Critique de Ivre_de_mots

Un grand merci à la masse critique de Babelio pour la proposition de sp et aux éditions addictives pour l'envoi !
C'est en larme, le visage tuméfié et le corps couvert de bleus, que Sarah rencontre pour la première fois Jordan. Ce dernier est le coloc d'Alex, son frère. Dès lors qu'il la voit, il se démène pour la soigner, inquiet de ce qu'il lui est arrivé. Pour l'aider à reprendre pied, elle sera gentiment accueilli par les colocs de son frère qui lui proposeront une chambre disponible. A contre coeur, elle va accepter quand bien même elle préfère la chaleur de Miami, que la fraîcheur de Chicago. Plus le temps passe, plus l'attirance entre Alex et Sarah devient forte. L'ignorer, ils en sont incapables. Pour assouvir ce besoin d'unir leur corps et pas leur coeur, ils entameront une relation d'amitié amélioré, mais qui sera compliqué à gérer, au bout d'un moment. Quand les sentiments se joignent, tout se complique.
Autant vous dire que Jordan, dès les premières pages, je l'ai aimé. Mais bordel, qu'il est con ! Ce n'est pas un connard, loin de la, juste un gentil imbécile qui a peur de l'amour, à cause d'une mauvaise expérience. Bon sang, je l'aurai bien secoué et donné des baffes, pour qu'ils se rendent compte qu'il se met des barrières. le truc avec lui, c'est que par peur de souffrir, il fait fuir toute source de bonheur au point de s'en mordre les doigts quand il réalise la connerie qu'il fait. M'enfin, j'ai beaucoup de mal à lui en vouloir, le bougre sait bien comment m'attendrir… Pour ce qui est de Sarah, je pense que j'aurai eu les mêmes réactions qu'elle, si j'avais été à sa place. Je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage. C'est à dire que, je peux être très patiente avec une personne, sauf que, quand je sens que je dois stopper, qu'importe si ça me fait mal au coeur, je préfère arrêter toute relation, car j'ai trop de respect pour moi. En tant qu'héroïne, j'ai beaucoup aimé le courage qu'elle fait preuve, malgré les épreuves. Sa joie de vivre aussi. Ses espérances. Sa patience. Son entêtement. Je la trouve réaliste, comme protagoniste, elle est à la fois simple et compliqué. Je l'adore. Sa manière de parler aussi, elle sait argumenter quand il a besoin et souligner l'évidence !
Les personnages secondaires m'ont également tous plu. Les colocs de Sarah et Jordan sont géniaux. Ils sont adorables, très présents pour elle et marrant. J'ai aimé l'ambiance qu'ils mettent, dans leur logement. Il n'y a pas de dualité, juste une entente parfaite entre tout le monde. Les collègues de travail de Sarah aussi, sont cool, chacun apporte un truc, au récit.
Ce livre, je pensais que j'allais le lire en cinq jours, vu la taille du monstre. Mais à ma plus grande surprise, non ! Il n'a même pas durée une journée, un exploit pour moi, qui en ce moment, à du mal à lire d'un coup un roman. Quand j'ai commencé ma lecture, je faisais quelques petites pauses, j'étais encore raisonnable et ensuite, je ne sais pas à quel moment, je n'ai plus réussi à le lâcher, trop curieuse de savoir ce qu'il allait se passer par la suite. Étant donné comme le récit est conséquent, je me disais qu'il allait probablement y avoir quelques lenteurs, des moments où j'aurai envie de faire une pause parce que je ressentirai de la lassitude. Cela n'a pas été le cas. J'ai trouvé ça drôlement bien écrit. Les chapitres s'enchaînent, sans même que l'on voit le temps passé. Ce fut une agréable lecture.
Colocs et sex friends se déroule sur une période assez longue, les mois défilent à vive allure, alors que la relation Jordan/Sarah évolue, et pas forcément dans le bon sens, quand bien même les sentiments sont présents. le garçon, par peur que le passé se reproduise, s'immerge dans une coquille et donne de faux espoir à Sarah. Mais quand enfin, il a une révélation, il se donne tous les moyens pour se faire pardonner. À côté de cela, il risque sa vie à cause de son boulot de flic. D'ailleurs, c'est assez cocasse car il a pas peur du danger et de se mettre en péril, mais quand il s'agit de sentiments, il flippe vraiment que son coeur soit brisé.
Le scénario, je l'ai trouvé vraiment bien façonné, les obstacles s'enchainent et ne se ressemblent pas forcément, même si le plus gros reste Jordan, qui se met des barrières et se trouve TOUJOUUUUURS des excuses ! Certains m'ont paru de trop, notamment ceux de la fin. Pour le reste, je trouve ça top, même si j'ai eu envie d'étrangler Jordan, un bon nombre de fois et de lui faire subir, bon nombre de supplice.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé addictive. C'est un récit qui rend, méchamment accro, comme vous avez pu le comprendre. Il n'y a pas de longueur, les chapitres s'enchaînent biens, il y a des obstacles qui donnent envie de continuer pour savoir comment les persos vont les surmonter. L'attirance entre les deux colocs est bien décrites aussi, c'est intense, sensuel et ça donne chaud, ce qui est très bien, en cette période hivernal. Les émotions sont biens décrites aussi, les doutes et les tourments des personnages bien expliqués.
En conclusion, c'est une super bonne surprise que j'ai eu, avec ce livre. Je m'attendais à aimer ma lecture, mais pas à ce point là. C'est le premier roman addictive lu, et clairement pas le dernier. J'ai découvert une auteur et une maison d'édition que je compte bien suivre, maintenant. L'écriture est très bonne et les personnages attachants. J'ai aimé Jordan, quand bien même j'ai eu envie de le frapper. Il une gentillesse qui m'a touché, un côté protecteur très ancré et une capacité étonnante à se leurrer ! Quant à Sarah, une héroïne comme j'aime là aussi. Ses réactions, ç'aurait été les mêmes, que j'aurai eu, à sa place. En gros, c'est un roman à découvrir !
Lien : https://ivre2mots.wordpress...