AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de VirginieCM


VirginieCM
  15 janvier 2022
Malgré un drame qui a laissé des traces entre eux, Elin, une policière anglaise en arrêt, se rend aux fiançailles de son frère, organisées dans un hôtel de luxe, dans les Alpes Suisses. Isolé en pleine montagne, l'hôtel se retrouve bientôt coupé du monde, du fait des intempéries. Lorsque la fiancée disparaît, que des cadavres sont retrouvés, Elin reprend du service…
Ce type de huis-clos n'est pas original, mais l'idée de départ est bonne, un sanatorium désaffecté transformé en hôtel de luxe, un risque d'avalanche, des meurtres bien mis en scène, qui semblent n'avoir aucun lien… L'ambiance est vraiment angoissante. Pourtant, malgré un style/une traduction fluides, l'intrigue souffre de certaines incohérences. Les personnages principaux, dont Elin, manquent de profondeur, et parfois, j'ai même ressenti une certaine gêne vis-à-vis de quelques uns, sans réussir à me l'expliquer.
Il s'agit a priori d'un premier roman, donc avec les « défauts de la jeunesse » ; de ce fait, je ne suis pas fermée à la lecture d'une éventuelle suite, que laisserait présager le dénouement…
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus