Critique de Maryrybak

L'auteure nous propose une romance friends to lovers. C'est doux et sucré.

Romane et Carter sont amis depuis le lycée. Carter a toujours été là pour Romane et ce même dans les moments les plus difficiles. Elle, que son père a rejetée, a trouvé avec le jeune homme et sa famille, une famille de coeur. Romane est avant tout une mère : sa vie, c'est Carly ! Elle manque de confiance en elle, n'ose pas dire ce qu'elle ressent et le retour de son premier amour n'arrange rien.

Carter s'est réalisé professionnellement. Il manque parfois de confiance en lui. Il est très attaché à ses origines. Il ne peut trouver le bonheur que là où il a toujours été heureux. Sa vie est organisée en fonction de Romane et Carly. Cette relation entre eux est des plus naturelles et cela fait 6 ans que cela dure. Il se sent menacé par le retour de Will.

Contrairement aux autres romans que j'ai pus lire où l'on jongle entre deux temporalités, le passé venant expliquer le présent, l'auteure nous propose un roman en deux partie. Tout d'abord, elle nous fait le récit de la rencontre de Romane, Carter, Will et les autres à 17 ans. Puis elle nous transporte 6 ans plus tard, lorsqu'un fantôme du passé resurgit et vient perturber la vie de Romane et Carly. On a ainsi l'évolution des sentiments des personnages.

Les personnages de Romane et Carter sont attachants. Romane comme Carter sont prêts à être malheureux pour le bonheur de l'autre. le personnage de Carly est une merveille.

La plume de l'auteure est addictive et la lecture est hyper fluide. J'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte.

Cette lecture est un coup de coeur !