Critique de Aliseya

Tout d'abord, je tiens à préciser que si vous voulez connaître l'histoire de certains des personnages qui apparaissent dans cette duologie spin-off, je vous conseille fortement de lire la première trilogie Remnant Chronicles (en anglais seulement).
C'est donc avec joie que je retourne dans l'univers de Remnant Chronicles. Six ans ont passé après les derniers événements qui se sont déroulés dans la première trilogie. Nous suivons cette fois-ci Kazi, l'une des Rathan de la reine de Venda Jezelia qui avec ses collègues sont à la poursuite d'un traîte au trône de Morrighan qui est responsable de la mort de membres de la famille de la reine…
J'ai été ravie de suivre de nouveaux personnages tout en côtoyant de temps en temps les anciens personnages. Même si l'histoire se déroule six ans plus tard, il y a toujours des repères historiques disséminés ici et là. Je me suis beaucoup attaché à ces personnages. Ils ont vécu le pire et en ressortent plus forts, plus déterminés. Et les mensonges, les secrets politiques ne vont pas arranger ça. Côté histoire, c'est rythmé, haletant, passionnant. J'ai retrouvé ce qui m'a fait adorer la première trilogie en plus d'être heureuse de retrouver ne serait-ce que pour un instant Lia et Rafe. Concernant les dernières pages du livre, je n'ai qu'une envie lire la suite mais je n'ai pas encore le tome 2 en main car le dernier chapitre a de quoi frustrer le lecteur.
Pour conclure, cette suite est un coup de coeur. J'ai hâte de savoir la fin et de connaître le destin des personnages.