Critique de unrevedemots

unrevedemots
  29 janvier 2022
Je ne lis que peu de Thriller, non pas que je n'aime pas, mais j'aime tellement la fantasy, que je ne prends pas de temps de lire autre chose.

J'ai lu des avis mitigés sur ce roman pourtant quand on lit le résumé, il est très attrayant, et ce fut pour moi, une bonne surprise!

Pour tout dire, au début, je n'étais pas emballée pour deux raisons : une ambiance à huis clos par une tempête de neige, je l'imagine chaude et cocooning, feu de cheminée et décoration chaleureuse; ici tout le contraire. Aussi, le personnage principal, Elin est une personne pour dire dépressive, non engageante, qui ne veut rien, beaucoup dans la négativité. Ces deux points ne m'ont pas aidé à m'imprégner de l'histoire, je dis bien au début…

…car une fois la disparition et l'enquête commencée, je n'ai pas lâché mon livre!
Certains diront que dans cette enquête, Elin part dans tout les sens, mais cela ne pas du tout dérangé. Les chapitres sont courts, l'histoire est rythmée et j'avais toujours envie de lire un chapitre de plus.

Concernant l'intrigue, je n'ai pas trouvé le coupable, il m'a traversé l'esprit 2sec mais c'est tout, pour moi c'était quelqu'un de complètement différent 😅
J'ai trouvé l'histoire bien ficelée.

J'en ressors donc avec un avis positif et cela me donne envie de lire plus de thrillers 🕵