EAN : 978B08BZX99RV
Éditeur : Shingfoo (23/07/2020)
4.2/5   15 notes
Leah est de retour à Chicago. Après une rupture qui reste un mystère pour ses proches, elle débarque avec le coeur gros mais des ambitions plein la tête, et notamment celle de lancer sa propre ligne de lingerie et de monter sa boutique.

Mais alors qu'elle était bien décidée à se concentrer sur sa carrière et à mettre l'amour en second plan, elle rencontre Zake.

Tatoueur sexy et charismatique, il est lui aussi très concentré sur sa carri... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
lesetoileesdesbibliotheques
  12 août 2020
Jeanne Pears est devenue depuis quelque temps une valeur sûre en ce qui concerne mes choix de lecture. Plus besoin de me poser des questions pour lire un de ses titres. Encore une fois, elle m'a embarquée dans son univers romancé mais non dénué d'une thématique qui me touche au coeur. Un thème rarement abordé mais, l'auteure a l'art de pousser ses limites, celles des lectrices et défoncer les portes de certains tabous. Chose que j'apprécie énormément dans ses romans. Under Your Skin nous embarque au-delà de la romance, au-delà de ses clichés. La plume investie de l'auteure a ciblé et a touché. Et en plein le coeur, me laissant, encore une fois, pantoise et bluffée par ces moult émotions que j'ai ressenties tout le long des pages.
Leah, l'héroïne de cette romance, rentre au bercail après une rupture difficile. Un bercail qu'elle a quitté des années avant avec une grande excitation et une bonne allégresse ! Ce retour n'est pas un heureux évènement pour elle même si les retrouvailles avec les amis et se rapprocher de sa famille pourraient être le meilleur remède à son mal-être. Ce retour mâtiné par un semblant de honte dont elle n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment à ses proches, pourtant si compréhensifs. Oui, Leah est honteuse de se faire larguer, mais surtout par la raison de cette rupture faites dans les règles de l'art.
Mais sa rencontre avec Zake pourrait peut-être changer la donne et lui rendre sa confiance en elle-même, en sa féminité, surtout si leur relation reste dans le domaine du léger. du sérieux, elle n'en veut plus, de la douleur du rejet, elle ne souffrirait plus. Même si Zake a tous les atouts du compagnon idéal malgré les apparences, elle ne peut plus donner sa confiance, ni laisser son bonheur au bon vouloir d'un homme, sexy et loyal soit-il ! Un coeur écrasé par la douleur et une féminité piétinée, elle ne le permettra plus jamais. Sous le joug de l'amour, elle ne vivra point.
Zake quant à lui, depuis que ses yeux se sont posés sur Leah, il n'arrive plus à la déloger de ses pensées. Tous les moyens sont bons pour la voir, la regarder, la toucher… en dépit du bon sens. Car Leah lui parait comme une princesse en haut de sa tour d'ivoire, déversant ses générosités sur ses gens mais à ses conditions ! Il n'a aucune chance de la pousser dans ses retranchements, aucune chance de trôner sur son coeur endeuillé, aucune chance de toucher sa peau blanche de tout encre. Lui, dont la peau est totalement couverte de tatouages. Mais si Leah se laisse aller à ses appétences, à la seule condition de ne rien espérer de leur relation que d'étreintes charnelles, soit, il l'accepterait et advienne que pourra. Au risque de souffrir une deuxième fois, Zake se plie au jeu sensuel que lui propose Leah, il préfère nettement l'avoir rien que pour lui que de se priver de la chaleur des émotions que lui procure sa présence dans sa vie jusqu'à aujourd'hui vide de tout sentiment !
Zake, le tatoueur tatoué et endurci à l'image des bad-boys mais, je vous promets qu'il n'en est rien. Zake, est la sensibilité par excellence, la gentillesse et la douceur même. Leah, la fille froide et sage aux émotions à fleur de peau. Deux êtres aux antipodes mais en apparence seulement. Ils ont en commun une âme artistique, belle et douce comme le miel, une douleur lancinante qui les arrose de son venin et déchire leurs entrailles, une confiance en soi altérée. Ils doutent d'eux-mêmes et des autres, solitaires mais loyales dans l'amitié qu'ils n'octroient pas facilement. En somme, des personnages qui nous émeuvent et nous séduisent à coup sûr. Deux belles personnes parfois solaires et d'autres, ils flirtent avec la noirceur, héritage de leur passé respectif.
Ce premier épisode de Under Your Skin est une promesse de belles émotions et d'autres ingrédients addictifs à croquer sans modération. Une magnifique romance avec ses hauts et ses bas et dont l'histoire de ses protagonistes nous bouleverse et nous embarque sans préavis dans leurs peines autant que dans leurs moments de joie.
Mais, surtout un thème très sensible qui me touche de près et dont on ne parle que rarement à mon grand dam. Je remercie l'auteure pour son investissement à aborder cette thématique de façon à se poser des questions, à réfléchir, car beaucoup de femmes souffrent en silence et certaines ne consultent même pas pour cause du peu d'informations préventives qui circulent sur le sujet. Ce mal souvent mal diagnostiqué voire sous-estimé qui laisse des cicatrices irréversibles et indéniables sur le psychique de celles qui en souffrent.
Une histoire qui ne laisse pas indifférent, de belles amitiés et en gros bonus, les retrouvailles avec les personnages de H.O.T, (Lien amazon) F.B.I est toujours aussi craquant et d'une gentillesse qu'il ne peut que vous re-séduire une deuxième fois.
Si ce n'est pas encore fait, je vous recommande ce premier volet de la duologie. Je vous parle bientôt de la suite qui a tenu toutes ses promesses et haut la main !
Merci Jeanne Pears pour cet excellent moment de lecture et de m'avoir recommandée auprès de la maison d'éditions Shingfoo que remercie aussi pour l'envoi du service presse numérique.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Julitdelaromance
  16 septembre 2021
Une lecture que j'avais dans ma PAL depuis un moment, pour laquelle j'avais crushé sur cette sublime cover et que j'ai décidé de lire de façon spontanée.
Spin off du one shot H.O.T que je venais de terminer, j'ai voulu enchaîner avec celui-ci pour découvrir l'histoire de Leah, la soeur de notre hockeyeur Franck, dont le caractère m'avait bien plu.
Une jeune femme qui décide de quitter New York pour revenir sur Chicago, près de sa famille, après une séparation compliquée et une épreuve de la vie difficile à surmonter et qui a un impact sur son comportement.
Créatrice de lingerie, son ambition désormais est de créer sa propre collection et d'ouvrir son atelier et sa boutique, désireuse d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie, elle se focalise sur sa carrière professionnelle plutôt que sur ses relations amoureuses.
Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Zake, ce tatoueur hipster charismatique passionné par son art et dont le salon est reconnu dans toute la profession.
Coeur brisé et blessé par une ancienne relation, il se donne à fond dans son boulot et se limite à des relations sans engagement.
Deux opposés avec derrière eux des blessures et des douleurs mais où l'on ressent tout de suite une attirance et un désir indéniable.
Un tome 1 avec pour base la thématique de Sex Friends où tous les deux font faire un deal. Passer du bon temps sans prise de tête.
Un arrangement qui devrait être dénué de complication mais où l'on se doute que la frontière avec les sentiments est mince.
J'ai adoré retrouver dans ce roman tous les personnages qui gravitent autour de Leah, que se soit Jordan (de Coloc and Sex Friends) ou Franck (de H.O.T), que je connais n ayant lu les romans et qui m'ont tout de suite fait ressentir cette sensation d'être comme à la maison.
Mais aussi toute l'évolution de ce jeu dangereux qu'ils ont mis en place entre eux. Parce que ce qui me plait avec ce type de thématique c'est les différentes phases par lesquelles passent nos personnages : l'attirance, le désir, la découverte, la jalousie, et forcément les sentiments. D'ailleurs la fin du tome 1 nous donne envie de savoir quels choix nos protagonistes vont faire et quelle sera la fin de cette histoire.
La plume de Jeanne Pears est toujours autant agréable, fluide et dynamique, néanmoins ce qui m'a un peu manqué et que j'aurais aimé plus voir développé, c'est l'univers et l'ambiance du tatouage. La plupart des rencontres, passages et interactions entre Leah et Zake se passent en Club et j'avoue que ce qui m'avait attiré avec cette histoire c'était que Zake est tatoueur.
J'aurai aimé aussi que la psychologie du drame qu'a vécu Leah soit un peu plus présente pour arriver à plus m'attacher à elle, à son mal-être et sa difficulté à se laisser approcher.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Lecturesde_Lo
  28 décembre 2020
Une super lecture. J'ai tout de suite été plongé dans cette histoire. Puis quand il y a des tatoueurs j'adore ! D'ailleurs ça m'a donné envie de me faire piquer (tatoué). Puis je ne m'attendais pas à retrouver Franck et Lexi et c'était génial de voir l'évolution de leurs relations.
On va suivre la petite soeur de Franck, Leah. Elle a déménagé à New York, mais suite à une tragique séparation avec son petit ami elle décide de revenir vivre à Chicago auprès de ses amis et sa famille. C'est dans le club Fire qu'elle fait la connaissance de Zake, un homme qui dégage un magnétisme et une attirance diabolique. Zake est lui aussi très attiré par elle. Plus le temps passe, plus ils font connaissance et se rapprochent au fur et à mesure. Mais aucun des deux ne veut une relation sérieuse. Ils ont un passé amoureux pas simple et de grosses cicatrices sont encore présentes et les empêchent d'aller de l'avant dans une relation. Ils se voient quand ils veulent, mais aucune contrainte, aucun plan sur la comète. Mais vont-ils réussir à ne rien ressentir ?
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Zake, je le trouve marrant, attentionné, doux, et ce qu'il déjà est très plaisant. J'aime beaucoup comment il parle de son art et j'avoue que je me ferais bien tatoué par Zake Lol ! Quant à Leah, elle est très douce, agréable, mais un peu sur la retenue. Après, je peux comprendre pourquoi. Mais j'aime ce qu'elle devient à ses côtés.
Mais pour le coup, je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite parce que ça ne peut pas tout simplement s'arrêter comme ça ! Puis Zake est un battant !
Autre point que je voudrais aborder la couverture, alors pour le coup, je trouve qu'elle colle parfaitement avec les personnages. Ce n'est pas comme certaines maisons d'éditions ou les couvertures non rien à voir avec l'histoire et les personnages. Là ça colle très bien avec Leah et Zake et je l'aime beaucoup !
Excellente lecture, je vous la conseille.
Stella62
  24 juillet 2020
De retour de New York, Leah est décidée à reprendre sa vie aux côtés des siens à San Francisco. Si elle ne dit rien concernant sa rupture, elle a un projet de grande envergure : ouvrir sa propre boutique. C'est alors qu'elle fera la rencontre de Zake, un tatoueur qui, lui aussi, a vécu une rupture difficile.
Tous deux sont attirés, mais ne veulent en aucun cas d'une relation suivie. Zake doit bien l'admettre, Leah lui fait reconsidérer les choses, et il sait bien qu'elle est concentrée sur sa carrière, il lui propose donc une relation « Casual » afin que ni l'un ni l'autre ne vienne à en souffrir. Si au départ, les choses sont simples, par la suite, tout se complique...
Quand on m'a proposé cette lecture, je ne pouvais vraiment pas dire non, car j'aime les romans de Jeanne Pears et chaque fois, j'attends toute nouvelle sortie avec impatience. L'intrigue ici, aborde une thématique dont on ne parle pas encore assez et est bien menée. Dès les premières pages, je me suis (re)plongée dans l'histoire qui est entraînante, captivante. le récit est bien rythmé par les rebondissements et en ce qui concerne les émotions, difficile de rester de marbre.
Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Leah, vous pouvez la connaître, si vous avez déjà lu « H.O.T. », puisque c'est la petite soeur de Franck. Jusqu'alors cette dernière faisait sa vie à New York, mais après une rupture et des désillusions, elle a préféré revenir à San Francisco afin d'être près des siens et enfin concrétiser son rêve. Elle ne veut plus de relation, car elle a déjà trop souffert et ne veut plus éprouver cela, mais quand elle croise la route de Zake, elle aura beau le nier, et vouloir seulement de son amitié, elle voit bien qu'entre eux l'attirance est bien là. C'est une jeune femme blessée qui a une belle force de caractère, avec de la détermination.
Zake est tatoueur. Suite à une mauvaise expérience, il papillonne et ne veut également plus de relation suivie. Cependant, quand il croise la route de Leah, il commence à se poser certaines questions, car outre l'attirance sexuelle qu'il y a entre eux, il a envie d'en apprendre plus sur elle. Il lui faudra user de son charme afin qu'elle puisse lui accorder sa confiance. Il est sexy, charismatique et on ne peut que fondre devant lui.
J'ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes que l'on a pu découvrir dans les précédents romans de l'auteure, tels Franck, Lexi, Jordan...
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance captivante, riche en émotions. le cliffhanger de fin me laisse dans l'attente de la suite... !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Delphine846280
  21 novembre 2020
Leah décide de rentrer à Chicago après une rupture amoureuse éprouvante. Elle est accueillie par sa famille, et loge chez son frère Frank. Styliste de profession, elle s'est fixée comme projet d'ouvrir son atelier et sa boutique de lingerie. Zake est un tatoueur reconnu dans sa ville et dans son art. Blessé et déçu lors de sa dernière relation, il profite de la vie, et des femmes, sans se prendre la tête.
Un soir, par hasard, ils se croisent dans un club. L'attirance est réciproque, mais les différences flagrantes entre eux, empêchent Leah de se laisser séduire.
Tous deux malheureux en amour, décident d'entamer une relation de sexfriends. Mais les vieux démons de Laeh refont surface.
J'ai adoré ce premier tome. On voit la relation de Leah et Zake évoluer lentement. Et même s'ils avaient posé les bases de leur relation, on s'en bien celle-ci s'effriter et se transformer en une belle histoire. Je les ai trouvés tellement touchants tous les 2.
Jeanne Pears, en parallèle de cette histoire, évoque des sujets profonds comme l'endométriose, le désir de maternité, l'autisme.
Je suis soulagée d'avoir acheté les 2 tomes en même temps, car on reste sur sa fin. Ce tome 1 est un coup de coeur, je pars dévorer le second tome.

creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   11 novembre 2020
- Cela ne marchera pas sur moi, Zake.
- Quoi donc ?
- Tout ton attirail, dit-elle en agitant son index devant moi, celui que tu perfectionnes sans doute sur la gent féminine que tu trouves ici ou ailleurs.
Delphine846280Delphine846280   21 novembre 2020
je ne savais pas qu'un coeur brisé pouvait se rompre une nouvelle fois.