Critique de Anais511

Un coup de coeur malgré quelques frustrations !

Avant tout, un petit point sur la couverture: La Martinière jeunesse a eu la très bonne idée de garder la couverture originale qui est assez simple mais tellement belle !

Parlons d'abord des choses qui fâchent. Ce roman est un spin-off d'un trilogie qui n'est pas éditée en France. de ce fait, au début de l'histoire certains lieux sont difficiles à cerner ainsi que certains événements passés. de même, on devine qu'il y a toute une histoire derrière certains personnages secondaires et qu'on a loupé quelque chose. Si la trilogie précédente et cette duologie peuvent se lire indépendamment, on sent quand même qu'il nous manque des informations pour s'immerger totalement dans l'univers et pour comprendre au mieux l'environnement politique et géographique dans lequel on se trouve. Je regrette de ne pas avoir su cela avant, j'ai vraiment aimé l'univers créé par l'auteure et j'aurais aimé en connaître tous les aspects.

Néanmoins, tout cela n'enlève rien à l'intrigue principale. Une fois les premiers chapitres passés et l'histoire lancée, ce roman est addictif ! On s'attache très vite aux personnages, et même s'il y en a beaucoup, ils sont bien décrits et ont des personnalités bien marquées ce qui permet de les différencier facilement. J'ai beaucoup aimé les personnages de Kazi, Wren et Synové. Ce sont des soldates qui, malgré leurs traumatismes, sont fortes et puissantes. Synové ajoute une petite touche d'humour que j'ai beaucoup apprécié. J'ai également beaucoup aimé la complicité entre les membres de la dynastie Ballenger ainsi que le rôle protecteur de Jase envers sa famille et son peuple.

Deux tout-petits bémols : il manque un poil d'action (ou au moins quelques effusions de sang par-ci par-là) et la romance est un peu trop facile et va un peu trop vite sur le début mais cela est corrigé par la suite.

En bref, j'ai passé un excellent moment, je voulais absolument savoir comment tout allait se terminer si bien que j'y ai passé ma nuit... Je suis maintenant extrêmement frustrée de ne pas avoir la suite sous la main !