L'auteure nous propose une romance friends to lovers. C'est doux et sucré.

Romane et Carter sont amis depuis le lycée. Carter a toujours été là pour Romane et ce même dans les moments les plus difficiles. Elle, que son père a rejetée, a trouvé avec le jeune homme et sa famille, une famille de coeur. Romane est avant tout une mère : sa vie, c'est Carly ! Elle manque de confiance en elle, n'ose pas dire ce qu'elle ressent et le retour de son premier amour n'arrange rien.

Carter s'est réalisé professionnellement. Il manque parfois de confiance en lui. Il est très attaché à ses origines. Il ne peut trouver le bonheur que là où il a toujours été heureux. Sa vie est organisée en fonction de Romane et Carly. Cette relation entre eux est des plus naturelles et cela fait 6 ans que cela dure. Il se sent menacé par le retour de Will.

Contrairement aux autres romans que j'ai pus lire où l'on jongle entre deux temporalités, le passé venant expliquer le présent, l'auteure nous propose un roman en deux partie. Tout d'abord, elle nous fait le récit de la rencontre de Romane, Carter, Will et les autres à 17 ans. Puis elle nous transporte 6 ans plus tard, lorsqu'un fantôme du passé resurgit et vient perturber la vie de Romane et Carly. On a ainsi l'évolution des sentiments des personnages.

Les personnages de Romane et Carter sont attachants. Romane comme Carter sont prêts à être malheureux pour le bonheur de l'autre. le personnage de Carly est une merveille.

La plume de l'auteure est addictive et la lecture est hyper fluide. J'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte.

Cette lecture est un coup de coeur !
Durant sa dernière année de lycée, Carter a un crush pour la nouvelle élève Romane, il se résigne à garder ça sous clé quand il la voit se rapprocher de son meilleur ami William et s'installe entre eux une amitié sincère. Après leur diplôme, Romane découvre sa grossesse et le départ de Will en même temps, Carter et sa famille deviennent sa bouée de sauvetage, ses piliers, au retour de Will six ans plus tard, elle émet l'idée de jouer au faux couple avec Carter afin de démontrer qu'elle est épanouie et heureuse mais ce jeu va bouleverser leurs certitudes.

Romane est admirable en tant que mère, elle a su se relever des mauvais tours que lui ont joué la vie, mais c'est son rôle de femme qui m'a le plus marqué ou plutôt son absence. Elle s'est oubliée au profit de sa fille et pour éviter un autre abandon, sauf que le bonheur ne réside pas uniquement dans le besoin de prendre soin de l'autre mais aussi dans celui de prendre soin de soi, alors c'est un plaisir de la voir retrouver cet équilibre.

Carter est gentil, attentionné, fidèle, un homme réellement bienveillant, je dois avouer que même si la situation de Romane est difficile, c'est lui le personnage qui m'a le plus émue, sa détresse, sa crainte d'être « remplacé » se ressent intensément et m'a fait mal au coeur, je n'arrive jamais à rester de marbre devant un homme qui ose exposer son mal être.

Leur histoire est un très joli friends to lovers, Jeanne les a rendu profondément humains, leurs incertitudes face à l'avenir, la place que prend l'autre dans la vie de chacun, le fait d'essayer de ne pas laisser la peur les dicter, de communiquer sans crainte en font un attachant duo, un de ceux auquel on peut s'identifier, ce thème de famille « recomposée » est d'actualité et celui d'accepter et de prendre le risque qu'une amitié bascule sur de l'amour l'est également.

Si vous cherchez une lecture douce avec une pure romance, de beaux sentiments, des liens sincères et un chouilla de turbulences, Sweet Comedy est fait pour vous; je remercie Jeanne pour sa confiance ♥️

Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Romane a toujours vécu à Grand Marais mais elle a toujours fait l'école à la maison grâce à un professeur particulier. Elle est la fille de Gerard Hudson qui est le plus grand employeur de la région et propriétaire de la plus grande scierie et d'une usine de production de fer et d'acier. Elle vient d'une famille très riche et puissante. Son père Gerard est quelqu'un de très sévère, raciste, qui n'est pas apprécié par tout le monde dans la communauté, protecteur et il ne laisse pas beaucoup de liberté à Romane. La relation de son père et de Romane est très tendu depuis la mort de sa mère, son père vit que pour son entreprise. Elle se retrouve enceinte à 17 ans de William, son petit ami qui l'a abandonné après une dispute, celui-ci est parti de la ville sans prévenir personne. Son père l'a mis dehors quand elle lui appris la nouvelle de sa grossesse. Elle se retrouve donc toute seule à gérer sa grossesse puis à élever sa fille mais elle peut compter sur la famille de Carter, ses amis et surtout sur Carter. Romane est une jeune femme intelligente, belle, gentille, qui a du mal a accepter les compliments de quelqu'un autre. Elle a dû arrêter ses études universitaires pour élever sa fille Carly et elle travaille en tant que secrétaire dans un cabinet vétérinaire depuis presque 5 ans. Quand à Carter c'est un jeune homme de 17 ans qui est en dernière année du lycée, il voudrait travailler dans un garage automobile parce qu'il est vraiment passionné par les voitures et qu'il travaille déjà dans un garage en job étudiant pendant son temps libre. Il vient d'une famille qui a les moyen et des parents aimant, toujours prêt a l'aider en cas de soucis. Son père est médecin et sa mère est infirmière. Il a une petite soeur qui s'appelle Lola. Carter est quelqu'un de sportif, doué en mécanique, qui se débrouille dans les études. C'est un jeune homme gentil, doux, loyal, à l'écoute, patient, attentif, attentionné, toujours présent pour ses amis, sa famille mais surtout envers Carly et Romane parce qu'il ferait tout pour elles. On va découvrir qu'il a du mal à exprimer ce qu'il ressent au fond de lui. Il est d'un soutien inévitable et rassurant. Après c'est aussi un homme un peu jaloux, qui a des doutes, une peur d'être remplacer mais aussi qu'il perd sa place dans la vie auprès de Carly et de Romane. À 24 ans, il a ouvert son garage et il a de plus en plus de succès dans le métier. Ses parents l'ont aidé à ouvrir son entreprise, il travaille avec ses deux meilleurs amis Ian et Grayson. Il habite au dessus du garage. Il a eu quelques petites amies mais rien de sérieux parce qu'il espère au fond de lui que quelques chose se passe avec Romane étant donner qu'il ressent des sentiments pour elle depuis qu'il l'a vu la première fois au lycée. La relation de Romane et Carter, ils se rencontrent au lycée grâce à William qui doit la prendre sous son aile. Dés qu'il a vu Romane dans le couloir Carter a eu un faible pour elle mais il ne veut pas risqué sa relation avec son meilleur ami pour une fille. Il s'entende très bien et il passe du bon temps ensemble quand l'occasion le permet. Mais Carter a toujours ressenti de la jalousie de l'attention que Romane donne à William. C'est lorsque Romane se retrouve enceinte et seule, qu'elle se tourne vers Carter et sa famille qui vont prendre soin d'elle et ils vont devenir meilleur amis. Romane peut compter énormément sur Carter, il est devenu un pilier pour elle dans sa vie et celle de sa fille. On est là dans une relation friend to lovers, elle débute en tant qu'une amitié infaillible, à de faux couple qui va rapidement évoluer pour finalement devenir une histoire d'amour indescriptible. Cela va leur faire rendre compte qu'ils ont chacun des sentiments l'un pour l'autre : il y a la complicité, l'amitié, l'amour, l'attirance, l'alchimie, la passion et ce besoin l'un de l'autre dans la vie de chacun. La relation va certes subir de la jalousie, de la tension, de la peur, un relation passé qui revient a la surface et quelques disputes mais rien de bien méchant. le retour de William va un peu ébranlée leur relation à Cater & Romane mais aussi celle entre Carter & Carly mais dans un sens cela va encore plus les rapprocher, leur faire comprendre l'importance de chacun. En faites Carter se retrouve pris entre deux feu, il ne sait pas où est sa place et en même temps Romane va lui subir des doutes parce qu'elle pense avant tout à sa fille. Après on sens bien qu'entre eux, ils s'aiment mais il y a un manque de communication à certain moment, mais aussi un peu de franchise, elle fait trop espérer William a une possible relation alors qu'elle aime Carter. Les quelques scènes intimes sont sensuelle, douces, torride étant donner que Romane n'a connu qu'une relation amoureuse elle est assez inexpérimenté mais Carter va lui faire découvrir tout le plaisir et elle devient de plus en plus entreprenante.
En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Carly qui est la fille de Romane qu'elle a eu avec William, son ex. C'est une jeune fille de 6 ans, elle est à l'école élémentaire. Elle est très attaché à Carter, après c'est une petite fille qui a parfois quelque coup de mou mais on général elle est épanouie, adorable, belle, gentille même si elle rend folle sa mère de temps en temps, qu'elle a des moments où c'est une petite chipie et très intelligente pour son âge. J'ai trouvé qu'elle comprenait très bien l'environnement mais aussi les moments de tension. Après cela reste un enfant qui a peur être de retour abandonné par un être cher. La relation entre Carly et Carter ils s'entendent très bien, il joue un rôle important dans sa vie. Carter fera tout pour la petite et on ne peut que se rendre compte de l'importance de la petite dans sa vie. La venue de la petite dans sa vie a été ce qu'il a le plus beau, cela l'a mûri et il s'imagine pas sa vie sans ce bout de choux.
Après l'arrivé de William leur relation reste toujours aussi fort même si Carly va soulèvement faire une place dans sa vie pour son père et cela va un peu chamboulé Carter qui a peur de perdre la place qu'il a depuis sa naissance. On va également faire la connaissance de William c'est le meilleur ami de Carter, l'ex petit ami de Romane au lycée et le père de Carly. Il a pour ambition de quitter la petite ville dans laquelle où il a grandit pour voler de ses propres ailes. William n'a pas de famille et il a vécu en famille d'accueil. Il est considéré comme un des meilleurs élèves du lycée. C'est lui va prendre sous son aile Romane quand elle arrive au lycée et leur relation va assez vite évoluer, ils vont devenir amis puis sortir ensemble. Mais du jour au lendemain, il va partir et ne plus donner de nouvelle. Il n'est pas au courant de l'existence de sa fille. Il revient comme une fleur, près de 6 ans plus tard pour s'excuser et apprendre l'existence de sa fille. Il veut une place dans sa vie mais aussi reprends sa place près de Romane.
La relation entre Carly et son père, William va se passer en douceur au fur et à mesure du temps qu'ils passent ensemble, ils deviennent proche, ils s'apprivoisent, se apprennent à se connaître et un lien entre un père et sa fille prend forme. On va faire la connaissance de Ian et Greyson qui sont deux les amis proche de Carter. Ils sont très proche depuis le lycée et ensemble ils travaille également dans la garage. Il y a aussi Lauren quiest une bonne amie de Carter. Une jeune fille qui a son succès auprès des garçons mais qui est aussi très gentille. Avec le temps elle va devenir la meilleure amie de Romane. Elle est devenue institutrice primaire et elle enseigne à Carly. Elle est marié depuis deux ans à John, elle habite à côté de chez Romane. On va faire la connaissance de Sonia et Monroe sont les voisines de Romane et c'est devenu des amis proche. En quelques années leur bande a un peu changé vu le départ de William. Sinon en ce qui concerne Lauren, Carter, Ian et Grayson. Ils sont les seuls restés sur Grand Marais. Ils forment une jolie bande d'amis sur laquelle on peut compter à tout moment. On va également faire la connaissance des parents de Carter. Michelle qui est sa mère, elle est infirmières. Patrick, le père de Carter qui est médecin. Ils ont toujours pris soin de Romane et ils ont une rôle important dans la vie de la petite. Ils s'occupent de temps en temps comme des grands-parents le feront. J'ai adoré les personnages principaux et secondaire de ce roman, ils sont attachants qu'on ne veut vraiment pas les quitter. le roman est divisé en deux parties dans la première, c'est la rencontre de Carter, Romane et William au lycée. On va suivre leur aventure de lycéens : l'amitié qui se forment, la jalousie de prendre son importance dans la vie de son meilleur ami, les sentiments naissant, le premiers amour, la famille mais aussi la déllussion, la trahison, une rupture et la grossesse. Alors que dans la deuxième parties, on les retrouve 6 ans plus tard. Carter et Romane sont toujours proche l'un de l'autre, ils sont devenus meilleurs amis. Romane est maman d'une petite-fille Carly et William débarque 6 ans après qu'il a fui pour retrouver sa place ce qui va en suivre quelques rebondissements mais aussi des relations naissantes dans la vie de chacun. On va également suivre l'histoire d'amour de Romane & Carter mais aussi la parentalité de William vers Carly. Les chapitres sont sur le point de vue alterné de Carter et Romane cela permet de mieux se rendre compte de leur rencontre, de leur passé à chacun au lycée mais aussi dans leur vie actuellement, le déroulement des événements, de l'amitié, de l'évolution des sentiments de chacun. le roman abordes des thèmes toujours d'actualité telles que l'amitié, les premiers amours, la grossesse, la parentalité et ses obligations, la reconstruction de soi et de l'amour.. J'ai trouvé que le roman avait une très belle mise en page, j'aimerais beaucoup l'ajouter à ma bibliothèque. La plume de Jeanne Pears est toujours aussi fluide, très agréable à lire, prenante et très addictives qu'on lit ce roman tout seul. Ce roman et cette histoire est tendre, frais, douce, très mignon, attendrissant c'est juste une lecture doudou avec laquelle on ne peut que aimer sa lecture. Une romance avec laquelle on ne peut que se régaler tout du long. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais quel plaisir de retrouver la plume de Jeanne Pears Jane Pierce Auteure avec cette douce romance !
L'histoire de Romane et Carter m'a énormément plu. J'ai aimé ce qui les lie, la présence de Carter toutes ces années, sa complicité avec Carly, la fille de Romane. Leur amitié est belle ; depuis l'époque du lycée, Carter veille sur Romane, en étouffant ses sentiments. Car au lycée, Carter et son meilleur ami William ont tous les deux eu un crush pour Romane mais William a su faire le premier pas, Carter est resté cet ami présent, dans l'ombre.
Et Carly a découvert sa grossesse, alors que William faisait le choix de disparaitre de leur vie, sans explications.
Carter et sa famille ont alors soutenu Romane, l'ont aidé à accueillir le bébé. J'ai adoré la bienveillance de cette famille, pour qui tout a semblé si naturel. Et Carter a la même flamme, sans s'imposer, mais toujours présent au fil des années. J'ai tellement adoré ce lien entre eux, plus que de l'amitié, pas une relation amoureuse, un lien unique qui ne rentre dans aucune case mais beau et fort. Une évidence.
Un bel équilibre, même s'il manque quelques chose à la vie de Romane.
Et voilà que des années plus tard, William est de retour.
Alors pour tenir une distance de sécurité, pour se protéger, Romane va demander à Carter de lui faire croire qu'ils sont en couple désormais.
Mais rien ne va se passer simplement. Les coeurs sont malmenés. J'attendais les explications de William avec impatience, j'ai suivi l'intrigue avec passion pour connaître les choix de Romane, j'ai ri de la perspicacité de Carly et de sa joie de vivre, j'ai fondu devant l'attitude incroyable de Carter.
Cette slow burn romance est tout simplement magnifique et j'ai vraiment trouvé les personnages et les émotions tellement authentiques et matures.
Cette romance est un joli coup de coeur pour moi et je vous la recommande sans aucune hésitation.
Je n'ai pas accroché.

Pourtant, j'ai apprécié d'autres romances de Jeanne Pears, mais dans celle-ci, j'ai été perturbé dès le départ.

La relation amoureuse de Romane avec le meilleur ami de Carter, le fait qu'elle tombe enceinte (dans la vraie vie, un accident n'arrive pas aussi facilement...), qu'elle décide de garder son bébé (cette phase n'a pas été assez approfondie...)

Je n'y ai tout simplement pas cru: un réel manque de crédibilité émanait des pages que je lisais. Donc impossible de me projeter.
A partir de là, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, notamment Carter, assez caricatural en "garçon qui subit sa vie".

Même l'écriture reste très teenager.
C'est toujours un plaisir de retrouver l'auteure ainsi que son univers.
Ce roman est mon premier SP de l'année et je dois dire que je l'ai tout simplement adoré.
Beaucoup de choses m'attiraient avec ce nouveau roman.
Entre la couverture que je trouve très belle, la plume de l'auteure que j'aime beaucoup et un résumé plus que tentant, cette histoire avait tout pour m'attirer.
Quand j'ai lu le synopsis pour la première fois, je me suis dit, cette histoire va beaucoup me plaire et j'avais tort
En effet, elle ne m'a pas que plu, elle est magnifique.
Une fois ma lecture commencée, je ne suis plus arrivé à m'arrêter tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement ce roman est addictif.
L'histoire est prenante, captivante et très agréable à lire.
Pour ce qui est de la plume de @jeannepears_janepierce elle est toujours aussi belle et incroyable.
J'aime beaucoup sa plume pour sa légèreté, sa fluidité et pour ces mots.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Romane et Carter.

Ce roman est séparé en deux parties, la première sur la rencontre des personnages et la seconde quelques années plus tard.
Nous faisons la connaissance de Romane, cette jeune fille qui va faire sa dernière année au lycée et qui pour elle est une première car elle a toujours pris des cours par correspondance.
Elle va faire la rencontre d'une bande d'amis, dont Lauren qui deviendra par la suite sa meilleure amie, Carter son meilleur ami et William son premier petit copain.
Beaucoup de nouveautés pour elle qui vont l'amener vers une nouvelle aventure.
En effet, Romance se voit enceinte et seule à 17 ans sans personne pour l'aider.
Mais heureusement, elle peut toujours compter sur Carter et sa famille qui vont l'aider face à cette épreuve.
Au fil des années, Romane va voir ses sentiments changer et évoluer auprès de Carter.
Une relation va naître mais le retour de William, son ex petit ami et père de sa fille Carly pourrait tout remettre en question.
Romane est attachante, forte de caractère, courageuse et ne baisse jamais les bras.
Mais je dois dire qu'à certains moments, j'aurais voulu la secouer pour qu'elle réagisse.
Quant à Carter, son personnage est un coup de coeur.
Il est également attachant mais surtout touchant.
Toujours présent pour Romane et Carly, Carter fait preuve d'une gentillesse auprès d'elles.
Il est protecteur, sincère et loyal, en bref l'homme idéal que tout le monde voudrait.
J'ai eu mal pour lui à certains moments et le comportement et les réactions qu'il a eu envers Romance sont totalement logique pour moi.
Leur relation est tout simplement magnifique et j'ai adoré la voir évoluer au fil des pages.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et sont tout autant attachants.
Les émotions sont présentes et ce, jusqu'à la dernière page.

Entre amour et amitié, je vous recommande ce magnifique roman.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
♥ Merci à Jeanne pour sa confiance et pour l'envoi.

Sans surprise, c'est encore un coup de coeur pour cette histoire de Jeanne. J'ai été captivée par cette superbe romance. Je n'ai pas vu les pages défiler. Si vous aimez les histoires friends to lovers, ce livre est fait pour vous.

J'ai beaucoup aimé qu'on suive d'abord les personnages durant leur dernière année de lycée. Cela a permis de mieux comprendre l'histoire et la suite des événements six ans plus tard.

Que dire de Carter? C'est juste l'homme parfait. Je suis fan de son côté protecteur et attentionné envers Romane et Carly. Il est toujours là pour elles deux, et ce depuis des années. Il a pris pour habitudes de cacher ses sentiments et cela va être de plus en plus difficile surtout avec le retour de William.

Romane est une jeune femme qui sort d'un contexte familial difficile à cause de son père autoritaire et qui l'a mise à la porte. Elle va se retrouver enceinte et sans soutien familial mais heureusement, Carter sera la. Elle a beaucoup de courage. Mais j'ai également ressenti une grande tristesse chez elle. Elle manque cruellement d'amour. Et sa relation ambiguë avec Carter n'aide pas les choses.

J'ai été captivé par cette histoire et par l'intrigue autour du retour de William.
Romane va être chamboulé et sera perdue sur sa façon d'agir face à lui.
Carter et Romane vont devoir jouer un faux couple mais cela ne va pas être si facile. La barrière entre l'amitié et l'amour est très fine et ils vont vite le comprendre. Et la situation va être très dur surtout pour Carter qui m'a fait beaucoup de peine. On réussi facilement à se mettre à sa place. Et leur histoire ne va pas être de tout repos. Ils vont devoir affronter de nombreuses épreuves.

La relation entre Carter et Carly, la fille de Romane, m'a beaucoup touchée. Ils ont une relation presque père fille et cela m'a attendrie.

Merci Jeanne pour cette merveilleuse histoire. J'ai ressenti leurs émotions. J'ai été émue, amusée, triste, en colère, apeuré et séduite. Et encore une fois, elle réussie à nous faire voyager dans de magnifique paysage.

Il ne faut pas passer à côté de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un Friends to Lover très doux et touchant qui réchauffe le coeur et fait du bien à l'âme.

Le genre de romance tendre et délicate qui donne le sourire. Un doudou par excellence.

J'ai pris tellement de plaisir à retrouver la plume de Jeanne qui fait partie de mes préférées. Toujours juste dans les émotions. Toujours précise. Toujours maîtrisée. J'ai lu tous ses romans et chaque fois, elle chamboule notre petit coeur et elle martyrise quelque peu ses personnages. J'ai eu la sensation qu'ici, avec Sweet Comedy, elle a choisi de poser un bandage sur notre coeur et de nous montrer à quel point elle peut être tendre, délicate avec la dose de douceur dont on a besoin.

L'histoire se découpe en deux parties. Leur rencontre en premier puis on entre dans le vif du sujet

Carter, mon coup de coeur, cet homme travailleur, sincère, dévoué, loyal et d'un soutien indéfectible. L'affection qu'il porte à Romane et Carly crève les yeux. Un personnage qui ne peut que vous conquérir du début à la fin.

Romane est une maman dévouée, une jeune femme courageuse et résiliente. La vie l'a abandonné sur le bord de la route, mais le destin saura réparer son erreur. Elle se repose beaucoup sur Carter, peut-être trop. Elle a du mal à faire face à son passé, mais qui peut la blâmer ?! Elle m'a agacé par moment, mais dans la mesure où elle prend les choses très à coeur cela reste en adéquation avec son caractère. Je l'ai quand même apprécié. Des imperfections, qui en font des êtres vrais et humains !

J'ai aimé le chemin qu'a pris Jeanne pour que nos héros de se rendent compte de leurs sentiments. J'aime avoir l'impression de savoir avant eux ce qui se passe sous leur nez. Je n'en dis pas plus, le résumé est déjà très riche en informations, mais sachez que je recommande cette lecture.

Quand le passé nous rattrape et que l'on ne sait plus où on en est, il suffit parfois d'une Sweet Comedy pour savoir où aller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Friends to lovers, fake couple et parent célibataire, ce sont les 3 tropes de ce livre. 3 tropes que j'aime beaucoup donc j'étais à peu près certaine de passer un chouette moment avec ce roman.
Romane est une femme forte qui a mis sa vie de côté après le lycée pour élever seule sa fille.
Quand, 6 ans plus tard, son 1er amour et père de sa fille revient dans sa vie, elle demande à son meilleur ami qui a toujours été là pour elle, de se faire passer pour son faux petit ami.
Et je dois avouer que j'ai totalement fondu pour Carter et son côté protecteur. Il est tellement parfait, dépit et présent.
Le livre se compose de 2 parties. Une au passé et une au prennent. J'ai trouvé ça chouette d'avoir cette composition. Ça nous permets de mieux comprendre les personnages, leur histoire et ceux qui les unit.
Que ce soit par l'histoire, les personnages ou la plume de @jeannepears_janepierce, dès que j'ai ouvert ce livre je me suis trouvée dans une bulle de douceur que je n'avais pas envie de quitter.
J'ai lu cette histoire sur un coup de tête parce que j'étais trop fan du résumé et du schéma de romance #FriendsToLovers 😏😍. Et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Carter et Romane.⠀

Dans cette histoire, nous suivons nos personnages, dans un point de vue alterné, dès l'adolescence, lors de l'arrivée de Romane dans le lycée que fréquente Carter. Une amitié va s'installer pendant que Romane rencontre également Will. Lorsqu'elle se retrouve seule et enceinte, les épreuves vont peu à peu les rapprocher...⠀

On est là dans une histoire certes plutôt classique, mais où les personnages attachants vont nous donner envie de les connaître davantage, de faire un bout de chemin avec eux. J'ai particulièrement accroché avec Carter, tellement mignon et présent pour sa meilleure amie. L'évolution de la relation a peut-être un peu manqué de piment, de péripéties, mais le côté mignon et particulièrement adorable ont pris place et c'était plutôt chouette dans son genre. Et puis, j'aime beaucoup les histoires avec des enfants, et la petite Carly donne vraiment une valeur ajoutée à l'histoire.⠀

Bref, rien de plus à en dire ! Si le schéma du Friends to lovers vous plaît, pourquoi pas tenter ! Simple, classique, efficace. Ça a fait le taf pour une petite lecture bien vite dévorée. ⠀