Elle reconnaît ne pas avoir de seins, mais au contraire, avoir des petits bourrelets. Elle n'en demeure pas moins magnifique. En effet, Sarah est une beauté, non pas uniquement pour son physique, mais pour sa simplicité et sa gentillesse. C'est une femme qui pétille et qui illumine son entourage. Elle est entière, elle a du caractère et se montre très honnête pour dévoiler ses sentiments. Elle sait faire preuve de courage et sait ce qu'elle veut.
Jordan est un homme qui ne veut pas d'attache. Déçu par le passé, il ne veut plus prendre de risques. Pourtant il en prend volontiers pour son métier. Il sait au fond de lui ce qu'il veut mais se voile plus d'une fois la face. J'avais très envie de le secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux. Heureusement, il peut compter sur ses deux meilleurs amis pour le conseiller. Jordan est quand même quelqu'un d'honnête, car dès le départ il annonce la couleur à Sarah. Il veut juste passé du bon temps avec elle et rien de plus. Mais parfois, le coeur à ses raisons que la raison ignore.
L'auteur nous permet d'élargir notre horizon et de découvrir de nombreux personnages secondaires qui apportent du positif à cette histoire. En effet, les amis de Jordan, Graham et Franck sont deux hommes vraiment drôles et attachants. La famille de Jordan l'est tout autant. Au fur et à mesure de l'histoire, même si nous restons concentrés sur nos deux personnages principaux, les seconds apportent leur touche personnelle et c'est un plaisir.
Cette histoire est une romance magnifique. On suit les personnages dans leur construction du couple avec les doutes, la peur, la joie, la souffrance, les hauts et les bas. Il y a des passages où on se reconnait plus d'une fois. On réalise à quel point communiquer est important et surtout confier ses peurs pour que notre moitié comprenne nos réactions. J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Sarah et Jordan qui n'a rien d'une romance de contes de fées mais bien de notre réalité. Un roman que je recommande !
Lien : https://leslecturessucrees.c..
grisette88
  16 juillet 2019
Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, je me suis vite ennuyée.
Le style d'écriture ne m'a pas plus du tout ! Je l'ai trouvé trop simple, pas assez travaillé.
Moi qui voulais lire une bonne romance, et bien c'était raté...
Donc ce livre n'étais pas pour moi.
Ivre_de_mots
  06 février 2020
Un grand merci à la masse critique de Babelio pour la proposition de sp et aux éditions addictives pour l'envoi !
C'est en larme, le visage tuméfié et le corps couvert de bleus, que Sarah rencontre pour la première fois Jordan. Ce dernier est le coloc d'Alex, son frère. Dès lors qu'il la voit, il se démène pour la soigner, inquiet de ce qu'il lui est arrivé. Pour l'aider à reprendre pied, elle sera gentiment accueilli par les colocs de son frère qui lui proposeront une chambre disponible. A contre coeur, elle va accepter quand bien même elle préfère la chaleur de Miami, que la fraîcheur de Chicago. Plus le temps passe, plus l'attirance entre Alex et Sarah devient forte. L'ignorer, ils en sont incapables. Pour assouvir ce besoin d'unir leur corps et pas leur coeur, ils entameront une relation d'amitié amélioré, mais qui sera compliqué à gérer, au bout d'un moment. Quand les sentiments se joignent, tout se complique.
Autant vous dire que Jordan, dès les premières pages, je l'ai aimé. Mais bordel, qu'il est con ! Ce n'est pas un connard, loin de la, juste un gentil imbécile qui a peur de l'amour, à cause d'une mauvaise expérience. Bon sang, je l'aurai bien secoué et donné des baffes, pour qu'ils se rendent compte qu'il se met des barrières. le truc avec lui, c'est que par peur de souffrir, il fait fuir toute source de bonheur au point de s'en mordre les doigts quand il réalise la connerie qu'il fait. M'enfin, j'ai beaucoup de mal à lui en vouloir, le bougre sait bien comment m'attendrir… Pour ce qui est de Sarah, je pense que j'aurai eu les mêmes réactions qu'elle, si j'avais été à sa place. Je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage. C'est à dire que, je peux être très patiente avec une personne, sauf que, quand je sens que je dois stopper, qu'importe si ça me fait mal au coeur, je préfère arrêter toute relation, car j'ai trop de respect pour moi. En tant qu'héroïne, j'ai beaucoup aimé le courage qu'elle fait preuve, malgré les épreuves. Sa joie de vivre aussi. Ses espérances. Sa patience. Son entêtement. Je la trouve réaliste, comme protagoniste, elle est à la fois simple et compliqué. Je l'adore. Sa manière de parler aussi, elle sait argumenter quand il a besoin et souligner l'évidence !
Les personnages secondaires m'ont également tous plu. Les colocs de Sarah et Jordan sont géniaux. Ils sont adorables, très présents pour elle et marrant. J'ai aimé l'ambiance qu'ils mettent, dans leur logement. Il n'y a pas de dualité, juste une entente parfaite entre tout le monde. Les collègues de travail de Sarah aussi, sont cool, chacun apporte un truc, au récit.
Ce livre, je pensais que j'allais le lire en cinq jours, vu la taille du monstre. Mais à ma plus grande surprise, non ! Il n'a même pas durée une journée, un exploit pour moi, qui en ce moment, à du mal à lire d'un coup un roman. Quand j'ai commencé ma lecture, je faisais quelques petites pauses, j'étais encore raisonnable et ensuite, je ne sais pas à quel moment, je n'ai plus réussi à le lâcher, trop curieuse de savoir ce qu'il allait se passer par la suite. Étant donné comme le récit est conséquent, je me disais qu'il allait probablement y avoir quelques lenteurs, des moments où j'aurai envie de faire une pause parce que je ressentirai de la lassitude. Cela n'a pas été le cas. J'ai trouvé ça drôlement bien écrit. Les chapitres s'enchaînent, sans même que l'on voit le temps passé. Ce fut une agréable lecture.
Colocs et sex friends se déroule sur une période assez longue, les mois défilent à vive allure, alors que la relation Jordan/Sarah évolue, et pas forcément dans le bon sens, quand bien même les sentiments sont présents. le garçon, par peur que le passé se reproduise, s'immerge dans une coquille et donne de faux espoir à Sarah. Mais quand enfin, il a une révélation, il se donne tous les moyens pour se faire pardonner. À côté de cela, il risque sa vie à cause de son boulot de flic. D'ailleurs, c'est assez cocasse car il a pas peur du danger et de se mettre en péril, mais quand il s'agit de sentiments, il flippe vraiment que son coeur soit brisé.
Le scénario, je l'ai trouvé vraiment bien façonné, les obstacles s'enchainent et ne se ressemblent pas forcément, même si le plus gros reste Jordan, qui se met des barrières et se trouve TOUJOUUUUURS des excuses ! Certains m'ont paru de trop, notamment ceux de la fin. Pour le reste, je trouve ça top, même si j'ai eu envie d'étrangler Jordan, un bon nombre de fois et de lui faire subir, bon nombre de supplice.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé addictive. C'est un récit qui rend, méchamment accro, comme vous avez pu le comprendre. Il n'y a pas de longueur, les chapitres s'enchaînent biens, il y a des obstacles qui donnent envie de continuer pour savoir comment les persos vont les surmonter. L'attirance entre les deux colocs est bien décrites aussi, c'est intense, sensuel et ça donne chaud, ce qui est très bien, en cette période hivernal. Les émotions sont biens décrites aussi, les doutes et les tourments des personnages bien expliqués.
En conclusion, c'est une super bonne surprise que j'ai eu, avec ce livre. Je m'attendais à aimer ma lecture, mais pas à ce point là. C'est le premier roman addictive lu, et clairement pas le dernier. J'ai découvert une auteur et une maison d'édition que je compte bien suivre, maintenant. L'écriture est très bonne et les personnages attachants. J'ai aimé Jordan, quand bien même j'ai eu envie de le frapper. Il une gentillesse qui m'a touché, un côté protecteur très ancré et une capacité étonnante à se leurrer ! Quant à Sarah, une héroïne comme j'aime là aussi. Ses réactions, ç'aurait été les mêmes, que j'aurai eu, à sa place. En gros, c'est un roman à découvrir !
Lien : https://ivre2mots.wordpress...
mamary57
  04 février 2019
Dans ce livre, l'auteure va nous faire connaitre Sarah, une jeune femme qui n'aime pas d'être contrôlé, elle aime son indépendance et a un caractère bien trempé. Suite à l'agression qu'elle subit, elle va quitter Miami pour rejoindre la seule personne qui pour elle pourrait l'aider, son frère Scott, à Chicago. Elle a agi sur l'instant sans vraiment prendre le temps de réfléchir, en même temps c'est dans son tempérament d'être ainsi. Sauf que, à son arrivée, ce n'est pas son frère qui ouvre la porte mais un de ses colocataire, Jordan. Surpris par la vision qu'il a devant les yeux, le jeune homme va contacter Scott pour l'informer de ce qui se passe. La relation entre le frère et la soeur et très importante pour les deux donc c'est sans hésiter que Scott va proposer à sa soeur de partager leur location avec elle, car oui il ne vit pas seul, ils sont 6 dans ce logement : Scott, le beau Jordan, Joe, Brad, Shana et Lindsey. Mais est-ce vraiment une bonne idée pour Sarah de cohabiter avec tout ce petit monde et surtout avec Jordan, ce beau mâle qui l'attire plus qu'il n'y devrait ?
Qui est ce mystérieux Jordan ? C'est la question que va se poser la délicieuse Sarah. Car oui le jeune homme ne se livre pas facilement, de nature très discret (sur sa vie personnelle), il laisse paraitre une image erronée de son moi réel. Il préfère passer pour un coureur de jupon plutôt que l'homme protecteur et déterminé qu'il est en réalité. Effectivement cet homme est un bosseur, ce qu'il vit au quotidien, il le vit à 200%, il s'investit corps et âme dans son métier quitte à prendre des risques, alors il est sûr que quand il a appris ce qui était arrivé à la soeur de son colocataire, son sang n'a fait qu'un tour. Tout en restant distant avec elle, il s'est investi d'une mission, l'aider dans ses démarches. Mais le problème c'est que le désir qu'il va ressentir pour la jeune femme risque de faire abattre toutes les barrières qu'il avait érigé par le passé, des barrières étant utile pour e protéger lui et ceux qu'il aime.
Mais voilà, un soir leur désir respectif sera plus fort que la raison et ils vont passer une nuit des plus torrides. Mais cet instant, ne sera-t-il pas le début de leur perte ? Sarah qui secrètement espère faire craquer le jeune homme, arrivera-t-telle lui faire réaliser que c'est elle qu'il lui faut ? Jordan arrivera-t-il à rester loin de Sarah après avoir gouté aux délices de son corps et à cette intense fusion ?
Quand on essaie de blindé son coeur pour protéger les autres, il est difficile de résister aux tensions que certaines personnes provoquent.
L'auteure nous dépeint ici, une belle romance haute en couleurs, une histoire entre deux êtres aussi têtus l'un que l'autre, deux âmes qui sont destinées à être réunis mais dont la raison risque de tout gâcher.
Ce fut pour moi une belle lecture, je confirme que la double est vraiment essentielle pour comprendre les deux personnages, ressentir avec eux ce qui les traverse et vivre notre lecture en corrélation avec les émotions qui les contrôlent. Jeanne a réussi à travers ce livre, livrer un roman qui nous tient en haleine du début à la fin, certes l'implantation de l'histoire commence tout en douceur, mais une fois l'intrigue installait, les émotions se bousculent, entre le rire (grâce à cette bande de colocataire), la passion (entre nos deux protagonistes), la tension aussi, la crainte mais la frustration, au point où on a envie de les secouer pour les faire réagir.
Ce fut vraiment un excellent moment passé avec Sarah et Jordan et j'espère les retrouver à travers l'histoire des autres colocataires, ;-) .
leslecturessucreesleslecturessucrees   23 février 2020
- Je ne peux pas te donner ce que tu attends.

- Mais en attendant, toi, tu prends tout ce que tu veux, c'est ça ? Et il faudrait que je reste pour ça. C'est ce que tu veux, hein ? Explique-moi au moins pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Est-ce que je suis trop chiante ? Peut-être pas assez, alors ? Franchement, je ne vois pas. Qu'est-ce que j'ai de travers ? Hein ? Je pense être quand même quelqu'un d'assez sympa. J'aime faire la cuisine pour tout le monde, j'aime le poker, jouer aux jeux vidéo, j'aime les sports en général, je n'ai rien contre un bon match à la télé avec une bonne bière. Je joue au billard, j'aime courir. Enfin, pas trop, plutôt marcher.

Je ne pense pas être trop débile, non plus. J'aime rire, plaisanter avec mes amis, nos amis, mon frère. Je sais écouter et meubler quand l'autre ne veut pas parler. J'ai rencontré tes parents. Tu m'as emmenée à l'anniversaire de ta soeur, putain ! Est-ce que je ne suis pas assez comme les autres ? Pas assez fine, pas assez de poitrine, les cheveux pas de la bonne couleur, pas de la bonne texture, les yeux pas assez clairs ou trop foncés ? Tu baises avec moi mais c'est tout ce qui t'intéresse. J'aimerais savoir pourquoi, parce qu'il doit bien y avoir une putain de bonne raison !

- Je ne veux pas de tout ça, c'est tout. Il n'y a pas de raison particulière. Il faut t'y faire, c'est tout. Ne cherche pas une idée tordue.
leslecturessucreesleslecturessucrees   23 février 2020
- Qu'est-ce que tu veux, Jordan ?

- Être avec toi. C'est toi que je veux.

- Pourquoi ce serait différent, cette fois ? Tu m'as laissée partir.

- Je sais, je sais. Je ..... J'ai merdé. Je ne voulais pas l'admettre, mais je.... Sans toi, ce n'est plus pareil. Tu me manques, Sarah. Je .... J'ai envie qu'on soit ensemble. Un couple.

- Pourquoi ? Pourquoi maintenant ?

- Je .... J'ai besoin de toi. Tu me manques. Je ..... C'est tout. C'est aussi simple que ça. Tout me manque. Ton sourire quand je rentre à la maison. Ton rire quand tu rigoles aux blagues pourries de Brad et Joe. Ta langue que tu passes sur tes lèvres plusieurs fois quand tu mâches un chewing-gum. Tes cheveux, leur odeur quand tu passes près de moi. Ce tic que tu as avec ton sourcil droit quand tu suis une conversation. Cette petite manie que tu as quand tu t'assieds dans le canapé, prendre un coussin et le tenir tout contre toi pour cacher le petit bourrelet de ton ventre. Ça me faire sourire parce que tu n'as pas vraiment besoin de faire ça. Cette pudeur que tu as alors que tu es magnifique. Ton goût me manque. Tu me manques.
leslecturessucreesleslecturessucrees   23 février 2020
- Je me suis bien voilé la face. Quelle conne !

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Tu vois, je me suis dit que j'avais peut-être une chance d'être celle qui te ferait changer d'avis, d'être celle qui te prouverait, à toi le célibataire endurci, que ça peut être bien, la vie de couple. Mais je suis trop conne. on n'est pas dans un film ou un putain de bouquin, hein ? Ça ne marchera jamais.
leslecturessucreesleslecturessucrees   23 février 2020
- Avant toi, j'ai le sentiment de ne pas avoir vécu. Dès que mes yeux se sont posés sur toi, j'ai su que je n'avais rien vécu. Tu étais tellement différente. Ta beauté, ta simplicité, ta gentillesse, ta lumière. (...) Tu as bouleversé ma vie, tu as fait ta place dans mon coeur. Je me rends compte qu'avant toi, je ne connaissais pas l'amour. Tu m'apportes tellement.
leslecturessucreesleslecturessucrees   23 février 2020
Je n'ai pas besoin de quelqu'un. Je ne sais même pas pourquoi je lui ai demandé. Je n'arrête pas de lui dire que je ne veux rien de plus, ça ne serait pas vraiment lui prouver le truc que de la traîner à cette soirée. Mais la vérité, c'est que j'aimerais bien voir ce que ça donnerait si on se retrouvait rien que tous les deux, sans les potes à proximité.