AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nouvelles chances tome 1 sur 4
EAN : 978B08W8LL1SM
159 pages
(14/02/2021)
4.18/5   14 notes
Résumé :
Quand l’homme le plus acariâtre de Boston rencontre la femme la plus lumineuse …

Ellie Anderson a une seule mission, convaincre Preston Barlow, éditeur intraitable et odieux, d’accepter de louer son manoir personnel pour de riches clients. Mais la jeune femme n’avait jamais imaginé tomber sur la tâche la plus ardue de sa carrière. L’homme ne veut rien entendre et semble irrécupérable.
Preston Barlow n’avait pas prévu de trouver sur le pas de sa... >Voir plus
Que lire après Nouvelles chances, tome 1 : Stupid loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je suis une fan de la plume de Jeanne Pears et quand elle m'a parlé de ce projet à quatre-mains, je ne pouvais que dire oui, j'en suis. Et une fois de plus, les plumes merveilleuses des deux auteures ne m'ont pas déçue même en coécriture. Au contraire, l'écriture a été harmonieuse, les deux plumes, d'une fusion parfaite. En somme, une machine bien huilée qu'on n'aurait pas cru que c'est leur première fois.

Stupid Love comédie romantique qui s'adapte très bien à votre lecture type de la Saint-Valentin si vous en êtes fans ou seulement une romance feel-good qui vous fera valser sur une symphonie aussi douce que poétique. Une douce mélodie qui m'a touchée en plein coeur et fait sourire à maintes reprises.

Preston, le personnage principal, du premier abord, nous paraît comme un crétin mal luné surtout, dans son comportement avec les femmes. Mais avec Ellie, il a été pire que cela. Face à elle, il a sorti la panoplie de la connarde/attitude. À croire qu'elle attise ses pires pulsions. À chacune de leur rencontre, il s'est montré dure, irascible et d'une injustice insultante. Ellie, si Preston se comporte de la pire des manières avec elle, elle ne compte pas se laisser faire. Et c'est si mal la connaître de croire qu'elle va lâcher l'affaire juteuse qui a conduit à leur rencontre. Il la repousse, l'abreuvant d'injures mais, elle revient toujours à la charge et répond tac au tac aiguisant la curiosité et ses airs emportés. Ellie, chef d'entreprise florissante, elle ne sait pas résister au mot « non », elle le prend comme un défi. Ce qui compte pour elle, c'est contenter ses clients. Sa vie privée est d'un vide sidéral. Et pour cause, elle n'aurait pas pu bâtir Love Forever si elle n'a consenti à ce grand sacrifice. Mais, Preston, et malgré sa grossièreté et son air ombrageux, lui a donné envie de plus. Elle l'a désiré au premier regard malgré, son manque de respect. Son charisme, son sex-apeal a mis ses sens en ébullition lui rappelant le néant de sa vie sexuelle et affective. Sa carrière prend toute la place et si elle est fière de son parcours professionnel, son épanouissement personnel est d'un échec cuisant et arrive en bas de l'échelle. Preston a changé tout cela. Il a rempli ce vide dont elle ne s'en rendait même pas compte ou préférait l'ignorer ! Il a fait battre son coeur qui jusqu'ici ne martelait que pour les contrats qu'elle signait.

Ellie donne la joie et permet à chacun de ses clients de trouver l'âme soeur ou de d'honorer l'amour et il est temps d'utiliser sa compétence pour elle-même. Preston est à point et ne demande qu'à succomber. du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle ait la preuve du contraire. En effet, Preston, ne lui facilitera pas la tache, l'amour, il n'y croit plus. Voire, il a déjà donné et échoué. Et aucune ne réussira à le reprendre dans ses filets, même si son corps et son coeur crient fort et haut le contraire. Ellie réveille ses vieux démons et en même temps les apaise. Mais, dans le doute de ses bonnes intentions, il préfère la sortir de sa vie pour ne plus souffrir. Encore.

Stupid Love, un quatre-mains d'une réussite parfaite. Une nouvelle qui procure un bien-être fou au moral. Une lecture baume sur les coeurs et pallie parfaitement la morosité des longues journées d'hiver. La Saint-Valentin est synonyme de solitude pour vous ? Pas de problème, Un moment en compagnie avec Preston et Ellie et le sourire reviendra rapidement sur vos lèvres. Zach, Joy, Lennon, les personnages secondaires, vous séduiront aussi par leur humour, leur amitié, leur complicité et leur sollicitude bienveillante. Même Chester est de la partie dont la mignonnerie ne manquera pas de vous faire craquer.

Bref, tout est bon à prendre dans cette superbe histoire aussi charmante qu'addictive. Je n'irai pas jusqu'à dire romantique. Si Ellie a un côté fleur bleue, tout à fait adorable soit dit en passant, son vécu familial et son travail y sont pour beaucoup, Preston, en est loin. Il est brut de décoffrage, grognon, parfois même impoli alors, la mièvrerie, très peu pour lui. N'empêche, Ellie pense le contraire. Car ce dernier, même s'il s'en défend, et farouchement, il aime sa moitié de tout son coeur et s'il pouvait lui offrir la lune, il n'aurait pas hésité. Et à défaut, il lui a cédé le jardin de sa précieuse maison, le sujet du litige grâce auquel ils se sont rencontrés mais qui a failli les séparer aussi.

Merci au quatre-mains pour cette merveille dévorée en moins temps qu'il n'en faut pour le dire. Humour, amitié douceur et amour en sont les mots d'ordre. Prenez rendez-vous avec une Saint-Valentin toute en douceur et légèreté !

Merci à Jeanne Pears et Nina Loren pour leur confiance, hâte de découvrir l'histoire de Joy !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30


"Bien souvent, avec de la discussion, le bon d'argumentaire, je sais que je peux retourner toutes les situations en ma faveur, mais là, avec un personnage de la trempe de ce Preston Barlow, je ne peux m'empêcher de ressentir de gros, gros doute."

À propos de gros doutes, effectivement Ellie ne s'est pas du tout trompée!

Associées et meilleures amies Ellie et Joy dirigent l'agence "Love Forever" qui a pour thème l'Amour!
Lors d'une commande spéciale, Ellie va tomber sur un... os.

L'os est beau, sexy, fascinant, intimidant, attirant, avec de la classe et du charme à revendre mais il est aussi désagréable, implacable, psychorigide, indélicat, glacial avec un caractère impossible et grossier.

Le défi est lancé !
Qui va gagner l'os Preston ou Ellie le petit Cupidon ?

Je suis fan de ce genre de romance avec des personnages que tout oppose en l'occurrence Ellie enthousiaste, attentionnée et tenace, qui a eu pour modèle le respectueux et profond amour de ses parents et Preston, l'éditeur terriblement efficace, éloquent, et qui ne croit plus du tout en l'amour.

Ce beau mélange de plumes d'écrivaines, m'a fait passer un très agréable moment… Avec des mots qui énervent, mettent la pression, excitent, perturbent, séduisent, chamboulent, attirent, font rêver, blessent, surprennent, mentent, troublent, subjuguent, font mal, se plaisent, s'ébattent, se confessent, font danser les coeurs, pulser les corps, respirent, trompent, bousculent, guérissent, se cherchent, supplient, frustrent craquent, protègent, qui trouvent leur place et étincellent.

Les mots Amoureux.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai adoré cette lecture !!

On passe réellement un excellent moment.

Ellie est une jeune femme passionnée par son travaille, elle ne vit presque que pour ça. Une femme d'affaires hors pair qui a su se créer un nom et faire prospérer son affaire. Son entreprise est spécialisée dans l'événementiel autour de l'amour ! Pas commun !
Lors d'un nouveau contrat avec des clients qu'elle connaît bien, un défi de taille s'oppose à elle. Il s'appelle Preston !

Preston est un homme froid, austère antipathique et arrogant. Par sa simple présence, il dégage une assurance énorme et une confiance en lui à toute épreuve. Il ne laisse personne entrée dans sa vie et encore moins par des femmes. Trahi par la femme qu'il avait aimé, il ne croit absolument plus en l'amour et n'accorde plus sa confiance aux femmes.

Cependant quand il va faire la rencontre d'Ellie, ça va être électrique ! Ça ce passe très mal mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot. Elle est d'une ténacité féroce et ne lâchera pas le morceau. Avec sa lumière, sa douceur, sa persévérance, sa joie de vivre, elle va s'immiscer petit à petit dans la vie de Preston.

Leurs joutes verbales sont excellentes, les moments qu'il partage sont électriques ! Plus on avance dans le roman, plus leur relation devient piquante. Une évolution, des remises en question, puis enfin du lâcher prise. L'histoire est vraiment belle, fraîche avec deux plumes superbes !

Ce fut une excellente romance que je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          10
Ellie Anderson, a pour mission de convaincre Preston Barlow de louer son domaine pour le mariage d'un couple dont elle a la charge. Mais ce dernier n'est pas vraiment décidé à accepter cette demande, d'autant plus que pour lui le mot « amour », lui hérisse le poil. Cependant, la jeune femme n'a pas dit son dernier mot et n'est pas prompte à baisser les bras.
Entre joutes verbales, confrontations et si l'amour venait s'y faire une place et leur laisser une seconde chance ?

Comment résister à un quatre mains de deux auteures dont j'apprécie la plume ? Et bien, tout simplement y céder. L'intrigue reste basique dans son ensemble, et est bien menée. Dès les premières pages,Jeanne Pears et Nina Loren m'ont embarqué dans l'histoire, qui est entraînante et captivante. le récit est très bien rythmé, et les sentiments y trouvent leur place.

Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, même si de prime abord, on peut trouver le héros détestable au possible. Ellie Anderson est une trentenaire qui a ouvert son agence « Love forever » depuis un moment maintenant. Elle partage cette dernière avec ses amis et pour elle, c'est sa priorité, l'amour pour elle, elle n'y prend pas garde, mais quand il s'agit de ses clients, elle y prête grande attention. Toutefois, quand elle accepte une demande d'un couple de clients, elle ne sait pas qu'elle aussi va trouver le grand amour, même si tout ne sera pas rose dès le départ. C'est une femme déterminée, qui n'est pas prête à baisser les bras, avec une belle force de caractère.

Preston Barlow est un grand éditeur. Homme charismatique, il ne croit plus en l'amour depuis quelques années maintenant, préférant se murer dans le travail pour éviter de souffrir à nouveau. Il ne faudra que peu de temps et une rencontre avec Ellie pour changer la donne. Même si dans un premier temps, il arborera son armure d'homme arrogant, froid et inaccessible, la jeune femme finira, petit à petit, par percer sa carapace et on découvrira un homme attentionné, touchant qui a souffert de sa précédente relation. Il fera des erreurs de jugement, tout comme elle, mais finira par se rendre compte qu'une seconde chance lui est offerte et que du haut de ses quarante ans, pourquoi finalement ne pas tenter l'aventure.
Du côté des protagonistes secondaires, j'ai beaucoup aimé ces derniers qui apportent chacun à sa façon, une petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire de seconde chance, pleine de tendresse et de sentiments. Une petite romance feel-good à dévorer !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..
Commenter  J’apprécie          10
j'ai lu Stupid love de la saga nouvelle chance, un 4 mains écrit pas @jeannepears_janepierce et @ninalorenauteur.

Deux plumes que j'adore séparément ! du coup ensemble devinez un peu...
Ça matche du tonnerre !!

J'ai adoré ! ❤
C'est une lecture rapide et très prenante.

Un 4 mains très bien fait, les deux plumes s'accordent parfaitement bien ensemble ! Elles se complètent tout en étant similaire, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire 😂
La vie vous a mise sur la route l'une de l'autre pour mon plus grand plaisir mesdames.

C'est un format court, nous allons donc droit à l'essentiel sans pour autant manquer de détail !
L'écriture est fluide et bien dosé, on a suffisamment d'information sans être submergé, l'avantage d'un format court me direz vous... Alors, oui je valide à 200%

J'ai déjà hâte d'être en juillet pour lire le prochain tome.

En ce qui concerne nos deux protagonistes, et bien ils ne se supportent pas voilà tout !

Preston est foutrement antipathique et méchant même...
J'ai d'ailleurs développé un immense respect pour son assistante !
Heureusement que c'est une double voix parce que sinon on passerait à côté de détails le concernant qui change complètement notre perception du personnage. Il a réussi à me faire beaucoup l'apprécier et c'était pas gagné ! On le découvre avec ses blessures, résigné à finir seul, mais mon petit doigt me dis qu'il va se faire bousculer le requin !

Ellie est toute mignonne, gentille, dévouée et très tenace.
Par contre, il ne faut pas qu'il la cherche trop le Preston parce qu'elle sait sortir les griffes !
Une accro du travail qui s'oublie en tant que femme, mais qui va découvrir où vont les priorités.

Et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un air gaga avec le petit Chester 😍

Et cela a beau être court elles ont réussi à ne pas uniquement se focaliser sur nos personnages principaux. On a tout un casting de choix pour les accompagner. J'ai hâte de les retrouver.

Alors, foncez lire cette histoire qui va droit à l'essentiel et droit dans le coeur !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jeanne Pears (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Pears
Découvrez le nouvel épisode spécial Saint Valentin de New(s) Romance, l'émission 100% NR !
Nos invitées du jour sont les autrices Kalypso Caldin et Jeanne Pears !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - TikTok : https://www.tiktok.com/@hugonewromance - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewromance - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance
On espère que vous avez aimé notre émission ! N'hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu ;)
Jiji #NewsRomance
Vidéo réalisée par Pierre Maler.
autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5365 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}