Je suis une fan de la plume de
Jeanne Pears et quand elle m'a parlé de ce projet à quatre-mains, je ne pouvais que dire oui, j'en suis. Et une fois de plus, les plumes merveilleuses des deux auteures ne m'ont pas déçue même en coécriture. Au contraire, l'écriture a été harmonieuse, les deux plumes, d'une fusion parfaite. En somme, une machine bien huilée qu'on n'aurait pas cru que c'est leur première fois.
Stupid Love comédie romantique qui s'adapte très bien à votre lecture type de la Saint-Valentin si vous en êtes fans ou seulement une romance feel-good qui vous fera valser sur une symphonie aussi douce que poétique. Une douce mélodie qui m'a touchée en plein coeur et fait sourire à maintes reprises.
Preston, le personnage principal, du premier abord, nous paraît comme un crétin mal luné surtout, dans son comportement avec les femmes. Mais avec Ellie, il a été pire que cela. Face à elle, il a sorti la panoplie de la connarde/attitude. À croire qu'elle attise ses pires pulsions. À chacune de leur rencontre, il s'est montré dure, irascible et d'une injustice insultante. Ellie, si Preston se comporte de la pire des manières avec elle, elle ne compte pas se laisser faire. Et c'est si mal la connaître de croire qu'elle va lâcher l'affaire juteuse qui a conduit à leur rencontre. Il la repousse, l'abreuvant d'injures mais, elle revient toujours à la charge et répond tac au tac aiguisant la curiosité et ses airs emportés. Ellie, chef d'entreprise florissante, elle ne sait pas résister au mot « non », elle le prend comme un défi. Ce qui compte pour elle, c'est contenter ses clients. Sa vie privée est d'un vide sidéral. Et pour cause, elle n'aurait pas pu bâtir Love Forever si elle n'a consenti à ce grand sacrifice. Mais, Preston, et malgré sa grossièreté et son air ombrageux, lui a donné envie de plus. Elle l'a désiré au premier regard malgré, son manque de respect. Son charisme, son sex-apeal a mis ses sens en ébullition lui rappelant le néant de sa vie sexuelle et affective. Sa carrière prend toute la place et si elle est fière de son parcours professionnel, son épanouissement personnel est d'un échec cuisant et arrive en bas de l'échelle. Preston a changé tout cela. Il a rempli ce vide dont elle ne s'en rendait même pas compte ou préférait l'ignorer ! Il a fait battre son coeur qui jusqu'ici ne martelait que pour les contrats qu'elle signait.
Ellie donne la joie et permet à chacun de ses clients de trouver l'âme soeur ou de d'honorer l'amour et il est temps d'utiliser sa compétence pour elle-même. Preston est à point et ne demande qu'à succomber. du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle ait la preuve du contraire. En effet, Preston, ne lui facilitera pas la tache, l'amour, il n'y croit plus. Voire, il a déjà donné et échoué. Et aucune ne réussira à le reprendre dans ses filets, même si son corps et son coeur crient fort et haut le contraire. Ellie réveille ses vieux démons et en même temps les apaise. Mais, dans le doute de ses bonnes intentions, il préfère la sortir de sa vie pour ne plus souffrir. Encore.
Stupid Love, un quatre-mains d'une réussite parfaite. Une nouvelle qui procure un bien-être fou au moral. Une lecture baume sur les coeurs et pallie parfaitement la morosité des longues journées d'hiver. La Saint-Valentin est synonyme de solitude pour vous ? Pas de problème, Un moment en compagnie avec Preston et Ellie et le sourire reviendra rapidement sur vos lèvres. Zach, Joy,
Lennon, les personnages secondaires, vous séduiront aussi par leur humour, leur amitié, leur complicité et leur sollicitude bienveillante. Même Chester est de la partie dont la mignonnerie ne manquera pas de vous faire craquer.
Bref, tout est bon à prendre dans cette superbe histoire aussi charmante qu'addictive. Je n'irai pas jusqu'à dire romantique. Si Ellie a un côté fleur bleue, tout à fait adorable soit dit en passant, son vécu familial et son travail y sont pour beaucoup, Preston, en est loin. Il est brut de décoffrage, grognon, parfois même impoli alors, la mièvrerie, très peu pour lui. N'empêche, Ellie pense le contraire. Car ce dernier, même s'il s'en défend, et farouchement, il aime sa moitié de tout son coeur et s'il pouvait lui offrir la lune, il n'aurait pas hésité. Et à défaut, il lui a cédé le jardin de sa précieuse maison, le sujet du litige grâce auquel ils se sont rencontrés mais qui a failli les séparer aussi.
Merci au quatre-mains pour cette merveille dévorée en moins temps qu'il n'en faut pour le dire. Humour, amitié douceur et amour en sont les mots d'ordre. Prenez rendez-vous avec une Saint-Valentin toute en douceur et légèreté !
Merci à
Jeanne Pears et
Nina Loren pour leur confiance, hâte de découvrir l'histoire de Joy !
Mya
Lien :
https://lesetoilesdesbibliot..