Critique de nad_lecture

nad_lecture
  10 février 2022
Je dois admettre que je n'ai pas été déçue du voyage. J'ai donc accompagné les protagonistes en Suisse, dans un sanatorium datant des années 20/30, qui a été transformé en luxueux hôtel minimaliste plutôt écolo.
Elin, agent de police anglaise est invitée avec son chéri Will aux fiançailles de son frère Isaac. Les problèmes commencent rapidement lorsque la fiancée disparaît.
Il va de soit que l'hôtel est totalement inaccessible en cas de tempête de neige, isolé du reste du monde, et qu'il s'y passe de drôles de choses, une fois là-haut on ne peux plus revenir à la vraie vie. On est dans un huit-clos j'aime cet ambiance où l'on suspecte un peu tout le monde.
J'ai bien aimé ce thriller qui m'a tenu en haleine toute la nuit comme d'habitude. J'aurais quand même aimé que le sanatorium soit plus exploité, pas seulement son isolement mais son histoire.
Les chapitres sont courts, le turn-over est très intense. Tu penses toujours avoir trouvé le coupable, les raisons mais tu devras attendre la fin pour savoir .