Citations sur Dance of Thieves, tome 1 (36)

- Oui, j'ai envie de t'embrasser, Jase Ballenger. Pas pour me donner en spectacle ni pour tirer le meilleur parti de la situation. J'ai envie de t'embrasser parce que j'ai envie de toi, de toi tout entier, même des choses chez toi qui me rendent dingue, parce que tu m'as infectée avec un poison dont je ne veux pas guérir. Pourtant, j'ai plus envie de toi que de respirer. Oui, Jase, j'ai envie de t'embrasser mais je ne peux pas te promettre de lendemains.
Il me dévisagea, et je vis chaque mot que je venais de prononcer passer dans ses yeux tandis qu'il me jaugeait, les examinait, les rejetait ou les assimilait. Enfin, ses épaules se détendirent d'une fraction de centimètre, et il eut un sourire en coin.
- Un poison ? Puisque tu es déjà infectée, un peu plus ou un peu moins...
Choisis tes mots soigneusement, y compris ceux que tu ne prononces pas. Ils deviennent des graines ; les graines deviennent la réalité, et la réalité devient l'histoire.
Notre travail n'est jamais fini. Le temps est une route ; les évènements se répètent. Nous devons rester vigilants.
- C'est gênant, hein ? lança-t-il.
- Quoi donc ? demandai-je d'une voix un peu trop aiguë.
- Ces moments où on ne se déteste pas.
Je n'ai pas de bouche, mais je me sustente
D'un regard ou d'une parole bienveillante.
Je n'ai pas d'yeux, mais je vois une âme fière
La seule qui me complète aujourd'hui comme hier.
Je m'éveille sous la main d'une Rahtan,
Ses caresses sont mon souffle et mon sang.
Je suis totalement perdu mais complètement trouvé
Détenu, prisonnier... attaché à jamais.
Il n'est pas toujours nécessaire de recourir aux forces armées pour sauver le monde. Parfois, il suffit d'une personne qui refuse de laisser gagner le mal. Les héros comme Greyson et ses vingt- deux enfants sont ma plus grande inspiration.
Une pièce pour chaque enfant de cette ville. C'est entre les dieux et toi, Jase. Ça ne regarde pas les prêtres, ni personne d'autre. C'est ta promesse de les protéger avec ton sang, de la même façon qu'Aaron a versé le sien pour sauver le Vestige.
L'or plaît aux hommes, mais le sang sert aux dieux, parce que, en définitive, la seule chose que tu as à donner, c'est ta vie.
Ecoute les mots qui ne sont pas prononcés, Kazi. Ecoute le souffle des gens, leurs pauses. Observe leurs poings serrés , leur regard, leurs larmes et leurs frémissements. Tout le monde peut entendre les mots prononcés à voix haute, mais rares sont les personnes capables d'entendre le coeur qui bat derrière.
Certains disent que tout a commencé avec les étoiles. Qu'elles ont apporté une magie que le monde ne pouvait pas contenir.
Non, répondait mon grand-père. Tout a commencé avec la colère des hommes.
Quel qu'ait été le but, nous sommes la fin.
Lorsqu’elle leur désobéit, ils foudroyèrent Aris. Le chagrin de Breda fut tellement immense que des torrents de larmes tombèrent des cieux, dégringolant le long des montagne où son amant et elle s’étaient promenés autrefois, et formant des cascades qui existent encore à ce jour.