Critique de Lectrice_amoureuse

Romane a toujours vécu à Grand Marais mais elle a toujours fait l'école à la maison grâce à un professeur particulier. Elle est la fille de Gerard Hudson qui est le plus grand employeur de la région et propriétaire de la plus grande scierie et d'une usine de production de fer et d'acier. Elle vient d'une famille très riche et puissante. Son père Gerard est quelqu'un de très sévère, raciste, qui n'est pas apprécié par tout le monde dans la communauté, protecteur et il ne laisse pas beaucoup de liberté à Romane. La relation de son père et de Romane est très tendu depuis la mort de sa mère, son père vit que pour son entreprise. Elle se retrouve enceinte à 17 ans de William, son petit ami qui l'a abandonné après une dispute, celui-ci est parti de la ville sans prévenir personne. Son père l'a mis dehors quand elle lui appris la nouvelle de sa grossesse. Elle se retrouve donc toute seule à gérer sa grossesse puis à élever sa fille mais elle peut compter sur la famille de Carter, ses amis et surtout sur Carter. Romane est une jeune femme intelligente, belle, gentille, qui a du mal a accepter les compliments de quelqu'un autre. Elle a dû arrêter ses études universitaires pour élever sa fille Carly et elle travaille en tant que secrétaire dans un cabinet vétérinaire depuis presque 5 ans. Quand à Carter c'est un jeune homme de 17 ans qui est en dernière année du lycée, il voudrait travailler dans un garage automobile parce qu'il est vraiment passionné par les voitures et qu'il travaille déjà dans un garage en job étudiant pendant son temps libre. Il vient d'une famille qui a les moyen et des parents aimant, toujours prêt a l'aider en cas de soucis. Son père est médecin et sa mère est infirmière. Il a une petite soeur qui s'appelle Lola. Carter est quelqu'un de sportif, doué en mécanique, qui se débrouille dans les études. C'est un jeune homme gentil, doux, loyal, à l'écoute, patient, attentif, attentionné, toujours présent pour ses amis, sa famille mais surtout envers Carly et Romane parce qu'il ferait tout pour elles. On va découvrir qu'il a du mal à exprimer ce qu'il ressent au fond de lui. Il est d'un soutien inévitable et rassurant. Après c'est aussi un homme un peu jaloux, qui a des doutes, une peur d'être remplacer mais aussi qu'il perd sa place dans la vie auprès de Carly et de Romane. À 24 ans, il a ouvert son garage et il a de plus en plus de succès dans le métier. Ses parents l'ont aidé à ouvrir son entreprise, il travaille avec ses deux meilleurs amis Ian et Grayson. Il habite au dessus du garage. Il a eu quelques petites amies mais rien de sérieux parce qu'il espère au fond de lui que quelques chose se passe avec Romane étant donner qu'il ressent des sentiments pour elle depuis qu'il l'a vu la première fois au lycée. La relation de Romane et Carter, ils se rencontrent au lycée grâce à William qui doit la prendre sous son aile. Dés qu'il a vu Romane dans le couloir Carter a eu un faible pour elle mais il ne veut pas risqué sa relation avec son meilleur ami pour une fille. Il s'entende très bien et il passe du bon temps ensemble quand l'occasion le permet. Mais Carter a toujours ressenti de la jalousie de l'attention que Romane donne à William. C'est lorsque Romane se retrouve enceinte et seule, qu'elle se tourne vers Carter et sa famille qui vont prendre soin d'elle et ils vont devenir meilleur amis. Romane peut compter énormément sur Carter, il est devenu un pilier pour elle dans sa vie et celle de sa fille. On est là dans une relation friend to lovers, elle débute en tant qu'une amitié infaillible, à de faux couple qui va rapidement évoluer pour finalement devenir une histoire d'amour indescriptible. Cela va leur faire rendre compte qu'ils ont chacun des sentiments l'un pour l'autre : il y a la complicité, l'amitié, l'amour, l'attirance, l'alchimie, la passion et ce besoin l'un de l'autre dans la vie de chacun. La relation va certes subir de la jalousie, de la tension, de la peur, un relation passé qui revient a la surface et quelques disputes mais rien de bien méchant. le retour de William va un peu ébranlée leur relation à Cater & Romane mais aussi celle entre Carter & Carly mais dans un sens cela va encore plus les rapprocher, leur faire comprendre l'importance de chacun. En faites Carter se retrouve pris entre deux feu, il ne sait pas où est sa place et en même temps Romane va lui subir des doutes parce qu'elle pense avant tout à sa fille. Après on sens bien qu'entre eux, ils s'aiment mais il y a un manque de communication à certain moment, mais aussi un peu de franchise, elle fait trop espérer William a une possible relation alors qu'elle aime Carter. Les quelques scènes intimes sont sensuelle, douces, torride étant donner que Romane n'a connu qu'une relation amoureuse elle est assez inexpérimenté mais Carter va lui faire découvrir tout le plaisir et elle devient de plus en plus entreprenante.
En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Carly qui est la fille de Romane qu'elle a eu avec William, son ex. C'est une jeune fille de 6 ans, elle est à l'école élémentaire. Elle est très attaché à Carter, après c'est une petite fille qui a parfois quelque coup de mou mais on général elle est épanouie, adorable, belle, gentille même si elle rend folle sa mère de temps en temps, qu'elle a des moments où c'est une petite chipie et très intelligente pour son âge. J'ai trouvé qu'elle comprenait très bien l'environnement mais aussi les moments de tension. Après cela reste un enfant qui a peur être de retour abandonné par un être cher. La relation entre Carly et Carter ils s'entendent très bien, il joue un rôle important dans sa vie. Carter fera tout pour la petite et on ne peut que se rendre compte de l'importance de la petite dans sa vie. La venue de la petite dans sa vie a été ce qu'il a le plus beau, cela l'a mûri et il s'imagine pas sa vie sans ce bout de choux.
Après l'arrivé de William leur relation reste toujours aussi fort même si Carly va soulèvement faire une place dans sa vie pour son père et cela va un peu chamboulé Carter qui a peur de perdre la place qu'il a depuis sa naissance. On va également faire la connaissance de William c'est le meilleur ami de Carter, l'ex petit ami de Romane au lycée et le père de Carly. Il a pour ambition de quitter la petite ville dans laquelle où il a grandit pour voler de ses propres ailes. William n'a pas de famille et il a vécu en famille d'accueil. Il est considéré comme un des meilleurs élèves du lycée. C'est lui va prendre sous son aile Romane quand elle arrive au lycée et leur relation va assez vite évoluer, ils vont devenir amis puis sortir ensemble. Mais du jour au lendemain, il va partir et ne plus donner de nouvelle. Il n'est pas au courant de l'existence de sa fille. Il revient comme une fleur, près de 6 ans plus tard pour s'excuser et apprendre l'existence de sa fille. Il veut une place dans sa vie mais aussi reprends sa place près de Romane.
La relation entre Carly et son père, William va se passer en douceur au fur et à mesure du temps qu'ils passent ensemble, ils deviennent proche, ils s'apprivoisent, se apprennent à se connaître et un lien entre un père et sa fille prend forme. On va faire la connaissance de Ian et Greyson qui sont deux les amis proche de Carter. Ils sont très proche depuis le lycée et ensemble ils travaille également dans la garage. Il y a aussi Lauren quiest une bonne amie de Carter. Une jeune fille qui a son succès auprès des garçons mais qui est aussi très gentille. Avec le temps elle va devenir la meilleure amie de Romane. Elle est devenue institutrice primaire et elle enseigne à Carly. Elle est marié depuis deux ans à John, elle habite à côté de chez Romane. On va faire la connaissance de Sonia et Monroe sont les voisines de Romane et c'est devenu des amis proche. En quelques années leur bande a un peu changé vu le départ de William. Sinon en ce qui concerne Lauren, Carter, Ian et Grayson. Ils sont les seuls restés sur Grand Marais. Ils forment une jolie bande d'amis sur laquelle on peut compter à tout moment. On va également faire la connaissance des parents de Carter. Michelle qui est sa mère, elle est infirmières. Patrick, le père de Carter qui est médecin. Ils ont toujours pris soin de Romane et ils ont une rôle important dans la vie de la petite. Ils s'occupent de temps en temps comme des grands-parents le feront. J'ai adoré les personnages principaux et secondaire de ce roman, ils sont attachants qu'on ne veut vraiment pas les quitter. le roman est divisé en deux parties dans la première, c'est la rencontre de Carter, Romane et William au lycée. On va suivre leur aventure de lycéens : l'amitié qui se forment, la jalousie de prendre son importance dans la vie de son meilleur ami, les sentiments naissant, le premiers amour, la famille mais aussi la déllussion, la trahison, une rupture et la grossesse. Alors que dans la deuxième parties, on les retrouve 6 ans plus tard. Carter et Romane sont toujours proche l'un de l'autre, ils sont devenus meilleurs amis. Romane est maman d'une petite-fille Carly et William débarque 6 ans après qu'il a fui pour retrouver sa place ce qui va en suivre quelques rebondissements mais aussi des relations naissantes dans la vie de chacun. On va également suivre l'histoire d'amour de Romane & Carter mais aussi la parentalité de William vers Carly. Les chapitres sont sur le point de vue alterné de Carter et Romane cela permet de mieux se rendre compte de leur rencontre, de leur passé à chacun au lycée mais aussi dans leur vie actuellement, le déroulement des événements, de l'amitié, de l'évolution des sentiments de chacun. le roman abordes des thèmes toujours d'actualité telles que l'amitié, les premiers amours, la grossesse, la parentalité et ses obligations, la reconstruction de soi et de l'amour.. J'ai trouvé que le roman avait une très belle mise en page, j'aimerais beaucoup l'ajouter à ma bibliothèque. La plume de Jeanne Pears est toujours aussi fluide, très agréable à lire, prenante et très addictives qu'on lit ce roman tout seul. Ce roman et cette histoire est tendre, frais, douce, très mignon, attendrissant c'est juste une lecture doudou avec laquelle on ne peut que aimer sa lecture. Une romance avec laquelle on ne peut que se régaler tout du long. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..