4,2

Sarah a pris ses jambes à son cou et a fui Miami précipitamment pour se rendre à Chicago où se trouve son frère, Scott. Blessée, apeurée, l'agression qu'elle a subi a laissé des séquelles. En se rendant chez son frère, elle espère trouver refuge et réconfort mais en arrivant sur place, elle va trouver bien plus. En effet, toute le collocation et accessoirement amis de Scott vont accepter à bras ouverts la jeune demoiselle, lui permettant ainsi de panser ses blessures et de se reconstruire, le temps qu'il lui faudra. Elle occupera la dernière chambre vacante de l'habitation.

Elle va pouvoir se reconstruire mais surtout essayer d'oublier sa grande mésaventure. Elle pourra compter sur ses amies, sur sa famille pour l'aider à aller de l'avant. Rapidement, elle est attirée tel un aimant sur un frigo avec Jordan, un coureur de jupons professionnel ! Lui, est sur la réserve, il ne veut pas trop approcher la demoiselle en détresse car il se sent attiré par cette dernière mais on ne touche pas la soeur d'un pote, vous connaissez bien la règle et bien lui aussi ! Mais dans un même temps, il est attiré par elle, comment résister au fruit défendu qui se ballade tous les jours devant vous ? Surtout quand cette attirance est réciproque ? Est-ce que devenir des sex-friends serait la solution à leur problème ? Mais bien sûr, cela doit rester secret, personne ne doit savoir ce qui se passe entre eux...

Sarah est un personnage étonnant qui a fait preuve de grand courage. Pour ma part, c'est un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre durant ces pages. Elle est simple, naturelle, elle pourrait être vous ou moi. Elle n'a rien de l'héroïne stéréotypée taille mannequin, grande, belle... Sarah a des petits défauts, des défauts que la société voit comme telle : petite poitrine, petits bourrelets... Bref, elle ne répond pas au standard de la beauté et c'est ce qui m'a plu ! Elle est d'une grande bonté d'âme, elle est douce, gentille, intelligente et simple. Elle est pétillante, pleine de vie, qui a un petit caractère qui fait son charme.

Jordan est un personnage masculin classique. Il ne veut pas d'attache, il préfère les relations sans lendemain comme ça, le temps n'a pas le temps de laisser s'installer des sentiments amoureux. Il a été blessé par le passé et depuis, il se protège comme il peut. Son honnêteté force le respect, il est clair, honnête et franc. Sarah sait à quelle sauce elle va être mangée. Si elle est consentante et accepte ce qu'il veut, c'est en son âme et conscience, c'est bien une chose qu'elle ne pourra pas lui reprocher.

Les personnages secondaires que composent la coloc apportent leur pierre à ce grand édifice qu'a bâti l'auteur. Je ne serai pas étonnée que l'auteur nous fasse des spin-off les concernant. Et ce serait avec plaisir que je les lirai, je me demande bien ce qu'elle pourrait leur réserver...

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire malgré quelques petites longueurs que j'ai trouvé dans le récit. L'histoire est intéressante, les thématiques abordées et l'originalité m'ont plu.

Tout ça pour vous dire que c'est une très belle romance que nous propose l'auteur. En commençant ma lecture, je ne pensais pas autant adhéré à ce récit qui a su me surprendre. Je vous encourage vivement à la découvrir.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un grand merci à la masse critique de Babelio pour la proposition de sp et aux éditions addictives pour l'envoi !
C'est en larme, le visage tuméfié et le corps couvert de bleus, que Sarah rencontre pour la première fois Jordan. Ce dernier est le coloc d'Alex, son frère. Dès lors qu'il la voit, il se démène pour la soigner, inquiet de ce qu'il lui est arrivé. Pour l'aider à reprendre pied, elle sera gentiment accueilli par les colocs de son frère qui lui proposeront une chambre disponible. A contre coeur, elle va accepter quand bien même elle préfère la chaleur de Miami, que la fraîcheur de Chicago. Plus le temps passe, plus l'attirance entre Alex et Sarah devient forte. L'ignorer, ils en sont incapables. Pour assouvir ce besoin d'unir leur corps et pas leur coeur, ils entameront une relation d'amitié amélioré, mais qui sera compliqué à gérer, au bout d'un moment. Quand les sentiments se joignent, tout se complique.
Autant vous dire que Jordan, dès les premières pages, je l'ai aimé. Mais bordel, qu'il est con ! Ce n'est pas un connard, loin de la, juste un gentil imbécile qui a peur de l'amour, à cause d'une mauvaise expérience. Bon sang, je l'aurai bien secoué et donné des baffes, pour qu'ils se rendent compte qu'il se met des barrières. le truc avec lui, c'est que par peur de souffrir, il fait fuir toute source de bonheur au point de s'en mordre les doigts quand il réalise la connerie qu'il fait. M'enfin, j'ai beaucoup de mal à lui en vouloir, le bougre sait bien comment m'attendrir… Pour ce qui est de Sarah, je pense que j'aurai eu les mêmes réactions qu'elle, si j'avais été à sa place. Je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage. C'est à dire que, je peux être très patiente avec une personne, sauf que, quand je sens que je dois stopper, qu'importe si ça me fait mal au coeur, je préfère arrêter toute relation, car j'ai trop de respect pour moi. En tant qu'héroïne, j'ai beaucoup aimé le courage qu'elle fait preuve, malgré les épreuves. Sa joie de vivre aussi. Ses espérances. Sa patience. Son entêtement. Je la trouve réaliste, comme protagoniste, elle est à la fois simple et compliqué. Je l'adore. Sa manière de parler aussi, elle sait argumenter quand il a besoin et souligner l'évidence !
Les personnages secondaires m'ont également tous plu. Les colocs de Sarah et Jordan sont géniaux. Ils sont adorables, très présents pour elle et marrant. J'ai aimé l'ambiance qu'ils mettent, dans leur logement. Il n'y a pas de dualité, juste une entente parfaite entre tout le monde. Les collègues de travail de Sarah aussi, sont cool, chacun apporte un truc, au récit.
Ce livre, je pensais que j'allais le lire en cinq jours, vu la taille du monstre. Mais à ma plus grande surprise, non ! Il n'a même pas durée une journée, un exploit pour moi, qui en ce moment, à du mal à lire d'un coup un roman. Quand j'ai commencé ma lecture, je faisais quelques petites pauses, j'étais encore raisonnable et ensuite, je ne sais pas à quel moment, je n'ai plus réussi à le lâcher, trop curieuse de savoir ce qu'il allait se passer par la suite. Étant donné comme le récit est conséquent, je me disais qu'il allait probablement y avoir quelques lenteurs, des moments où j'aurai envie de faire une pause parce que je ressentirai de la lassitude. Cela n'a pas été le cas. J'ai trouvé ça drôlement bien écrit. Les chapitres s'enchaînent, sans même que l'on voit le temps passé. Ce fut une agréable lecture.
Colocs et sex friends se déroule sur une période assez longue, les mois défilent à vive allure, alors que la relation Jordan/Sarah évolue, et pas forcément dans le bon sens, quand bien même les sentiments sont présents. le garçon, par peur que le passé se reproduise, s'immerge dans une coquille et donne de faux espoir à Sarah. Mais quand enfin, il a une révélation, il se donne tous les moyens pour se faire pardonner. À côté de cela, il risque sa vie à cause de son boulot de flic. D'ailleurs, c'est assez cocasse car il a pas peur du danger et de se mettre en péril, mais quand il s'agit de sentiments, il flippe vraiment que son coeur soit brisé.
Le scénario, je l'ai trouvé vraiment bien façonné, les obstacles s'enchainent et ne se ressemblent pas forcément, même si le plus gros reste Jordan, qui se met des barrières et se trouve TOUJOUUUUURS des excuses ! Certains m'ont paru de trop, notamment ceux de la fin. Pour le reste, je trouve ça top, même si j'ai eu envie d'étrangler Jordan, un bon nombre de fois et de lui faire subir, bon nombre de supplice.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé addictive. C'est un récit qui rend, méchamment accro, comme vous avez pu le comprendre. Il n'y a pas de longueur, les chapitres s'enchaînent biens, il y a des obstacles qui donnent envie de continuer pour savoir comment les persos vont les surmonter. L'attirance entre les deux colocs est bien décrites aussi, c'est intense, sensuel et ça donne chaud, ce qui est très bien, en cette période hivernal. Les émotions sont biens décrites aussi, les doutes et les tourments des personnages bien expliqués.
En conclusion, c'est une super bonne surprise que j'ai eu, avec ce livre. Je m'attendais à aimer ma lecture, mais pas à ce point là. C'est le premier roman addictive lu, et clairement pas le dernier. J'ai découvert une auteur et une maison d'édition que je compte bien suivre, maintenant. L'écriture est très bonne et les personnages attachants. J'ai aimé Jordan, quand bien même j'ai eu envie de le frapper. Il une gentillesse qui m'a touché, un côté protecteur très ancré et une capacité étonnante à se leurrer ! Quant à Sarah, une héroïne comme j'aime là aussi. Ses réactions, ç'aurait été les mêmes, que j'aurai eu, à sa place. En gros, c'est un roman à découvrir !
Lien : https://ivre2mots.wordpress...
une histoire sympathique ou l'on découvre Sarah une jeune femme pétillante, attachante qui vient dans un premier temps retrouver son frère. Elle va découvrir la coloc et faire la rencontre de Jason.

Jason est un homme mystérieux qui s'interdit toute attache, tous sentiments

Leur histoire est une évidence qui va être compliquée, par des non dits et le manque de dialogue,

On découvre des personnages secondaires tout aussi attachants.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.
Comme son titre l'indique, les deux protagonistes sont colocataires et couche ensemble un grosse partie du roman. Je dois admettre qu'avant de commencer cette romance, je n'étais pas convaincue que se soit par le résumé ou même par la couverture. Mais j'ai laissé mes à priori de côté et je me suis plongée dans l'histoire et j'ai été agréablement surprise. J'avais beaucoup de mal à lâcher ce livre.

Cependant, à mon humble avis, 600 pages c'est peut-être un peu beaucoup pour une romance. Malgré des rebondissements, des événements inattendus et des révélations, j'ai trouvé quelques longueurs en début de roman.

Ce qu'il faut retenir c'est que c'était une super lecture que j'ai beaucoup apprécié 🥰
Sarah débarque à Chicago, après avoir quitté Miami en urgence.
Elle se réfugie chez son frère Scott, qui vit en colocation avec toute une bande d'amis.
Scott absent ce soir-là, elle tombe sur Jordan.
Policier de profession, il va l'aider et la protéger tel un grand frère, mais une certaine attirance s'installe entre eux.
Sarah sort d'une relation de couple compliquée, Jordan refuse tout engagement.
Un accord se fait entre eux, juste sex friends.

J'ai passé un bon moment de lecture avec Sarah et Jordan.
On vit à leurs côtés pendant un peu plus de 2 ans.
Et il s'en passe des choses sur ces 2 années.
Sarah est une jeune femme joyeuse, pétillante, je l'ai adoré de suite. Elle est attachante, touchante.
Jordan est solitaire, distant. On comprend rapidement que son passé l'a marqué, mais je regrette qu'il mette autant de temps pour agir, réagir, ça aurait évité certains quiproquos, certaines blessures inutiles à Sarah, pour un homme responsable et mature.
Je me suis toute de même attachée à ce couple authentique et je voulais savoir comment aller évoluer leur relation, qui sonne depuis le début de la romance comme une évidence.
Certains rebondissements relancent l'histoire et ont remué mon petit coeur.
La bande d'amis qui les entoure et leurs familles donnent une dimension chaleureuse à cette histoire.
Leurs amis et les frères de Jordan offrent une jolie dose de rire.
J'ai beaucoup aimé cette romance épicée et dynamique.
Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Si les premiers chapitres m'ont assez plu, j'avoue que j'ai fini par me lasser un peu. Certaines scènes m'ont semblé redondantes, parfois inutiles. Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur, mais dans l'ensemble j'ai passé quand même un bon moment.

Niveau personnages, on fait la connaissance de Sarah, qui quitte précipitamment Miami pour se rendre chez son frère, Scott, à Chicago. Elle a le visage tuméfié et semble très mal en point. Pensant tomber sur Scott, elle est accueillit par Jordan, l'un des colocataires de son frère. Très vite, il va la prendre sous son aile et la protéger, son boulot de flic prenant le dessus. La jeune femme va se rendre compte qu'il y a une certaine alchimie entre eux, mais Jordan se refuse à toute relation. Sauf celle de sexfriend. Ils vont entretenir une relation purement sexuelle, mais des sentiments plus profonds risqueraient de mettre à mal leur petit arrangement. Quant aux personnages secondaires, et ils sont quelque uns, je les ai tous adorés. Ils sont marrants, attachants, parfois chiants, mais ils forment une belle et grande famille autour de Sarah et Jordan.

La plume de l'auteure est assez fluide, ce qui rend la lecture de cette brique assez rapide (deux petits jours pour ma part). J'aurais juste aimé qu'il y ait moins de longueur et moins de répétitions pour certaines scènes.
J'AI ADORE

J'ai lu cette romance pendant mes vacances et franchement, j'ai adoré ! C'était touchant, assez réaliste, malgré quelques longueurs. J'ai dévoré ce pavé en une journée à peine tellement j'étais plongée dedans.

On va suivre Sarah qui suite à un événement traumatisant va s'enfuir de Miami et rejoindre son frère à Chicago, leur ville natale. Elle débarque à la coloc de son frère mais va tomber en premier sur Jordan. Jordan est mystérieux, irrésistible mais... ne recherche pas de relation sérieuse. Décidée à refaire sa vie à Chicago, les deux vont conclure un deal plus qu'alléchant, au prix de tomber amoureux ?

Dis comme ça, on dirait une histoire un peu clichée et basique mais honnêtement j'ai été agréablement surprise de la profondeur de l'histoire d'amour, des sentiments des personnages, de leurs réactions et du réalisme qui en sortait. On a presque l'impression que Sarah et Jordan sont des amis, et que nous vivons aussi dans la coloc. Il y a un réalisme également au niveau de la temporalité : l'intrigue se déroule sur un an et demi et quelques. Tout cela a fait que je me suis beaucoup attachée à eux.

L'histoire est fluide, pleine de rebondissements quand il faut, et même si j'ai relevé quelques longueurs, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. L'autrice m'a marqué et j'ai très envie de découvrir à présent ses autres romans !

En bref : une jolie histoire qui m'a touché pour son authenticité et dont je n'ai pas pu me sortir avant de connaître la fin ! Je recommande aux amateurs du genre ☺️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie Babelio et les éditions Addictive grâce à qui j'ai pu recevoir ce roman.

Sarah arrive chez son frère Scott blessée après avoir vécu une grave agression. Elle a quitté Miami pour rentrer à Chicago et elle est accueilli à la coloc de son frère par tous avec chaleur et bienveillance. Elle est rapidement attirée par Jordan, l'un des colocs, qui se trouve être un vrai coureur de jupon. Une forte attirance se met en place et ils finissent par succomber. Ils conviennent que ça ne restera que du sexe et que personne ne doit être au courant. Mais petit à petit, tout cela devient de plus en plus compliqué!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, cette histoire...
Sarah est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car c'est un personnage très réaliste à laquelle il est facile de s'identifier. Elle a vécu une expérience traumatisante à Miami, elle a donc décidé de tout quitter pour rentrer à Chicago, sa ville natale. Elle peut compter sur son frère et ses amis pour la soutenir et l'aider du mieux qu'ils peuvent. La relation qu'elle va nouer avec Jordan va rapidement la sortir de sa zone de confort. Avoir une relation basée uniquement sur le sexe n'est vraiment pas dans ses habitudes et on se rend rapidement compte (bien avant elle même!!) que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. J'aurai juste aimé qu'elle fasse preuve de plus de caractère, surtout face à Jordan...
Jordan j'ai aimé sa force de caractère, son côté protecteur, on se sent en sécurité avec lui. Mais avec Sarah il n'est jamais vraiment clair. Même si il lui dit clairement depuis le début qu'elle ne doit rien attendre de lui, surtout pas des sentiments, il souffle souvent le chaud et le froid avec elle. C'est clairement le bordel dans sa tête!!!
Les personnages secondaires sont tous assez intéressants et amènent leur petite pierre à l'édifice (et il y a pas de mal de personnages secondaires!!)

J'ai beaucoup apprécié cette romance entre Sarah et Jordan. Au départ basée sur le sexe, la relation évolue petit à petit et l'auteure prend le temps de la développer (avec presque 600 pages elle peut!!). On a toujours envie qu'ils se révèlent leurs sentiments, mais l'auteure nous frustre ça ne vient pas!! Elle mène parfaitement sa barque, elle sait où elle veut amener ses personnages et comment elle va les y amener.
On passe par pas mal d'émotions au fil de la lecture car Jeanne Pears n'hésite pas à malmener ses personnages, à créer des rebondissements. Elle a une écriture très fluide et addictive, ce qui fait que les 600 pages passent très bien!
Le seul bémol que j'émettrais c'est le développement des personnages? J'aurai aimé qu'ils soient plus développés, qu'on les découvre plus en profondeur. Ce que vit Sarah au début du roman, où lorsque Jordan parle de son passé, j'aurai aimé en savoir plus, peut être par le biais de flashbacks... Enfin on va dire que c'est une broutille...!!!

Une romance addictive, bien menée, qui fait passer par beaucoup d'émotions, que je conseille grandement à tous ceux qui sont adeptes de ce genre littéraire. Je ne me penche pas assez sur les parutions des éditions Addictive mais je devrais un peu plus car à chaque fois ceux sont de très bonnes lectures!

Une superbe lecture avec une écriture fluide et addictive. Je ne connaissais pas du tout cette auteur et ça a été une belle découverte. J ai passé un agréable moment en lisant cette histoire. C est simple et frais, j avais envie d en savoir plus à chaque page. Même si, au fur et à mesure, de ma lecture certaines péripéties sont prévisibles.. j ai aimé. Les personnages sont très attachants aussi bien les héros principaux que les secondaires. Ils amenent d ailleurs une légèreté grâce aux blagues qu ils peuvent se faire entre eux. Ça donne un souffle en plus à l histoire. On évolue avec une belle amitié au sein de la coloc et une belle entre aide entre chaque protagoniste. Sarah & Jordan se cherchent se trouvent où pas...